Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Idem pour moi , pas du tout mon truc de passer des heures en selle .Il y a très longtemps , j'avais fait 180 km .La semaine dernière , à force de lire ici des récits de longues distances , j'ai fait un 150 km ; 7 heures parti , 6h15 sur le vélo , ça ne m'a pas donné l'envie de pousser l'expérience plus loin ; je ne me suis pas ennuyé , mais je n'ai pas pris plus de plaisir que si je me limitais à 100 km . Et puis me priver de sommeil pour être sur un vélo , alors là , je n'imagine même pas ; plus de 30 ans à bosser des nuits , le sommeil , pour moi , c'est sacré !

 

Mais c'est ça que je trouve formidable dans le vélo : entre le type qui fait du bicross , donc effort très court , et celui qui va faire 600 km pratiquement d'une traite , chacun a moyen de trouver du plaisir sur sa machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zedman a dit :

Bonjour !! Ça y'est j'ai effectué mon brevet de 600 km en vue des 1200 km de la ronde d'alliénor, parti de 6 h de Bordeaux avec des pics de chaleur à 36 degré, j'ai plus souffert du sommeil, j'ai dormi en micro sieste à même le sol😋😋retour par les Landes de Gascogne avec les interminables lignes droites, puis vers midi retour de la chaleur !! J'ai roulé à 24 kmh et effectué en 24 h32 mais ça reste segond aire !! 

Récupération puis les 1200 km de la ronde le 4 juillet!! 

Amitiés à tous !! 

Yes, gooooood job man Zedmannn.... :)

tu es prêt pour la grande et belle boucle de cette ronde d'alliénor, notre reine d'aquitaine ...

Très belle moyenne. j'espère tenir la même pour mon défi perso

 

Je pense que je vais te suivre de prêt pour mon brevet perso, après ce passage de canicule de fin de semaine...

Dès que la température baisse en dessous de 27 l'am et que le vent n'est plus sud (j'espère la semaine prochaine),

je partirai pour mon Jaunay-Clan - Luchon:  514km 4500m de déniv et objectif 20 heures de vélo en moins de 24 heures seul et en autonomie

 

Après je m'inscris sur un Bikingman (pas encore choisi lequel des 7) mais la formule 1000km et 15000 à 20000m de déniv en moins de 120 heures en autonomie avec l'ami Axel Carion aux manettes, ça me branche grave grave grave..Regardez les aventures et le bonheur de cette confrérie vous allez tous être conquis. Le Bikigman Corsica est juste bouclé depuis ce WE: écoutez Radio Cyclo vous aurez un aperçu de l'ambiance et du message.... :)

 

ce WE 210km samedi matin au débotté sans plan sur la comète départ 6h30:

Poitiers - Richelieu - Chinon - Saumur - les Rosiers (direction Angers)- traversé de la loire - Gennes val de loire - Saumur - Chinon (casse croûte boulangerie et petit "noir" sur le zinc) - retour maison en 7h30 ==> Pu.... que la Loire était belle avec une bonne lumière des oiseaux et chaud mais pas caniculaire... bref du pur plaisir même si les 70 1er km étaient dur et mer..ique pour mon dos (vent de face): après impeccable!! 28km/h 1000m deniv

pas dur comme parcours donc Gravel et baignade dans un lac l'AM avec ma fille et ma chérie ==> au poil avec une bonne bouteille le soir.. :)

 

que c'est bon de ne plus avoir  de bagnole......

 

A+ les amis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il n'y a donc que moi qui aime la chaleur ici ? 😟

 

Perso les 40 degrés annoncés en Ardèche samedi, pour faire 220 bornes, ça m'attire pas de ouf. Je transpire beaucoup par nature et par ces températures j'ai un gros risque de déshydratation. Il va falloir être très vigilant sur l'alimentation du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

@Michael RUFFIERbon alors tu le sens comment ces 3 jours sous la canicule? 

 

J'aime pas la chaleur, je vais être servi.

