Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Par contre les pitreries... il faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire, parce que je ne vois pas du tout

Tu es de môvaise foi 🤐

En attendant l'ouverture du post dédié, j’ai eu le temps de caser une sortie de 30 minutes entre deux cours on line (Je suis un pourri de prof d'allemand payé à ne rien foutre). Virée expresse sur des routes désertes, retour par les bois où j'ai croisé des tas de mecs et de nanas qui se sont mis au footing ce matin-même. Ambiance surréaliste sur juste 10 bornes et 240 mètres de D+  ; pas un terrain pour les types qui se cantonnent aux alentours de notre capitale, qui se plaignent du vent et de la flotte ou pour des gamins qui jouent à cache-cache nuage 😃 😃. Et cerise sur le gâteau : j'ai sorti le cuissard et le maillot courts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sorti aujourd'hui, pas eu le temps (moi aussi j'ai des cours à préparer pour les mettre en ligne…) et pour le reste de la semaine je dois m'occuper de ma fille, allergique aux balades à vélo.

Mais d'après la façon dont les stats du covid-19 évoluent, et surtout d'après ce que tu as raconté par ailleurs sur les sorties en groupes du bon peuple belge pour profiter du soleil, je suis quasiment certain que d'ici dimanche les mesures de confinement seront encore renforcées et qu'on ne pourra pas plus sortir à vélo qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas me convaincre, Didier, je suis conscient de la gravité de cette épidémie. Le 22 février, je m'interrogeais sur ce forum (sujet : craignez-vous le coronavirus) : 

Question : étant donné son mode de propagation exponentiel, sait-on pourquoi une épidémie ou une pandémie s'interrompt après un certain temps, avant que l'entièreté de la population ait été contaminée ?

Je ne minimise donc pas le problème. Simplement, je me refuse d'aborder la question uniquement sous l'angle émotionnel et en essayant d'en envisager tous les aspects.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, 73km, un temps sublime, véritable sacrilège de ne pas rouler...et pourtant me sentais comme un hors-la loi en cavale, quand je suis parti, pratiquement pas de circulation, juste un abruti qui descend trop vite une petite route et doit faire un écart pour ne pas m'aplatir contre un mur de vignes. Croisé de plus en plus de cyclos au fur et à mesure que le temps passait, si l'on pouvait arrêter de polluer ce sujet avec ce p....n de virus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie courte sur les confins du Jura en tenue d'été, seulement 54 km, mais 750 m de D+ avec quelques km à 10%, descentes hyper lentes. J'ai été étonné de l'état des routes à cette époque : impeccables dans la forêt, pas de cailloux, déchets, sauf sur qq centaines de m où 2 bûcherons bossaient.

Je suis d'abord monté à 800m, puis plus tard, sur le chemin de la Barrillette j'ai été arrêté par une barrière hivernale vers 750m.

Je ne me souviens pas avoir jamais vu autant de cyclistes (sauf dans mes bosses à 10%, désertées 😆). Enormément de promeneurs avec leurs voitures garées sur les côtés. Mais les gens sont seuls, par 2, plus rarement des familles de 3, 4, 5 personnes. Vraiment peu de circulation.

Par curiosité (mais pas que) je suis passé voir une frontière qui alimente Genève en travailleurs frontaliers. La très solide barrière de douane (fermée la nuit par la Suisse en temps normal) a été doublée de gros blocs de béton, mais en laissant libre sur un côté le passage pour les vélos et piétons. Comme je ne veux pas faire les courses, je pourrai donc quand nécessaire y retrouver ma fille qui aura acheté pour moi côté France le nécessaire : caviar, faisan, homard 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais croire qu'il y a confinement dans le pays où j'habite?

Oui j'ai fait cette sortie, je n'ai pris aucun risque, je n'ai exposé personne au cas où jaie de maudit virus sans le savoir. Pareil pour la cinquantaine de cyclistes, majoritairement de "vrais" cyclistes et une bonne minorité de familles, promeneurs à vélo, je n'ai rien vu de choquant.

J'aurais pu ne rien poster ou le faire de façon discrète, mais j'en ai un peu marre des donneurs de leçon qui peut-être comprennent moins bien que moi la situation actuelle.

Quoi qu'il en soit, la région où j'habite n'a pas de problèmes d'ambulances, d'hôpitaux ou de manque de respirateurs et j'ai une assurance privée comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...