Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ah non, les fêlés et autres ne sont valables que pour 3 mois consécutifs, sans espacement. Donc oui, il te faudra aussi 1.000 km au moins en septembre, c'est le principe du jeu :-)

Tu peux d'ailleurs l'annoncer si tu veux, tu ne risques plus rien puisque tu as déjà 2 mois de bons.

Courage Pierre Yves, je suis de tout coeur avec toi!

@ Claude: Strava raconte portnawak, tout le monde sait ça. Pour ta peinture, tu connais déjà ma réponse.

Si tu as un doute: même pas dans tes rêves!

@ Eric M: et hop, un 2° fêlé dans la besace, félicitations, Eric!!!

@ Jean Marc B: Cinglé annoncé réussi haut la main! Là, je t'attribue d'office le Galérien car tu as Paris Brest Paris dedans, c'est trop fort et tu le mérites amplement. Magnifique perf (au passage, j'étais persuadé que tu avais dans les 35 ans. Surprise lorsque j'ai lu ton âge réel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce mois ci record battu pour moi niveau kms et D+....1533 bornes pour un peu plus de 23000 m de D+..... toujours dans mes clous pour les 10 000 et déjà 104 000 mètres de D+ pour 6756 kms.

Le fait de mettre inscrit me booste à borner et j'en profite du coup pour commencer ma préparation 2020

Sportivement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que tu avais atteint ton objectif D+

Par ailleurs, tu peux constater que ton objectif projeté est de 10.333 km, donc tu es tout bon si tu continues à cette cadence.

J'ai fait cet outil pour vous aider à planifier vos semaines.

Dans ton cas, si tu continues à faire 198 km par semaine, tu vas arriver à 10.333 km. Pour arriver à 10.000 km, tu devrais rouler 179 km par semaine à partir de maintenant, donc en fait tu peux réduire la cadence de 10% . 

C'est pensé par un ingénieur en sctroumpferie, faut pas rigoler hein!

Et nous avons un nouveau heureux Fêlé en la personne de Christian Bertheau, je suis bien content pour lui, il l'a mérité!

Au passage, je viens de passer les 80.000 km tout ronds en 9 ans pile au sommet du charmant col d'Oderen. J'adore ce col, je vais l'emmener avec moi en Belgique, vous en avez bien assez d'autres en France, zut quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande quand même le col du Rideux en Ardenne belge, le versant nord en particulier : il a beau être court et d'altitude basse par rapport aux cols vosgiens ou alpins, il vaut largement le détour. 🆒 Tous les participants de la Vélomédiane- Claude Criquielion d'aujourd'hui sauront en parler aussi bien que moi. Tiens, au juste, j'espère que Thierry et Charles, qui ont dû y participer, nous en feront un petit compte-rendu ! Je n'ai pas pu moi-même, coincé par des cartons de déménagement qui n'ont pas voulu me laisser partir… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que Thierry et Charles, qui ont dû y participer, nous en feront un petit compte-rendu !

Charles n'a finalement pas pu y aller, il m'avait prévenu.

En ce qui me concerne, mon sens de l'observation est trop pauvre pour que je puisse faire une description détaillée de tous les endroits visités (escaladés serait plus juste en l'occurrence ), comme tu sais si bien le faire.

La météo était estivale. Un peu frais au départ donné à 9h00, environ 18°C, le soleil généreux a vite fait grimper le thermomètre. Mon compteur a indiqué plus de 36°C dans certaines côtes, surtout celles avec le vent arrière… Spécialement pour toi : le vent était favorable, mais faible, au début; il s'est nettement renforcé par la suite et était orienté de face pour terminer 😉

Ce n'est pas la première fois que je participe à la Vélomédiane, j'y suis venu 7-8 fois en 22 ans (je peux donc confirmer l'effet de l'âge sur les performances décrit par Bernard Moreau). Cette cyclosportive n'est pas facile, c'est un euphémisme, la succession des côtes est usante, même si on prend le départ avec la ferme intention de ne jamais se mettre dans le rouge. Mais le parcours vous y oblige, à vous mettre dans le rouge, ou presque. Dans le "mur" de la Vélomédiane, les 6 km/h sur mon 30 x 32 n'avaient rien d'une promenade de santé. Les organisateurs indiquent pudiquement 1,8 km - 8,8 % mais les moins entraînés le finissent systématiquement à pied...  12 km plus loin, la succession  de la côte de Saint Quoilin, la côte du Parc à Gibier et le col de Haussire totalise 2,6 km à près de 12 % de moyenne. Pour les plus de 10 % de moyenne, il y a encore sur le trajet : côte de Malempré et côte de Rendeux. Le col du Rideux Nord auquel tu faisais allusion se contente d'un petit  2,5 km à 8 %. En tout, c'est 163 km pour une dénivellation de 3330 m (la distance totale dépassait les 170 km dans le passé).

J'ai donc terminé lessivé, comme chaque fois. Et j'ai mis exactement le même temps que l'année passée (7h55 officiel mais 7h40 de roulage). Mes moyennes assez élevées pendant le mois d'août me laissaient pourtant espérer mieux. Mais j'ai souffert de crampes nocturnes avant-hier, je me suis levé ce matin avec un mal de dos (ma hernie discale qui se rappelle de temps en temps à mon bon souvenir), et je supporte mal la chaleur (pulsations moyennes de 142, à comparer avec les 135 de l'an dernier et ses 14°C). Bref, toutes les excuses  Plus sérieusement, comment fait-on pour s'assurer d'être au top le jour "J" lorsqu'on n'est pas un robot ?

Un mot à propos de l'organisation. Il m'a semblé qu'il y avait peu de groupes de musiciens sur le parcours. Et il n'y avait plus de boisson énergétique au deuxième ravito, j'ai terminé à l'eau claire 😇. Baisse de motivation progressive après la disparition de Claudy Criquielion ?

Il faut quand même être un peu maso pour faire du vélo. Malgré les souffrances endurées, je n'oserais promettre qu'on ne m'y prendra plus et comme un accro au jeu, je pourrais me mettre dans la tête de me "refaire"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer sur ma lancée en septembre et octobre car parfois ici dans le Limousin la météo peut être problématique arrivée novembre.

En tous cas merci pour cet outil très pratique.

Pour rouler , en France s'est vrai qu'on a ce qu'il faut , je vous invite à venir découvrir le Limousin.

On a pas de col , mais une succession de route avec une circulation quasi absente , vallonnée qui font mal aux jambes .

J'invite tous les forumeurs à venir découvrir notre belle région .

Sportivement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, non... Quand je vois ce que Bardet en a fait au Tour de France... 😃

 

Il n'avait rien en stock à me brader, car il s'est fait cambrioler en février... 20 vélos de course, envolés par le toit... Du coup, il n'a que des nouveaux modèles !

Mais il me cherche des destock chez ses fournisseurs (Trek, BMC, Cannon ou Scott)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...