Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Je ne sais rien du Litespeed Ghisallo. Je n'ai jamais écrit quoi que ce soit au sujet de ce modèle Ghisallo de Litespeed.

Je me suis intéressé à Litespeed à la fin du siècle dernier parce que je voulais remplacer mon Vitus carbone de 1991.

Quand en 2002 une fissure est apparue sur mon cadre LOOK titane acheté en 1998, LOOK me l'a échangé contre un cadre carbone.

C'est à cette occasion que j'avais donc appris que mon cadre LOOK était en fait un Litespeed et que Litespeed faisait fabriquer ses titane à Taïwan.

J'ajoute que ce titane était incroyablement mou, mais ne semblait malgré tout pas trop me pénaliser dans mes temps d'ascension. Quoi qu'il en soit, il était incroyablement loin de la qualité de mon SEVEN (titane) fait sur mesure dans le Massachussets et acheté en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, je le reposte.

On ne sait jamais, tu comprendras peut-être cette fois :

Je ne sais rien du Litespeed Ghisallo. Je n'ai jamais écrit quoi que ce soit au sujet de ce modèle Ghisallo de Litespeed.

Je me suis intéressé à Litespeed à la fin du siècle dernier parce que je voulais remplacer mon Vitus carbone de 1991.

Quand en 2002 une fissure est apparue sur mon cadre LOOK titane acheté en 1998, LOOK me l'a échangé contre un cadre carbone.

C'est à cette occasion que j'avais donc appris que mon cadre LOOK était en fait un Litespeed et que Litespeed faisait fabriquer ses titane à Taïwan.

J'ajoute que ce titane était incroyablement mou, mais ne semblait malgré tout pas trop me pénaliser dans mes temps d'ascension. Quoi qu'il en soit, il était incroyablement loin de la qualité de mon SEVEN (titane) fait sur mesure dans le Massachussets et acheté en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

il ne s'agit nullement d'une guerre de clans. 

Eric Mazaré a commencé à m'attaquer quand j'ai pris la défense d'Eric Marguerat il y a de cela très longtemps, près de 10 ans.

Je connais Marguerat depuis son passage en junior, ce devait être en 87 ou 88. C'est un gars sympa, il peut être un peu maladroit dans son expression écrite et ainsi être mal compris. 

Je connais aussi Eric Mazaré pour l'avoir rencontré en une seule occasion. Nous avons tous été témoin de ses moqueries vis-à-vis des stupides forumeurs de velo101 qui étaient selon lui trop cons pour rester en France faire du vélo au lieu d'aller en Thaïlande (par exemple).

Tu n'as sans doute pas remarqué que si j'adresse des piques à Mazaré, je n'utilise habituellement pas d'insultes grossières, dont il ne se prive jamais à mon égard comme envers d'autres.

Mazaré n'a pas sa place sur ce forum, je souhaite qu'il se fasse enfin éjecter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que vos prises de bec régulières saoûlent une grande partie des forumeurs

Je ne connais pas votre histoire, qui a commencé, donc je ne prends parti ni pour les uns ni pour les autres, j'aimerais juste que ça s'arrête

J'ai mon opinion sur qui sont les plus pénibles, d'un côté et/ou de l'autre, mais je la garde pour moi

Si vous considérez que c'est Mazare le responsable, le mieux à faire, par respect pour les autres forumeurs (enfin ceux qui aimeraient un forum apaisé, pas ceux qui se délectent de ce genre de trucs), plutôt que de l'asticoter en permanence ce serait de l'ignorer, comme ça s'il continue à chercher, tant pis pour lui , c'est là qu'il se fera éjecter

C'est tout pour moi pour aujourd'hui, bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie avec 4 copains de 104 km de belles petites bosses pour se réchauffer, relativement froid mais peu de vent et même un rayon de soleil qui a fait du bien.

De retour de cette sortie à 29,4 km/h de moyenne, il m'a fallut 2h pour me réchauffer au coin du feu, dans l'action on n'a pas tellement froid mais les calories elles s'évaporent quand même! Résultat sans appel au niveau température moyenne sur le Garmin : -1°C!!!

AU fait je n'avais que ma Gabba et 2 sous-vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule sortie de la semaine (c'était le déluge mardi !). Départ à 8h, sous un généreux -2°. Au programme, deux "difficultés" (qui feraient bien rire les alpins et autres vosgiens). La montée aux côtes Matra, et l'ascencion (un dimanche) entre Chatillon et Cressanges.

Le tout sans forcer, et sans chercher à faire des efforts surhumains car un peu mal au dos, et surtout repas copieux au resto hier soir ^^

Résultat : 88,9km, 949 m de D+ et 25,4 de moyenne. Je pensais ma panoplie hiver complète, mais il me faut trouver des bidons isolés, car l'eau y a gelé en haut de la plus haute ascencion...

 

https://www.strava.com/activities/1300112050

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

pour ce 4 ième CHCV ( critérium d'hiver des clubs varois ) c'était au tour de mon club de l'organiser USC La Crau ( var 83 ) mais une partie a participer .....en vélo , dont moi .

départ à 8h 30 sous un ciel bleu et soleil par 6° , 88 bornes vers Bormes les mimosas avec la côte de La griotte qui domine le chateau de Brégançon , ça vous parle ? ,  et retour par les vallées des Borrels et de Sauvebonne (var 83 ) , 3h 10 plus tard retour par 13° .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant vu pas mal de groupes en sortie ce matin, tandis que j'emmenais ma fille en voiture chez mon (ex-) belle-mère du côté de Sint-Joris-Weert et de Rode-Sainte-Agathe.

Ceci dit, les cyclistes que j'ai croisés n'avaient pas l'air de rigoler sous cette flotte et par ce froid…

Je ne suis pas monté sur le vélo non plus depuis une semaine, mais pour moi c'est d'abord dû à un trop-plein de boulot… Vivement les congés de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...