Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

42km ce matin a la fraîche , 4° maxi mais pas eu froid , chaussures d'hiver Shimano pas haut de gamme + CC et des bons gants ...une petite grimpette de 3km a 5% de moyenne et de la ville avec des relances c'est idéal par temps froid .....

 

 

oui  , il n y avait que 5%  ?😏  une belle montée le style que j adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Johan et Thierry, j'ai utilisé cette abréviation par paresse uniquement, et pour éviter de répéter quinze fois le même mot, à noter que je n'ai pas parlé de surchaussures, et pour conclure sur ce sujet aucun des 2 mots ne se trouvent dans le "Robert" mon dictionnaire de choix! 72km , 4ème sortie d'affilée, dernière sortie automnale? Je m'attends à une dégradation pour le mois de décembre, mais encore 370 km à parcourir...avec surchaussures et veste thermique, n'en déplaise à Bruno!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;3 ème sortie de la semaine en fin de matinée avec ma cops du vélo ,direction Lanas puis Joyeuse avec sa belle montée sur Lablachère,puis la belle descente de Bourbouillet sur St Alban Auriolles ,direction Ruoms ,puis Vogûê on a rallongé par Lussas ,pour remonté sur la crête avec la belle bosse de l Echelette ou tout a crâmé cet été ,et les 3 kms de descente en virages pour rejoindre St Privas,ou l on c est séparé .Total 80 kms 664 m D+,avec de bonnes jambes ,2 couches avec ma veste mi saison,+jambières et gants d automne et une vieille paire de surchaussure que j ai bien supporté, ,ma cops a fait 20 kms de plus 10 kms en descente pour me rejoindre et bien sur 10 kms de remonté pour rentrer chez elle avec un bon 200 m de Den+ en plus ,je lui tire mon chapeau car elle a 72 ans et on a rouler a 23 de moy ,9° au départ 12 ° a l arrivée léger petit vent du sud,une belle sortie;bonne route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 kms hier; départ vers 07hOO sous une pluie assez dense mais brève; le reste de la sortie se fera sans pluie sous le gris avec un vent de sud est assez sensible.....; j'ai roulé au sud de la Loire en direction de Gemmes sur Loire. D'une oreille, j'ai écouté des podcasts ( je sais ce n'est pas bien ) narrant quelques nouvelles d'Herman MELVILLE et notamment "Bartleby" et " Billy Budd". Pour le reste petite forme et petite moyenne ! 

bonne semaine à tous

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

D'une oreille, j'ai écouté des podcasts ( je sais ce n'est pas bien ) narrant quelques nouvelles d'Herman MELVILLE et notamment "Bartleby" et " Billy Budd".

Intéressante, cette précision.

Pour ma part, je suis totalement incapable d'écouter quoi que ce soit en roulant. La concentration nécessaire à l'anticipation de tout ce qui peut arriver au cours d'une sortie me l'interdit et puis de toute façon, ma gamberge me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrice MAGIN a dit :

Intéressante, cette précision.

Pour ma part, je suis totalement incapable d'écouter quoi que ce soit en roulant. La concentration nécessaire à l'anticipation de tout ce qui peut arriver au cours d'une sortie me l'interdit et puis de toute façon, ma gamberge me suffit.

 

Exactement comme pour moi, ma propre production mentale me suffit 🙂 Je n'arrive jamais à m'ennuyer à vélo !

 

D'ailleurs, très souvent, si j'écoutais de la musique juste avant de partir, elle tourne en boucle dans ma tête pendant toute la sortie ! Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

113 kms hier; départ vers 07hOO sous une pluie assez dense mais brève; le reste de la sortie se fera sans pluie sous le gris avec un vent de sud est assez sensible.....; j'ai roulé au sud de la Loire en direction de Gemmes sur Loire. D'une oreille, j'ai écouté des podcasts ( je sais ce n'est pas bien ) narrant quelques nouvelles d'Herman MELVILLE et notamment "Bartleby" et " Billy Budd". Pour le reste petite forme et petite moyenne ! 

bonne semaine à tous

Didier

je ne savais pas que HERMAN MELVILLE  chantait , l auteur de MOBY DYCK , ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la musique qui tourne en boucle!!!

