Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

en club ce matin pour participer à la randonnée du Muguet à Riboux ( var 83 ) 7 kms au dessus de Ok Corral dans la montagne , c'est la plus petite commune de France avec ses 50 habitants et c'est une enclave , pour y aller , départ à 7 h 00 , nous sommes passer par les Gorges de Montrieux le jeune ( 6°) Signes et le circuit Paul Ricard , pour le retour Le Beauset , les gorges d'Ollioules et la bosse de Dardennes , au total 112 bornes et il fait 26° au retour .

sportivement Serge .

e-01mai2022 (19).jpg

e-01mai2022 (11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, rien de bien original, 107 kms par beau temps vent faible de NE, 8° à 8h00 et 19/20 vers 10/11h00. La sortie club du dimanche à 15 dans le groupe, avec 700m de D+. Retour assez sportif avec vent favorable mais de coté ce qui déclenche forcément une bordure, un peu dur pour les derniers, mais on lève un peu le pied à la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

en club ce matin pour participer à la randonnée du Muguet à Riboux ( var 83 ) 7 kms au dessus de Ok Corral dans la montagne , c'est la plus petite commune de France avec ses 50 habitants et c'est une enclave , pour y aller , départ à 7 h 00 , nous sommes passer par les Gorges de Montrieux le jeune ( 6°) Signes et le circuit Paul Ricard , pour le retour Le Beauset , les gorges d'Ollioules et la bosse de Dardennes , au total 112 bornes et il fait 26° au retour .

sportivement Serge .

e-01mai2022 (19).jpg

 

c'est vraiment un ciel bleu azur veinard , ce matin je suis part vers 10h15 avec 10° et du soleil et rentré 2 bonnes heures + tard avec 13° , cuissard court mais veste manche longue toujours .....je crois que l'on a pas dépassé les 20° encore cette année mais on désespéré pas  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dany a dit :

102 km hier matin vers Renaix et retour via Frasnes où je voulais refaire une petite montée trouvée par hasard.

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-saint-laurent-avenue-des-hauts

 

J'ai vu qu'il y en avait une autre juste à côté à faire aussi (mais pavée celle là)

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-saint-laurent

 

 

 

Je les connais bien, ces montées (j'ai habité Tournai pendant trois ans et j'allais souvent faire tourner mes roues du côté de Frasnes et Renaix). Bien du plaisir avec le " Mont Saint-Laurent " (appelé aussi "Beau-site sud-ouest"), c'est un talus digne du Koppenberg... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je les connais bien, ces montées (j'ai habité Tournai pendant trois ans et j'allais souvent faire tourner mes roues du côté de Frasnes et Renaix). Bien du plaisir avec le " Mont Saint-Laurent " (appelé aussi "Beau-site sud-ouest"), c'est un talus digne du Koppenberg... 

Le Beau-Site était escaladé lors de l'ancienne "Jubaru".  J'avais hésité à monter un 24 ou un 26 derrière la veille de la cyclo et avais finalement opté pour le 24 pour accompagner mon petit plateau de 39.  Comment était-ce possible ? Etais-je jeune et fort à l'époque ? Je l'ai refait il y a 2-3 ans avec un 30x25 et j'en ai bien bavé. Et ces satanés pavés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie avec une amie cyclo ,parti sur Mirabel en passant par Lussas ,une jolie bosse de 14 kms ,la montée débute après un ptit 4 kms de plat ,cho les cuisses,puis une belle descente pour rejoindre la nationale et direction Alba la Romaine ,remonté sur Valvignère,puis la belle vallée du gras pour monter sur St Remèze haut lieux de la Lavande en Ardèche ,juste a mi parcours ,remonté au dessus des gorges de l ardèche puis la belle descente jusqu a Vallon pt d Arc ,ou je me suis régalé ,du billard une seule voiture et un camping car que j ai déposé dans la descente,quel pied ,en bas une petite attente de ma cop qui descend coulos ,remonté par Lagorce et maison.Total 101 kms,1243 D+,ma cop a fait 20 bornes de plus car elle habite a 10 bornes au dessus de chez moi,donc a l aller que de la descente et au retour les 10 bornes avec 200 m de D+ en rab 😁;une belle sortie ,de bonnes jambes,condition météo idéale de 18°a 27 ° ,pti vent tourbillonnant mais pas gênant ;bonne route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel idée de partir avec le vent de dos , je voulais faire un petit peu de bosse , par chez moi c 'est compliqué , donc parti vers l ouest   avec vent de nord est ...j ai monté 6 x les cotes de différents coté de merckeghem ,dont la route du beaufort  avec une pente au plus fort de 13%  les deux autres coté sont a 7.5 et 10%  bien sympa pour ce que je voulais faire , mais après il faut revenir au point de départ , pas que ça fasse peur , mais en comparant mes données  sur des tronçons de 20km , je m aperçois que je suis allé plus vite sur le tronçon ou il a 312 m de D+et  environ  44mn  soit  1mn  de moins que sur le plat ou j avais le vent de face , 82 km parcouru , demain le départ ds 4 jours de Dunkerque , pas d 'équipe quick step ; il y aura Phil Gilbert , je vais essayer d aller voir les équipes et c 'est sur  samedi l 'étape de cassel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui toujours du vent du nord ou nord-est, pff . . . . ! Ici au bord du lac "Markermeer" je n'ai pas grand chois à faire si je veux partir contre le vent donc reparti pour un tour de 81 km autour la ville Lelystad. Avec un temperature de 12°C et un vent du nord force 3 Bft j'ai choisi quand même pour de jambières avec ma chemise Castelli Puro manche longue et je n'ai pas regretté parce-que je n'ai pas eu froid.!

