Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Petit décrassage sur 35 km entre les gouttes, qu'est-ce que ça fait du bien!

 

Premier test de la loupiotte Lezyne 300 machin, et bien c'est étonnant, on a l'impression tout à coup que la route est plus large, les automobilistes dépassant sur l'autre bande sans frôler. Je la mets dans une position non éblouissante et elle m'assure un degré de sécurité évident, bien plus que le petit point lumineux unique que j'utilisais les autres années.

 

Par contre le Mich est bien rouillé.... houlalaaa, c'est pas bon ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrosage en ordre pour ma sortie de 70km, température clémente de 5 à 11 °c, mais honnêtement,je n'ai pas peur du 0°c pourvu qu'il y ait du soleil, ainsi je ne pourrais vivre chez vous dans le Nord, désolé, je déteste ce type de climat, ce ciel gris, ce vent, cette route mouillée où l'on fait bien plus d'efforts pour avancer, n'en déplaise à Franck P, à qui le sud doit quand même manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , comme mardi il pleuvait , on a longé les plages Hyèroises ce jour pour aller boire notre café noir au port de Miramar à La Londe les maures , à 8h30 il faisiat ...14° et au bout de 55 bornes toujours en longeant les plages ...20° , je profite encore de mes sorties un peu longue même si j'ai réduit les kms .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Elle est plutôt marrante cette caravane ! On dirait un jouet pour grand enfant.

 

Ne pas oublier que le poids est tout de même de 92 kg et que le lit "double" a une largeur de... 90 cm  😂

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Arrosage en ordre pour ma sortie de 70km, température clémente de 5 à 11 °c, mais honnêtement,je n'ai pas peur du 0°c pourvu qu'il y ait du soleil, ainsi je ne pourrais vivre chez vous dans le Nord, désolé, je déteste ce type de climat, ce ciel gris, ce vent, cette route mouillée où l'on fait bien plus d'efforts pour avancer, n'en déplaise à Franck P, à qui le sud doit quand même manquer!

 

La seule chose qui me manque du sud, ce sont les montagnes.

 

Je ne sais pas si tu vis dans un micro-climat en Suisse, mais du temps où j'étais Grenoblois il m'arrivait assez souvent de sortir sous la pluie, et on y connait aussi les jours continus de ciel gris. Je ne sais pas quelle idée tu te fais de la région grenobloise mais question climat ce n'est pas la Provence, loin de là.

 

Je dirais même que le climat belge es plus propice au vélo, puisqu'on y a moins souvent de la neige et du verglas. On a en échange nettement plus de vent (mais rarement des tempêtes!) et un peu plus de pluie. Et quand je dis « un peu », ce n'est pas un euphémisme, ça veut vraiment dire pas grand'chose de plus. Et la pluie n'arrête pas le cycliste motivé, contrairement à la neige ou au verglas, ou ces derniers jours un emploi du temps professionnel trop chargé…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

La seule chose qui me manque du sud, ce sont les montagnes.

 

Je ne sais pas si tu vis dans un micro-climat en Suisse, mais du temps où j'étais Grenoblois il m'arrivait assez souvent de sortir sous la pluie, et on y connait aussi les jours continus de ciel gris. Je ne sais pas quelle idée tu te fais de la région grenobloise mais question climat ce n'est pas la Provence, loin de là.

 

Je dirais même que le climat belge es plus propice au vélo, puisqu'on y a moins souvent de la neige et du verglas. On a en échange nettement plus de vent (mais rarement des tempêtes!) et un peu plus de pluie. Et quand je dis « un peu », ce n'est pas un euphémisme, ça veut vraiment dire pas grand'chose de plus. Et la pluie n'arrête pas le cycliste motivé, contrairement à la neige ou au verglas, ou ces derniers jours un emploi du temps professionnel trop chargé…

Mon oncle Grenoblois de Nice...a préféré aussi le climat Valaisan et sa tendre épouse, quant à moi je n'y connais pas grand chose à la France, mais  Grenoble se situe plus au sud que Lille! Je n'ai pas aimé vivre à Genève, malgré le plus beau lac du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne comprends pas : une telle intrépidité, une telle ténacité, une telle..... imperméabilité... devraient l'emmener sans problème aux 10.000 km ! 

C'est vrai ça, je ne comprends pas ce garçon, il y a pourtant assez de jours bien pourris pour qu'il y arrive...

 

C'est limite de la mauvaise volonté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne comprends pas : une telle intrépidité, une telle ténacité, une telle..... imperméabilité... devraient l'emmener sans problème aux 10.000 km ! 

 

Contrairement à certains, je ne suis pas encore à la retraite et j'ai un enfant à charge…

 

Et non, je ne sors pas aujourd'hui. Malade ce matin, et ma fille chez moi cet après-midi. J'avoue que pour le temps qu'il fait, il valait mieux que ça se produise aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...