Je sens que ça va être l’enfer… et que je vais visiter toutes les fontaines/cimetières/sources/rivières/bistrots de l’Ardèche

J’aime pas trop la chaleur non plus 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Je sens que ça va être l’enfer… et que je vais visiter toutes les fontaines/cimetières/sources/rivières/bistrots de l’Ardèche

J’aime pas trop la chaleur non plus 🥵

De fait, boire beaucoup, c'est la clé ! Dans les grandes chaleurs, il m'arrive de boire un grand bidon (80 cl) par heure. Penser également à sous-doser les boissons énergétiques, pour diminuer les risques de nausées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Il y a des fortiche ici bravo les gars ...

J'ai donc fait mon 1er Ventoux hier en compagnie de JP et Gérôme génial d'être tous les 3 du forum ensemble, preuve qu'internet peu amener à faire de belles rencontres.....

On est parti de Villes sur Auzon direction les Gorges de la Nesque puis montée du Ventoux par le côté le + facile Sault , on dit facile ok mais les 6 derniers ils piquent bien quand même arrivé à la stèle Simpson vent de face j'étais vraiment dans le dur mais ça l'a fait .....Gérôme largement devant j'ai fini juste derrière JP qui a encore un sacré bon coup de pédale même si il a perdu avec les années, on sent que les gaillards on fait de la compèt ...descente et arrêt au Chalet Reynard pour une collation puis a donf la descente c'est kiffant mais dangereux.....80km pour 1700d+ un bon 20 de moyenne .....

Heureux d'avoir fait enfin le Ventoux a 56 ans et j'espère y revenir pour faire un autre côté un peu mieux affûté car 85kl on les sens dans ce genre de montée....

IMG_20220613_105401.jpg

IMG_20220613_113744.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Perso les 40 degrés annoncés en Ardèche samedi, pour faire 220 bornes, ça m'attire pas de ouf. Je transpire beaucoup par nature et par ces températures j'ai un gros risque de déshydratation. Il va falloir être très vigilant sur l'alimentation du matin.

D'accord avec toi Thibaud. C'est pour ça que j'abandonne l'idée Ardechoise, trop risqué, déjà fait 3 fois entre 2000 et 2008 avec toujours de fortes chaleurs (de mémoire 38-40 en 2000), et avec mon diabète type 1 j'ai jamais pu gérer les hyper glycémies sous fortes chaleurs plus le déniv et le goudron fondu merci bien...

Donc partie remise. Il semble, comme je le disais plus haut, qu'une fenêtre de tir soit par contre possible semaine prochaine pour descendre à Luchon pour mon défi perso... je croise les doigts 

Bonne Ardéchoise à toi et aux autres

Et gères bien les apport en électrolytes (High 5 ou même chez DECATH. en pastilles effervescentes) en alternance avec les boissons isotoniques sucrées, et ne négliges par les apports en protéines (barres spéciales ou même se qui traîne sur tout les ravitos si tu supportes bien au niveau de l'estomac ==> au moins de mon coté avec toutes mes emme..des, pas de souci de ce coté ....  )

Depuis quelques années, avec mon diabète qui évolue aussi, et mon endurance en progression, beaucoup moins de sucré sur les longues sortie, plus d'électrolytes sans sucre, plus d'alimentation solide avec lipides et protéines, et toujours des gels au cas ou, car les hypos sont plus fréquentes pour moi après 6-7 heures de vélo, même si je gère bien et que je ne suis pas pire que les non-diabétique anticipant bien la chose, alors qu'avant c'était plus tôt et plus fréquent.

Bref tu as de la bouteille et de l'entrainement donc tu vas gérer ces chaleurs même si je suis d’accord ce sera une souffrance...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Hello la compagnie,

Il y a des fortiche ici bravo les gars ...

J'ai donc fait mon 1er Ventoux hier en compagnie de JP et Gérôme génial d'être tous les 3 du forum ensemble, preuve qu'internet peu amener à faire de belles rencontres.....