https://www.strava.com/activities/7080939502

A+

Modifié par Johan ASSINK
ajouté des mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 km cet après-midi, toujours dans l'est et le sud-est de Bruxelles, par temps ensoleillé et doux (18°), mais venteux : le vent du nord-est dont se plaint Johan souffle aussi ici, forcément… Donc tenue mi-saison de rigueur malgré tout : cuissard court mais thermique, maillot manches longues, et coupe-vent en début de sortie, lorsque le vent était défavorable.

 

Je voulais voir où j'en étais pour ma forme, après mon repos forcé dû au coronavirus. Je suis donc allé chercher plusieurs des raidards locaux, pavés ou non: Smeysberg, Moskesstraat, Kardaan, Félix Sohiestraat, Moerenhoutstraat… et je les ai grimpés à fond. Étonnamment, les sensations ont été bonnes, je les ai passés sur des braquets et à des vitesses supérieures à l'habitude, sans me fatiguer outre mesure. Bon signe pour la suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une bien bonne sortie a  quatre dont  un qui est rester sage tout le temps derrière , manque un peu de jus ,ds petites routes de campagne ,très isolé du monde et des voitures , ça c 'est bien, des champs allant de la couleur de la pomme rainette a la fleur de lin , le ciel d un bleu marbré de gris  annonçant surement de la pluie , une bonne allure et des bonnes jambes pour amener les copains a un bon train ,a trois  des relais bien pris dans un beau style , ça c 'est le pannard ....pas de frottements mais pas non plus de grandes distances entre chaque roues , nickel , j adore ,je ne  savais pas  a quelle vitesse je roulais car mon gps  n avait plus de batterie  a mi parcours , j ai préféré le laisser en mode batterie faible que de tenter a le laisser en fonction, rouler aux  sensations , c 'est bien aussi .mais ça incite  a donner plus .la pluie est arrivée  , c 'est bien pour les fleurs et les légumes  ,en espérant que cela ne sera pas trop long , par ex : jusque ce soir .....🤣 c 'est bizarre j ai un sentiment de bien être générale , je dirai d euphorie et comme dirait l autre  "pourvu que ça dure"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ à 8h30 pour 81 kms , ciel voilé ,10° au départ mais air humide , il fera 22° au retour , points forts de cette sortie " dénivelé" la corniche du Canebas ( var 83 ) entre Carqueiranne et Le Pradet , le col de Serre entre Carqueiranne et Hyères , 2 fois la grimpée de Costebelle , a l'allée et au retour et 2 fois la montée du village de Giens qui domine la mer , avec d'un côté la vue sur les iles d'or et de l'autre la côte est de Toulon et la presqu'ile de St Mandrier .

samedi participation à la rando des vins et de la lavande organisé par le club au programme le ....170 kms .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie de 41 km aujourd'hui, vers le sud de Bruxelles : forêt de Soignes, Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek, Uccle… Des communes pouvant être pénibles pour le cycliste à cause de la circulation souvent intense et de l'état des chaussées plus que variable (bordel, ce sont pourtant des communes parmi les plus riches du pays !), mais avec des endroits étonnamment verts et champêtres et de belles collines pour qui comme moi aime grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier à mon absence à la sortie du mercredi et avant celle de demain en club,  40 bornes aujourd'hui en après midi, super temps, soleil, peu de vent, 21° à 15h00. Un petit peu de fractionné, la forme est là après les 3 mois d'arrêt cet hiver, plus mal au genou du tout.

Ajout de 600m de natation en soirée.

La vache, qu'est ce qu'on se marre, nous les vieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 kms en club aujourd'hui à 16 pour un tour en dedans (vendredi oblige); Super beau temps avec 11° à 8h, 19/20°à 11h et peu de vent de NE. Belle sortie dans le vignoble nantais et ses coteaux. On discute des 4 jours de Dunkerque, du Giro et de la finale de la coupe de France (avec le FC Nantes bien sur), pas du tout de politique et c'est sans doute tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation ce jour à la randonnée "du vin et de la lavande" organisé par mon club le C C La Crau Var , 2 parcours , un de 100 bornes l'autre 172 bornes  

pour ma part le 172 kms  départ à 7h00 par 10° , sur la route il fera jusqu'à 25 ° , du soleil , pas de vent , un peu sur le final après 6h 58 de route à 25,81 km/h  pour 180 kms , plus long que prévu suite à 2 déviations , une à Bras ( var 83 ) et une à La verdière cause course cycliste 

https://www.openrunner.com/r/8267143

au total j'aurai fait 191.85 kms en 07h29' .

sportivement Serge.

 

e-07mai2022(40).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...