Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité
 Share

Messages recommandés

Un peu plus de deux heures de vélo ce matin, pour une cinquantaine de kilomètres sur les bosses qui longent la vallée de la Vesdre. En gros, ça me rappelle une sortie faite avec Franck Pastor il y a un peu plus de deux ans.... Pas plus de 4C°, du vent, des routes sales et boueuses, mais bien du plaisir.

Chose rare, en rentrant, j'ai fait le bilan du mois. 511 kilomètres. Je roule rarement si peu en un mois. 8485 mètres de D+. Voilà ce qui arrive quand on a la chance d'habiter la partie moins plate du plat-pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi (j’ai gentiment laissé madame aller courir ce matin par 2°!). Je m’étais fixé un seul objectif dans la longue montée sur Saint Léon (5,6 km de montée avec seulement 2,2%). À la fin de cette montée, on enchaîne sur l’ascension du Puy Saint Ambroise (1,9 km a 4,5% de moyenne). Un peu dans le dur mais assez satisfait de ma performance sur ces deux difficultés. Retour au calme, avec les 20 derniers km avec vent de 3/4 face.

 

Bilan : 74,8 km, 673 m de D+, 27,1 de moyenne. Une 6e place sur un Kom ! (Bon, nous ne sommes que 6 à l’avoir grimpé avec l’appli... :D )

 

https://www.strava.com/activities/1291624609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 h 20 de sortie sans quitter les limites de la région bruxelloise, sur terrain bosselé, alternant milieu citadin (les deux Woluwe, Auderghem, Watermael-Boisfort) et forêt de Soignes. 

Temps sec mais devenu tout à coup bien froid (5°), et le vent glacial n'arrangeait rien.

Question forme physique, il ne reste plus grand'chose de celle dont je disposais en fin d'été… mais c'est normal après tout en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie "cool" du mardi avec le club , surprise!!!! 2° au départ à 8h00 pour 11° au retour 3h15 plus tard ........eh oui !!! cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé sur la côte varoise (83) en novembre , même en bord de mer il n'y avait que 6°, cela nous a permis de sortir nos tenues d'hiver ( gants , cagoule, veste thermique ,cuissard épais ) on n'a  quand même pu prendre notre café avec ses bugnes sur la terrasse du café l'escale au port de Miramar la londe les maures (var83) 

......fin de semaine ça sera encore plus froid !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce coin, mais je connais mieux Pouzauges, St Michel, Les Herbiers, puis Mouchamps, St Cecile st Vincent...

L'autre jour  c'était St Fulgent et retour par les Herbiers et retour par Mouchamps mais jamais Montaigu en partant de Sigournais, la prochaine fois surement ... mais je ne sais pas quand car mon père est à l'Hopital depuis 5 jours (reversé par une voiture, et à 92ans.....), donc les visites en Vendée seront moins vélocipédiques malheureusement...

J'espère que l'on pourra faire une sortie "sportive" (pour moi), ensemble d'ici Janvier  mais avec ça rien n'est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, après une semaine de mauvais temps un tour de 75 km autour "Hilversum". Le temps était froid (4 °C) presque pas de vent et un peu de brouillard donc humide. Le chaussé était encore humide cause la pluie des jours precedents enfin c''était suffissent pour rouler et nettoyer après.😆

https://www.strava.com/activities/1295328931

https://www.relive.cc/view/1295328931

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drolenval çà me rappelle des souvenirs: le brevet cyclo-côteur des cimes de la Basse Meuse à Oupeye, aujourd'hui disparu.

La bosse comportait 2 sections à très fort pourcentage (15). C'était la bosse la plus dure du parcours, j'avais comme braquet mini 42/25.

Il y avais aussi la côte l'Halembaye avec des pourcentages forts (empruntée auparavant par l'Amstel Gold Race).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi à trouver un petit moment pour sortir, entre gouttes et flocons, 74 kms, route gelée sur un bon km, un village de la rive gauche du Rhône bien saupoudré, mais la route cantonale est encore la meilleure solution pour faire du vélo, d'ailleurs certaines portions sont recouvertes d'un goudron bien granuleux, pratique en hiver, mais se dégradant trop le reste du temps! Il me reste 3 balades pour clore le chapitre 2017, dont  seul le mois de janvier était inroulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie du jeudi en club , 5° au départ à 8h00 pour 12° ...3h30 plus tard et 89 kms , soleil et ciel bleu , mais le vent s'est renforci..........au programme la Presqu'ile de Giens ( 83 var) les salins d'Hyères , la Londe Les maures et pour finir la montée sur Costebelle .

