Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Michel DURY a dit :

Bravo Johan, te voilà dixmilleur!!!! Si ton compteur indique ce chiffre, c'est bon, tu as gagné. 

Et vu le climat chez toi, tu as du mérite.

Quoi climat oui, je roulerais avec plus de 'plaisance' quand la température rapproche le 20°C. Enfin, j'ai l'habitude de rouler dans toutes conditionnes météorologique dans mon pay froid, venteux et humide. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

Vilain poilu!

Et au passage bravo pour ton 10.000, bien joué !

Tu me connais, loin de moi l'ombre d'un début d'un soupçon de jalousie et encore moins l'envie de mettre la zizanie, Michel, mais je pense qu'il faudrait tirer au clair cette différence entre le compteur de Johan et son compte Strava. Il y a va d'une différence de 2,5 % ! Quand même ! Ne peut-on pas légitimement imaginer qu'il a sciemment introduit une circonférence de roue "optimiste" dans son compteur ?

 

Bon, je te laisse seul face à ta conscience pour la validation de son "objectif 10.000".

 

Edit : je vois que Johan a des remords et qu'il s'engage à parcourir les 252 km litigieux 😇

 

J'ai fait fort aujourd'hui. Je me retire sur la pointe des pieds avant de subir le sort bien mérité du goudron et les plumes 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu me connais, loin de moi l'ombre d'un début d'un soupçon de jalousie et encore moins l'envie de mettre la zizanie, Michel, mais je pense qu'il faudrait tirer au clair cette différence entre le compteur de Johan et son compte Strava. Il y a va d'une différence de 2,5 % ! Quand même ! Ne peut-on pas légitimement imaginer qu'il a sciemment introduit une circonférence de roue "optimiste" dans son compteur ?

 

Bon, je te laisse seul face à ta conscience pour la validation de son "objectif 10.000".

 

Edit : je vois que Johan a des remords et qu'il s'engage à parcourir les 252 km litigieux 😇

 

J'ai fait fort aujourd'hui. Je me retire sur la pointe des pieds avant de subir le sort bien mérité du goudron et les plumes 😇

'tain, lla balance....!

Non mais quelle honte.

 

Du goudron, des plumes, et de l'huile bouillante, c'est tout ce que tu mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu me connais, loin de moi l'ombre d'un début d'un soupçon de jalousie et encore moins l'envie de mettre la zizanie, Michel, mais je pense qu'il faudrait tirer au clair cette différence entre le compteur de Johan et son compte Strava. Il y a va d'une différence de 2,5 % ! Quand même ! Ne peut-on pas légitimement imaginer qu'il a sciemment introduit une circonférence de roue "optimiste" dans son compteur ?

 

Bon, je te laisse seul face à ta conscience pour la validation de son "objectif 10.000".

 

Edit : je vois que Johan a des remords et qu'il s'engage à parcourir les 252 km litigieux 😇

 

J'ai fait fort aujourd'hui. Je me retire sur la pointe des pieds avant de subir le sort bien mérité du goudron et les plumes 😇

Tu as un peu l'esprit dérangé mon cher Thierry puisque tu dois savoir que le comptage au circonférence de roue est beaucoup plus precise - évidement bien entré dans le calcul du compteur - que celle de GPS qui mesure la distance en ligne droite entre des point de captions GPS et qui sont parfois plus de 15 mettre éloigné les uns et l'autres et quelques fois des pertes de captions. En ligne droit il n'y auras pas beaucoup de difference mais avec beaucoup de changements de directions ça peut être plus que tu penses. Enfin, quand on n'use pas de Strava on ne peut pas savoir la difference de 2,5%, maintenant j’espère que tu as compris. :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Johan ASSINK a dit :

Tu as un peu l'esprit dérangé mon cher Thierry puisque tu dois savoir que le comptage au circonférence de roue est beaucoup plus precise - évidement bien entré dans le calcul du compteur - que celle de GPS qui mesure la distance en ligne droite entre des point de captions GPS et qui sont parfois plus de 15 mettre éloigné les uns et l'autres et quelques fois des pertes de captions. En ligne droit il n'y auras pas beaucoup de difference mais avec beaucoup de changements de directions ça peut être plus que tu penses. Enfin, quand on n'use pas de Strava on ne peut pas savoir la difference de 2,5%, maintenant j’espère que tu as compris. :classic_wacko:

Je n'ai pas de capteur de vitesse sur mon GPS et pourtant il y a peu de différence avec mon compteur filaire et aimant sur le rayon, jamais du 2,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Johan ASSINK a dit :