ça peut-être n'importe quoi, une chanson que j'ai écoutée il y a peu, ou qui me revient d'un coup par le biais d'une évocation quelconque, mais ça peut-être également une bouse entendue ici ou là, dans une pub, par exemple...

Et ça peut durer tout au long de la sortie!

 

Sinon, je suis également capable de traverser la France en voiture sans jamais mettre de musique.

Mon épouse n'insiste même plus... Il m'arrive de céder néanmoins, mais ça ne dure jamais plus de 20/30 minutes...

J'ai cédé une fois alors que nous étions sur la Francilienne en rentrant de Bretagne. Nous avons parlé un peu du chanteur, de la chanson et hop, j'ai raté la bretelle et me suis retrouvé dans une cité bien anxiogène, obligé d'entrer dans Paris alors que l'option Francilienne est faite à la base pour éviter cela!

 

Incapable de rester concentré si'il y a du bruit alentour... les enfants s'en souviennent très bien!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrice MAGIN a dit :

Ah, la musique qui tourne en boucle!!!

ça peut-être n'importe quoi, une chanson que j'ai écoutée il y a peu, ou qui me revient d'un coup par le biais d'une évocation quelconque, mais ça peut-être également une bouse entendue ici ou là, dans une pub, par exemple...

Et ça peut durer tout au long de la sortie!

 

Sinon, je suis également capable de traverser la France en voiture sans jamais mettre de musique.

Mon épouse n'insiste même plus... Il m'arrive de céder néanmoins, mais ça ne dure jamais plus de 20/30 minutes...

J'ai cédé une fois alors que nous étions sur la Francilienne en rentrant de Bretagne. Nous avons parlé un peu du chanteur, de la chanson et hop, j'ai raté la bretelle et me suis retrouvé dans une cité bien anxiogène, obligé d'entrer dans Paris alors que l'option Francilienne est faite à la base pour éviter cela!

 

Incapable de rester concentré si'il y a du bruit alentour... les enfants s'en souviennent très bien!!

 

 

Je coupe aussi la musique dès que la circulation devient difficile, comme sur le périphérique embouteillé de Paris par exemple, ou lorsque je manoeuvre sur un parking de grande surface. Ma compagne ne manque alors pas de me rappeler que je suis incapable de faire deux choses à la fois... au contraire des femmes 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Exactement comme pour moi, ma propre production mentale me suffit 🙂 Je n'arrive jamais à m'ennuyer à vélo !

 

D'ailleurs, très souvent, si j'écoutais de la musique juste avant de partir, elle tourne en boucle dans ma tête pendant toute la sortie ! Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas ?

Il m'est revenu l'autre jour , alors que j'étais sur mon vélo , une chanson de Jil Caplan  "tout ce qui nous sépare" ; je redécouvre actuellement cette chanteuse sur internet , des chansons que j'avais oubliées .Je trouve cette dame très classieuse  , content , grâce au vélo , qu'elle me soit revenue en mémoire ; et par la même occasion , Liane Foly et son "rêve orange " .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le brouillard à couper au couteau alors que mon feu arrière est HS, je me suis contenté d'un aller-retour sur le chemin de halage de la Sambre entre Charleroi et la frontière française (Jeumont).  C'est une portion de l'Eurovélo 3.

Les pêcheurs étaient rares mais les hérons cendrés toujours au poste.

Modifié par Bernard HAULOTTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sortie dans le brouillard  , et comme je le vois ici , un peu le cas partout , et dans ma région des copains non sortie ,je n 'étais pas très rassuré , pas des voitures de face  mais ceux de derrière , après m être dirigé vers la Belgique ,je suis revenu en France ou sur mes hauts sommets a 176m d altitude , il y avait soleil , pas tout le temps mais au moins là pour me réchauffer quelque peu .avec l humidité bien ressentie  et visible sur le cadre du vélo ,je ne sent plus mes pieds au chaud ,un peu de danseuse pour refaire circuler le sang et c 'est reparti avec  mon clm ,pas vraiment la saison pour cette pratique mais j aime bien cette position et le vélo va tellement bien 91km 2h56 270 de d+ j avais dit de faire des sorties moins longues ,  j ai réussi a diminuer de 4mn ....