On est parti de Villes sur Auzon direction les Gorges de la Nesque puis montée du Ventoux par le côté le + facile Sault , on dit facile ok mais les 6 derniers ils piquent bien quand même arrivé à la stèle Simpson vent de face j'étais vraiment dans le dur mais ça l'a fait .....Gérôme largement devant j'ai fini juste derrière JP qui a encore un sacré bon coup de pédale même si il a perdu avec les années, on sent que les gaillards on fait de la compèt ...descente et arrêt au Chalet Reynard pour une collation puis a donf la descente c'est kiffant mais dangereux.....80km pour 1700d+ un bon 20 de moyenne .....

Heureux d'avoir fait enfin le Ventoux a 56 ans et j'espère y revenir pour faire un autre côté un peu mieux affûté car 85kl on les sens dans ce genre de montée....

IMG_20220613_105401.jpg

IMG_20220613_113744.jpg

Joli les gars, ça c'est de la sortie sympa entre potes, si j'avais pu être la j'aurrai pris du plaisir à rouler avec vous, et pa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Hello la compagnie,

Il y a des fortiche ici bravo les gars ...

J'ai donc fait mon 1er Ventoux hier en compagnie de JP et Gérôme génial d'être tous les 3 du forum ensemble, preuve qu'internet peu amener à faire de belles rencontres.....

On est parti de Villes sur Auzon direction les Gorges de la Nesque puis montée du Ventoux par le côté le + facile Sault , on dit facile ok mais les 6 derniers ils piquent bien quand même arrivé à la stèle Simpson vent de face j'étais vraiment dans le dur mais ça l'a fait .....Gérôme largement devant j'ai fini juste derrière JP qui a encore un sacré bon coup de pédale même si il a perdu avec les années, on sent que les gaillards on fait de la compèt ...descente et arrêt au Chalet Reynard pour une collation puis a donf la descente c'est kiffant mais dangereux.....80km pour 1700d+ un bon 20 de moyenne .....

Heureux d'avoir fait enfin le Ventoux a 56 ans et j'espère y revenir pour faire un autre côté un peu mieux affûté car 85kl on les sens dans ce genre de montée....

IMG_20220613_105401.jpg

IMG_20220613_113744.jpg

..pas que pour la "binouze" final ou intermédiaire.. quoique...  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, bravo les gars, mais on aurait voulu plus de photos!!!

notre photographe attitré était trop occupé !

néanmoins nous avons passé un excellent moment tous les 3 , certes nous sommes passés par le coté le plus facile quoique tout dépend a la vitesse que tu le montes🤪

Sylvain a pu se rendre compte de ce qu'il l'attendra là fois prochaine ......

Gérome égal lui même un métronome ...... bel personne 

l'année prochaine 2 ou 3 personnes en plus cela pourrait faire une belle recontre

bon vélo

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Hello la compagnie,

Il y a des fortiche ici bravo les gars ...

J'ai donc fait mon 1er Ventoux hier en compagnie de JP et Gérôme génial d'être tous les 3 du forum ensemble, preuve qu'internet peu amener à faire de belles rencontres.....

On est parti de Villes sur Auzon direction les Gorges de la Nesque puis montée du Ventoux par le côté le + facile Sault , on dit facile ok mais les 6 derniers ils piquent bien quand même arrivé à la stèle Simpson vent de face j'étais vraiment dans le dur mais ça l'a fait .....Gérôme largement devant j'ai fini juste derrière JP qui a encore un sacré bon coup de pédale même si il a perdu avec les années, on sent que les gaillards on fait de la compèt ...descente et arrêt au Chalet Reynard pour une collation puis a donf la descente c'est kiffant mais dangereux.....80km pour 1700d+ un bon 20 de moyenne .....

Heureux d'avoir fait enfin le Ventoux a 56 ans et j'espère y revenir pour faire un autre côté un peu mieux affûté car 85kl on les sens dans ce genre de montée....