Tu as un peu l'esprit dérangé mon cher Thierry puisque tu dois savoir que le comptage au circonférence de roue est beaucoup plus precise - évidement bien entré dans le calcul du compteur - que celle de GPS qui mesure la distance en ligne droite entre des point de captions GPS et qui sont parfois plus de 15 mettre éloigné les uns et l'autres et quelques fois des pertes de captions. En ligne droit il n'y auras pas beaucoup de difference mais avec beaucoup de changements de directions ça peut être plus que tu penses. Enfin, quand on n'use pas de Strava on ne peut pas savoir la difference de 2,5%, maintenant j’espère que tu as compris. :classic_wacko:

Tu as raison Johan et je suis d'accord avec tes explications techniques. Mon intervention d'hier était un de mes petits coups de folie provoqué par l'ennui de ne pouvoir sortir à cause du temps gris et maussade. 

 

Rien de sérieux. Je pensais que tu avais compris que c'était de l'humour mais tu ne me connais pas suffisamment et la communication exclusivement écrite ne permet pas toujours de traduire toutes les subtilités. Sois assuré que j'apprécie ta présence sur le forum. Je suis désolé si mes propos t'ont blessé et te présente mes excuses. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as raison Johan et je suis d'accord avec tes explications techniques. Mon intervention d'hier était un de mes petits coups de folie provoqué par l'ennui de ne pouvoir sortir à cause du temps gris et maussade. 

 

Rien de sérieux. Je pensais que tu avais compris que c'était de l'humour mais tu ne me connais pas suffisamment et la communication exclusivement écrite ne permet pas toujours de traduire toutes les subtilités. Sois assuré que j'apprécie ta présence sur le forum. Je suis désolé si mes propos t'ont blessé et te présente mes excuses. 

D'accord Thierry et excuses accepté bien sure. :classic_wink::classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu me connais, loin de moi l'ombre d'un début d'un soupçon de jalousie et encore moins l'envie de mettre la zizanie, Michel, mais je pense qu'il faudrait tirer au clair cette différence entre le compteur de Johan et son compte Strava. Il y a va d'une différence de 2,5 % ! Quand même ! Ne peut-on pas légitimement imaginer qu'il a sciemment introduit une circonférence de roue "optimiste" dans son compteur ?

 

Bon, je te laisse seul face à ta conscience pour la validation de son "objectif 10.000".

 

Edit : je vois que Johan a des remords et qu'il s'engage à parcourir les 252 km litigieux 😇

 

J'ai fait fort aujourd'hui. Je me retire sur la pointe des pieds avant de subir le sort bien mérité du goudron et les plumes 😇

Tu vieillis mal Thierry 😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , nous sommes 14 , après un break de trois  semaines , départ à 8h30 sous 7° mais il fera jusqu'à 17 ° en cours de route le long des plages Hyèroises (var 83 ) ou il n'y a pas de vent ,du soleil et bien sur du ciel bleu , changement d'établissement , l'habituel étant fermé pour 3 semaines , pour boire notre petit café noir du Mardi mais toujours au port de Miramar à La Londe les Maures , pour le retour nous empruntons les toboggans des Borrels et rejoignons les plages .....Hyéroises , pour ma part 66.61 kms .

Sportivement Serge.

l-06déc2022 (1).jpg

l-06déc2022 (2).jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Météo plus clémente aujourd'hui. Pas de pluie, pas trop de vent, 6°C. J'en ai profité pour aller jusqu'au plan incliné de Ronquières. Parcours gentiment vallonné agrémenté de 2 courtes côtes à 10%. Routes crades, va falloir nettoyer le destrier. 

Impressionnant ce plan incliné, quand les hommes utilisent leur intelligence et leur énergie à faire des trucs utiles ils sont capables de grandes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 je pense qu'il faudrait tirer au clair cette différence entre le compteur de Johan et son compte Strava. Il y a va d'une différence de 2,5 % ! Quand même ! Ne peut-on pas légitimement imaginer qu'il a sciemment introduit une circonférence de roue "optimiste" dans son compteur ?

La différence ne vient pas de là Thierry, mais vient du fait que Strava calcule la distance sur un plan horizontal, alors que le compteur de Johan mesure la distance suivant la pente 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Météo plus clémente aujourd'hui. Pas de pluie, pas trop de vent, 6°C. J'en ai profité pour aller jusqu'au plan incliné de Ronquières. Parcours gentiment vallonné agrémenté de 2 courtes côtes à 10%. Routes crades, va falloir nettoyer le destrier. 

 

Aller jusqu'à Ronquières et ne pas en profiter pour faire des côtes plus sérieuses, c'est un peu du gâchis. 😇

 

Un de ces jours, on pourrait se donner rendez-vous là-bas, je te ferai découvrir (si tu ne les connais pas déjà) quelques joyeusetés du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...