Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Ma troisième sortie consécutive sous la flotte… Avec ce p… de vent qui s'y ajoutait, c'était un bon exercice pour le mental.

J'ai eu plus de chance que toi, j'ai pu sortir samedi, en 3/4 et manches légères. Direction Comblain la Tour, remontée sur Xhoris, Ferrière, Werbomont et descente dans la vallée de l'Amblève par une route forestière. J'étais avec ma fille aînée qui, à ce moment-là, était au bout de sa vie.... Arrivés en bas, le pont pour traverser l'Amblève était bloqué par une barrière cadenassée 😲📢 car rendu instable par les intempéries. Un panneau à l'entrée de la forêt n'aurait pas été superflu, nous n'étions pas les seuls à être pris dans la souricière. Il nous a fallu remonter vers Havelange pour redescendre sur Aywaille et rentrer à la maison. 78 bornes, 1350 mètres de D+ sous un chouette soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer ma fille et moi dans ce genre de périples, elle qui me supplie de faire une pause après 3 km de plat en mode balade… 😃

Le même genre de souricière, façon citadine, c'est les pistes cyclables qui tout à coup s'interrompent because travaux, d'égouttage par exemple, non signalés avant que tu aies le nez dessus… Allez hop, sur la chaussée au milieu du trafic en heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 53 km parce-que . . . ? Ce matin il a pluie un bon coup mais en suite le soleil a fait son apparition et ils prévoient un periode de temps sec, donc . . . . parti avec ma veste de pluie. Avec un vent de sud-ouest (4Bf) et une temperature de 8°C ça ne me faisait pas encore le sensation du printemps.🙁

https://www.strava.com/activities/3168350053

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard:

Dimanche j'ai fait mon premier 200 de l'année. Il s'agissait du BRM organisé par mon club. Les participants avaient le choix entre une version route classique et une version gravel (une première pour notre club).

J'avoue qu'à la vue de la météo annoncée et de toute la pluie tombée les jours précédents, je me suis dégonflée pour la version gravel (je débute dans cette discipline) et ai donc opté pour la version route mais sur mon vélo de gravel; vélo qui roule vraiment bien sur l'asphalte et est très stable dans le vent; ça tombait bien, on a eu droit à un bon petit vent qui heureusement a été favorable à la fin.

Au final, 207 km, 26,40 de moyenne et des jambes pas si mal que ça...

Le brevet a été un vrai succès au niveau de la participation, cela récompense l'investissement du président du club et de tous les bénévoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76 km par Rouède Castelbiague Mauvezin Mane RSG Mauran Palaminy

Soleil légèrement voilé. T° moyenne 19° maxi 21° vent d'ouest 10 km/h favorable au retour. Travaux en cours pour la réalisation de la piste cyclable de Lacave à Mane. Pas encore bitumée mais roulante.  😄

https://www.strava.com/activities/3171389397

 

.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,après une grosse crève,6 jours d anti inflamatoire + 6 jours d antibios ,que 50 bornes en fin de semaine dernière😬 .Parti sur Lablachère,redescendu par Bourbouillet,retour par Ruoms,total 70 kms pour 500 D+,doux,moy 19.2 °,léger vent du sud bienvenu au retour ,pas de super jambes mais content d être remonté sur le vélo 😄 ,le jour de mes 65 balais 😉;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule, peut-être, mais pas la moindre ! C'est ma bête noire absolue, mon tueur de moral.

Lors de ma sortie de dimanche, il y avait tellement de vent par moments que mes pensées m'ont ramené il y a deux semaines, en vacances de ski: un jour un télésiège s'est arrêté plusieurs minutes à cause de violentes rafales de vent qui nous hurlaient dans les oreilles tout en faisant se balancer les sièges. Ça m'a paru une éternité, ces minutes, et c'est peu dire que je n'en menais pas large. Mais j'avais ma fille avec moi, pas plus rassurée que moi et qui le montrait, et donc j'ai dû faire bonne figure pour la tranquilliser !

Et dire qu'il y a des fadas qui aiment ça, le vent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas le vent mais depuis que j'habite dans la région d'Orléans, je m'y suis habituée. Autrefois cela me mettait sur les nerfs, il m'est arrivé de me retrouver seule, sur la Beauce, le vent dans la figure et les larmes aux yeux. Maintenant, je suis beaucoup plus patiente, je fais comme si je montais un col et je ne vais plus seule en Beauce... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite heure à consacrer au vélo ce jour, pour changer de la gestion des inquiétudes liées au Coronavirus (dans un établissement scolaire où les élèves viennent de toute la France et sont au 2/3 internes, ce n'est pas une mince affaire). 

Le choix s'est fait pour le versant au soleil: montée sèche du col de Beaune (pour mémoire: la victoire d'Alaphilippe, l'an dernier, sur le Dauphiné...) avec une facilité assez déconcertante pour un début de saison. Posé un vélo électrique dans les gros pourcentages de la Villette: soit la batterie était vide, soit le gars avait le virus... soit je tournais vraiment pas trop mal. La troisième hypothèse étant la plus satisfaisante pour l'ego, je choisis de la valider. 

Grand bleu avec neige fraiche sur les sommets et prés commençant à verdoyer; un sanglier/marcassin croisé au sommet du col, qui a bien mis trente seconde à comprendre que l'engin avec lequel il partageait la route était un vélo avec un humain dessus; il a fini par déguerpir en laissant ses traces dans un champ de neige ouvert sur La Croix des Têtes: le genre de rencontres que j'adore!

Bref: sortie ultra courte mais bien sympa. Des scrupules de quitter le boulot un peu plus tôt que d'habitude, mais au final zéro regret! Faudra juste mettre les bouchées doubles demain au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...