IMG_20220613_105401.jpg

IMG_20220613_113744.jpg

J'avais vu la sortie de Gérôme sur Garmin Connect et étais étonné de ne pas avoir de tes nouvelles. Du coup, j'imaginais le pire : "c'est pas possible, Sylvain n'a quand même pas pu échouer, surtout par Sault !"

 

Mais non, tu as relevé le défi ! Bravo ?

 

Gérôme roule comme si la fatigue n'avait aucune emprise sur lui, Jean-Pierre (qui aime les maillots noirs, il en portait un en août 2021 lorsque nous l'avons fait par Bédoin) est affuté comme un pro et pédale presque comme un jeune, et toi tu as réalisé la performance de hisser tes 85 kilos au sommet du mont chauve ! (je ne me moque pas, j'ai aussi des kilos en trop 😉).

 

Bravo les gars ! Vous vous êtes bien éclatés !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

J'avais vu la sortie de Gérôme sur Garmin Connect et étais étonné de ne pas avoir de tes nouvelles. Du coup, j'imaginais le pire : "c'est pas possible, Sylvain n'a quand même pas pu échouer, surtout par Sault !"

 

Mais non, tu as relevé le défi ! Bravo ?

 

Gérôme roule comme si la fatigue n'avait aucune emprise sur lui, Jean-Pierre (qui aime les maillots noirs, il en portait un en août 2021 lorsque nous l'avons fait par Bédoin) est affuté comme un pro et pédale presque comme un jeune, et toi tu as réalisé la performance de hisser tes 85 kilos au sommet du mont chauve ! (je ne me moque pas, j'ai aussi des kilos en trop 😉).

 

Bravo les gars ! Vous vous êtes bien éclatés !

Gérôme est increvable même en picolant beaucoup de rosé 😅je suis bientôt arrivé à Beaune il y a de sacrés pinards là bas mais j'ai pas le portefeuille qui suis 😭

J'y passe une nuit et retour à Metz demain et petite sortie vélo avant de reprendre le travail jeudi...

Je me sens super bien le Ventoux est bien digéré 😎

Encore merci à JP pour son accueil et bravo à lui il a la péche ....💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Gérôme est increvable même en picolant beaucoup de rosé 😅je suis bientôt arrivé à Beaune il y a de sacrés pinards là bas mais j'ai pas le portefeuille qui suis 😭

J'y passe une nuit et retour à Metz demain et petite sortie vélo avant de reprendre le travail jeudi...

Je me sens super bien le Ventoux est bien digéré 😎

Encore merci à JP pour son accueil et bravo à lui il a la péche ....💪

Content pour toi que tu sois arrivé au sommet, il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

Et les gorges de la Nesque, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Content pour toi que tu sois arrivé au sommet, il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

Et les gorges de la Nesque, tu en penses quoi?

Sympa  impressionnant et tranquille mais c'est pas ce que j'ai vu  de + beau , en moto sa doit être le pied sur un trail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sylvain (Gérome et JP on ne se faisait pas trop de soucis pour eux ! ) .Bon , c'était l'apéritif , maintenant il va falloir le faire par Bédoin ou Malaucène ! Mais tu as eu raison de le faire par cette face pour ta première , ça permet de voir la difficulté de la chose et de sentir si on veut tenter (ce qui semble être ton cas) une autre face l'année prochaine .

Si je peux être des vôtres ce sera avec plaisir .

Combien de temps vous avez mis ? Même si ce n'était pas le but , évidemment pour une première c'est l'aspect découverte qui prime. Je l'ai monté par Sault aussi la semaine précédente , je suis parti vraiment tranquille avec le club et me suis  lâché après le Chalet Reynard : 1h50 .Mon meilleur temps par Bédoin il y a longtemps 1h36 .Sinon , depuis 4-5 ans , par Bédoin ou Malaucène , 1h45 .

 

Donne-nous plus de détails : vous êtes arrivés au sommet à quelle heure , quelle météo , ton ressenti une fois là-haut , du monde au sommet ? Descente par quel côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...