......dimanche participation au 4ième CHCV de la saison , organisé par mon club l' USC La Crau ........le froid est attendu !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie de 74 kms pour 720 m D+,alternance nuages et eclairsies,tjrs ce mistral glacé,temps moy 10.1 °,par contre la secheresse sevie tjrs ,on peux traverser l Ardeche a pied tres facilement ,a certains endroits le niveau de l eau est d env 30 cms 😬. La prochaine sortie sera certaiment Lundi car annonce un froid polaire 😃 pour les 3 prochains jours;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie de la Belgique est oubliée des cyclos qui lui préfèrent les Ardennes profondes. Pourtant la vallée de la Vesdre qui délimite physiquement les Ardennes et le plateau de Herve est parsemée de bosses bien difficiles comme Drolenval qui ouvre la voix vers les dizaines de petites bosses cassantes, pentues et bucoliques du plateau de Herve - dont le prolongement aux Pays Bas est le terrain de l'Amstel. Et fort curieusement, les locaux se contentent de limer le bitume de la vallée en elle-même, ce qui est d'un ennui remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3h15 ce matin dans le Médoc, désolé mais pour éviter de répéter 250 fois le même mot, dans mon descriptif je remplacerai "château" par 🆒 et "vignes" par 😛

Donc départ à 10h15 (le temps que la température assez fraiche ce matin soit un peu remontée) d'Eysines, début de sortie assez traditionnel par Blanquefort et Parempuyre

A Ludon-Médoc, je tourne à droite pour récupérer quelques kilomètres plus loin une petite route en assez mauvais état mais tranquille qui longe la Garonne jusqu'au Port de Macau. Quelques vues en face sur l'extrême nord de la ZI de Bordeaux (le secteur qui me fait parfois craindre une catastrophe du type AZF quand j'y passe), puis sur le sud de l'ile Cazeau, où nichent ce matin pas mal d'oiseaux migrateurs

A Macau je prends à droite en direction de Labarde, passe à côté du 🆒 Dauzac (qui ressemble plus à une villa romaine) et du 🆒 Siran avec ses murs peints en rose

Puis j'emprunte une partie de la D2, la Route des 🆒, que j'évite au maximum en semaine, trop passante (d'ailleurs ce matin un mec me double presque sans ralentir sur un haricot à l'entrée de Cantenac. La route continue, entourée de 😛, vers Issan et Margaux, ici on entre vraiment dans le secteur des grands crus, les 🆒 (Palmer par exemple)sont déjà extérieurement d'un autre standing. Dans la traversée de Margaux, on voit qu'on est au pays du vin, une bonne partie des commerces sont des caves

Un peu avant Soussans, je prends une petite route à droite, passe devant le 🆒 Labégorce, puis au lieu-dit Marsac, encore à droite par une petite route qui descend légèrement dans les 😛 vers un petit port. En guise de port, il n'y a en fait que 2 bancs et 2 tables de pique-nique, mais un petit coin super tranquille, avec vue sur l'Ile Verte au milieu de l'estuaire (puisqu'ici la Dordogne a déjà rejoint la Garonne)

Demi-tour vers Soussans, où pour éviter la D2, je prends en face par des petites routes qui serpentent dans les 😛 (itinéraire cycliste fléché) jusqu'à Cantenac

Je reprends la D2 en direction de Bordeaux, après Labarde je passe devant les grandes grilles de la propriété du 🆒 Giscours, puis au niveau du panneau d'entrée dans Macau, comme j'ai du temps devant moi, je tourne à droite vers Arsac, par une petite route au milieu des 😛

A Arsac, à gauche direction Le Pian-Médoc, et là on change enfin de décor, finis les 🆒 et les 😛, on entre dans une zone plus forestière, avec un mix de feuillus et de 😃 ... de pins, pardon, ça ce sera pour une prochaine sortie vers l'océan

Quelques zig-zags dans le labyrinthe du Pian pour arriver aux 3h15 que je m'étais fixées, et retour à Eysines à 13h30 pour manger (pas besoin de donner des croquettes aux minouches en arrivant, elles ont trouvé le moyen de faire tomber un pack de Whiskas Junior que j'avais laissé sur le plan de travail, et n'ayant pas compris le système d'ouverture facile, d'éventrer 2 sachets 📢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...