Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

75 kms hier dans un sens et 70kms  aujourd'hui, dans l'autre, mais que ça devient pénible, dès 15h la température et la visibilité fléchissent, pas plus de 8°c, pas la mort non plus! Novembre a toujours été un mois difficile pour le vélo, l'heure du déclin est arrivée, mais j'approche des 9500, final countdown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour dans les environs et banlieues d'Amsterdam. Le temps était favorable frais (8°C) avec un vent de l'ouest (2Bf) beaucoup soleil au départ mais couvert en court de route heureusement pas de la pluie. Même rencontré de coureurs en cuissard court sur leurs vélos et à Amsterdam même une femme en court-court,  brrrrr. 

https://www.strava.com/activities/1278926575

https://www.relive.cc/view/1278926575

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h45 ce matin (sans doute 2h30 roulées, vu que je m'arrête aux feux, même le week-end, et qu'une bonne partie de la sortie était en agglomération)

Température un peu froide au début (3°, 0° ressenti), mais avec le temps ensoleillé et surtout sec, finalement le ressenti était moins froid

Comme j'ai 4 bons kg en trop par rapport à cet été, j'évite les côtes pour l'instant pour ne pas me saper le moral 😳

 

Départ d'Eysines par Le Haillan (passage devant le centre d'entrainement des Girondins de Bordeaux), puis passage devant l'aéroport de Mérignac (pas trop de circulation à 9h un samedi matin, par contre à éviter en semaine)

Désolé pour les Girondins et l'aéroport, c'est tout ce que j'ai trouvé comme sites touristiques en début de sortie 🙄

Ensuite la piste agréable en sous-bois qui mène à Cestas (pour ceux qui viendraient dans le coin et dont les cartes ne sont pas à jour, demandez moi, sinon vous pourriez comme moi la première fois après quelques réaménagements urbains vous retrouver dans un cul-de-sac 😛)

Cestas est une des villes les plus sportives du coin, avec notamment une équipe de Tennis de Table qui a longtemps disputé les Coupes d'Europe, et où ont évolué quelques-uns des meilleurs joueurs français et européens, et même un argentin contre lequel j'ai eu l'occasion de jouer en tournoi (Liu Song ça ne sonne pas trop argentin 😉, mais bon ça aurait pu être pire, il aurait pu être qatari)

Puis à partir du bourg de Cestas, une autre piste cyclable conduit à Léognan (question tourisme, c'est déjà un nom qui sonne mieux, on entre dans le secteur des vins des Graves)

Chez nous, les pistes (et aménagements) cyclables (et les routes) sont assez bien entretenues, c'est mieux qu'en Belgique (enfin je parle de la Belgique de Frank Pastor et Michel Dury, pas de la Belgique vendéenne 🆒)

Attention quand même sur les pistes récentes, la mode actuelle est de mettre des deux côtés de jolis cailloux pour décorer, cailloux qui bien sûr au moindre coup de vent viennent décorer la piste elle-même 📢

Je tourne à gauche, passe devant quelques châteaux (Haut-Bailly, La Louvière), puis après un petit gauche-droite-gauche-droite, retour par Gradignan et le prieuré de Cayac (joli parc pour se promener, à pied), puis Pessac et Mérignac pour retrouver Eysines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps magnifique  🙄 j ai fait 65 km de vtt ce matin   3° au départ ,bon,a décharge j étais sur la plage avec un bon vent d ouest nord ouest   brrr , quelques flaques  d eau.... ciel gris ,trés nuageux , d ailleurs il pleut depuis 1h ,je me suis bien régalé , trop longtemps que je n avais pas pratiqué le vtt et conclusion j ai eu mal aux quadri

salut ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie a 4 cet aprem direction Ruoms ,Lablachere,Largentiere,Rosiere,Laurac et maison.Total 73 kms 728 m D+,grd soleil ,temps moy 16.4 °,avec un mistral bien present sur le retour,mais bien protegé par les collines ,on a meme recupéré un pote en rentrant,une belle sortie avec des bonnes jambes,du pur plaisir  😄;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70kms cet après-midi, pas plus de 5°c annoncés, avec une bonne veste ça passe bien et surtout en changeant de monture encore mieux! 4 sorties en 4 jours dans les Alpes, 291 kms, pas mal! La montagne on oublie, en cuissard long et veste thermique, on se sent limité dans les mouvements et puis les jambes (la tête aussi...) n'en veulent plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Météo France annonçant "rares pluies éparses", je n'ai écouté que mon courage, et je suis sorti ce matin. Départ à 7h45, 7° au départ et un temps sec mais nuageux. Et au bout de 12 km sont arrivées les soi-disant "pluies éparses"...