ce matin8h43  , ciel clair , comme le clm était prêt  je suis reparti avec lui ,le froid est plus vif de 0a 4°,j 'évite les petites routes que j emprunte habituellement car vraiment sale ,les patins de freins se chargeant de boues  , les axes plus importants sont calme ce matin  il n y a qu aux heures de pointes que c 'est pleins de voitures , d ailleurs j ai remarqué a d autres fois que c 'est de plus en plus tôt dans l après midi , vers 16h ça déboule ...? perso il y a 6ans je finissais vers 17h30 .des petites pointes a 45 me donnent des bons frissons de joie , après une petite période de faiblesse(état fébrile ,toux etc..) ,je retrouve de bonnes sensations tout en évacuant de nombreuses fois par le nez , mais ça c 'est normale ,l humidité ...bonne sortie de 76.8km et 2h29 pour 170 de d+ , j ai commandé des chaussures soit disant hiver  pas chère , je vous dirai si c 'et un bon plan , je pourrai y mettre de grosses chaussettes , là mes été  froid , et je trouve les CC inesthétique mais ça c 'est une autre histoire et j 'en commandais ts les 2 ans trop facilement hs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

reprise ce matin après 9j de vacances , sortie seul à 9h15 sous 8° , ciel bleu et pas de vent , 56 kms autour des plages Hyèroises ( var 83 )  Olbia ,Almanarre, La capte , l'Ayguade et port Pothuau ...ouf !!! ...la mer est calme et belle , quelques courageux ( ses ) se baignent , au retour il fera ...17° , ainsi se termine mon mois de Novembre 518 kms pour 8 sorties.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps prévu par la météo pour ce matin 1° et brouillard, au final 7° à 8h00 et pas de brume du tout ni de vent. Equipé un peu moins chaudement que prévu mais quand même bonne protectin pieds et mains compte tenu de ma sensibilité aux extrémités. 87 kms vers le SE, avec un groupe de 18 mix ghr1 et 2 comme souvent le mercredi;

On se répète chaque semaine que la période n'est pas propice pour se tirer la bourre et qu'il faudrait 

rouler au max vers 28/29 de moyenne (en groupe c'est plus facile de rouler vite), bon ben encore une  fois ça a raté, on se laisse emporter et ça a roulé trop vite. Du coup, la prochaine fois  je pense ne pas quitter l'arrière du groupe pour rouler sagement à l'économie en décembre.

Il faut épargner les vieux muscles.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 15:42, Franck PASTOR a dit :

 

Exactement comme pour moi, ma propre production mentale me suffit 🙂 Je n'arrive jamais à m'ennuyer à vélo !

 

D'ailleurs, très souvent, si j'écoutais de la musique juste avant de partir, elle tourne en boucle dans ma tête pendant toute la sortie ! Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas ?

Roulant quasiment tjs en groupe, un casque pour la musique serait certainement apprécié moyennement. Mais même seul ça ne m'a jamais attiré, j'aime bien réfléchir à un tas de truc en roulant, alors qu'en bagnole, j'ai tout le temps de la zic (sans doute parce que  étant un ancien musicien). Pourquoi ces différences? je l'ignore     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

reprise ce matin après 9j de vacances , sortie seul à 9h15 sous 8° , ciel bleu et pas de vent , 56 kms autour des plages Hyèroises ( var 83 )  Olbia ,Almanarre, La capte , l'Ayguade et port Pothuau ...ouf !!! ...la mer est calme et belle , quelques courageux ( ses ) se baignent , au retour il fera ...17° , ainsi se termine mon mois de Novembre 518 kms pour 8 sorties.

sportivement Serge.

J'ai roulé plus tard (14h00)avec 15/16 degrés tout le long, Sollies Cuers Rocbaron Puget Ville Les Videaux Pierrefeu Sauvebonne Maraval Sollies, 52 km dans de bonnes conditions en solo, j'avais fait l'impasse comme toi hier , beaucoup trop froid pour les sudistes comme nous! Par contre le retour un peu avant 16h00 avec le soleil bas éblouissant m'a fait un peu flippé dans Sauvebonne, les voitures passent près je trouve...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...