J'ai donc testé l'étanchéité de ma veste D4 et de mon cuissard long, c'est pas si mal de rouler sous la pluie finalement quand on est bien protégé ! Les lunettes, par contre, c'est pas pratique...

Bilan : 64,6 km dont plus de 50 sous une pluie qui était tout sauf éparse ! 400m de D+, 27,4 de moyenne. Et le plus pénible : un vélo à nettoyer direct en arrivant ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ce deuxième CHCV ( critérium d'hiver des clubs varois) rdv ce matin à Cuers (83) par 7° pour 90 bornes dans l'arrière pays varois avec en hors d'oeuvre le col du Rocbaron , puis la côte de la Bataillère et retour par les gorges de Montrieux le jaune et la vallée du Gapeau , retour 3h 25 plus tard par 19° 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te lire Guillaume, je suppose que tu es heureux de rouler après le retrait de ce "bout de feraille" non?

Profite de l'hiver pour retrouver la forme et maintenir "la ligne", car les pyrénées t'attendent tu le sais😉

Ici le WE autour de Poitiers fut frais, mais 2 belles sorties quand même:

Samedi 84km et 700m de déniv en 3h00 (jusqu'en bord de Creuse, limite Indre & Loire): très sec et beau sans vent

Dimanche 72km et 560m de déniv en 2h40 mais froid et humide en bord de vienne vers Chauvigny (avec terrible mal de gorge)

Bref un WE de Novembre mais sans trop sentir le renfermé...😄

 (avec ma pomme au fourneau pour les Crèpes hier AM avec les filles: juste récompense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Beau soleil aujourd’hui et quasi pas de vent. J’avais programmé un parcours assez plat sans réelle difficulté pour travailler la vélocité, et éliminer la raclette et le Menetou Salon en grandes quantités d’hier... J’ai revu le réglage de ma selle (mal de dos, je l’ai donc baissée de qqs mm), et contre toute attente j’ai eu de supers sensations !

Bilan : 60 km tout pile, 300m de D+ et 29,8 de moyenne. Maintenant difficile de dire si ces bonnes sensations sont dues à la raclette, au vin ou à la selle !

 

https://www.strava.com/activities/1284580451

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour notre sortie cool du mardi , 80 bornes autour des plages de Hyères (83) et la Londe les Maures , la route du sel pour rejoindre la presqu'ile de Giens le long de la plage de l'Almanarre est toujours fermée même pour les cyclistes , comme d'hab. petit café noir avec bugnes au restaurant l'Escale au port de Miramar , le rendez vous des clubs cyclistes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Personnellement je suis loin des 30 de moyenne

Ca m'arrive très rarement d'ailleurs, éventuellement en période de forme sur terrain plat, et encore sans compter l'échauffement et la fin de sortie ... On en avait parlé cet été, contrairement à toi, je n'aime pas rouler à un bon rythme sur toute une sortie, je préfère sur mes sorties intensives alterner des moments rapides (seuil, PMA) avec des moments de récupération, et en plus je fais toujours un échauffement de 15' et un retour au calme idem, à allure très cool, ça fait forcément bien chuter la moyenne 😉

Exemple ce matin, 1h45, 3 séries de 6' plus rythmées (pas au seuil, je sens bien que c'est trop tôt et que mon corps et surtout ma tête ne sont pas prêts, disons du "seuil - 10 puls" en gros)

Le reste en endurance, avec juste une grosse dizaine minutes en hyperforce (tout à droite), et la même chose en hypervélocité (à la Froomey 🆒)

Temps bien humide avec une brume tenace et des goutelettes en suspension, donc je me suis contenté d'un aller-retour sur la piste cyclable, je préfère avec ce genre de temps, c'est quasiment tout droit, c'est sur un sol humide comme ça (le brouillard en moins) que je m'étais cassé la jambe

L'avantage, c'est que je suis à 5' à peine de la piste qui va du haut du Pont d'Aquitaine jusqu'à Lacanau-Océan, c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie ce matin ,rejoint mon binome de velo 101,parti sur Lussas,Villeneuve de Berg ,ou je l ai recupere,on a descendu la valllee de l Ibie ,tjrs a sec jusqu a Vallon Pt D arc ,remonte par le defile de Ruoms,Largentiere et maison pour moi,il a finit le parcours que j avais fait au depart pour le rejoindre.Total 90 kms (dont 50 kms fait ensemble)pour 819 m D + ,ciel gris , ptit vent du sud,temps moy 12.2 °,on est passe de l ete a l automne en une nuit 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...