Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Didier CHARAUDEAU a dit :

Avec l'essai Colnago que notre "maudit flahute" me consent, il me reste moins de 120 bornes à faire. Je serre les dents et espère que ce soit jouable vu la météo.

   

4 jours de pluie pour 120 bornes, faut vraiment être motivé ! Ne laisse pas Michel diriger ta vie, Didier, reprends le contrôle ! 😇

 

PS : Michel n'est pas un vrai flahute, il n'aime pas la pluie et les pavés 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier CHARAUDEAU a dit :

  Accroches-toi Jacques, Fixes toi 5400; c'est faisable. Pour ma part, je viens de faire 51 pitons sous la flotte et le vent. Trempé et grelottant, Ma Douce a eu pitié de moi : elle m'a préparé un petit plateau bien chaud et mis mes affaires de vélo à laver (je te dis pas l'état des fringues).  Avec l'essai Colnago que notre "maudit flahute" me consent, il me reste moins de 120 bornes à faire. Je serre les dents et espère que ce soit jouable vu la météo.

   

Bravo, je te refilerais volontiers ma météo Valaisanne (j'ai pas dit Suisse, chez moi c'est différent!), de 5 à 7°c temps totalement sec, mais un petit vent d'est, pas le foehn, qui me confirme qu'il faut en laisser pour 2023, mais hors objectif, ayant décidé de ne plus regarder les kils défiler!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

4 jours de pluie pour 120 bornes, faut vraiment être motivé ! Ne laisse pas Michel diriger ta vie, Didier, reprends le contrôle ! 😇

 

PS : Michel n'est pas un vrai flahute, il n'aime pas la pluie et les pavés 😂

 

Bon! Faut comprendre Michel: rouler en Belgique, c'est encore pire que le "Nord Sarthe". Comme nous, ils ont la pluie et le vents, mais en plus  les raidards pavés et glissants. Ma future belle-fille est originaire de Jabbeke et m'a fait découvrir quelques spécialités locales: Kemmelberg, De Muur, Taienberg, Oud Kwaremond et autres joyeusetés. Des bosses courtes, mais avec des pourcentages de ouf peuvent dépasser 20% sur des pavés. Comme tartarin, j'avais pris mon beau véloou pour escalader ces monstres. Et bien, même en 34X34, tu mets souvent le pied par terre ( et même les deux). Avec les cales en marchant, y a pas plus casse g... que les pavés. Faire 10000 bornes dans un pays pareil; faut être mort de faim, ou condamner à cette peine par le juge Claise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

4 jours de pluie pour 120 bornes, faut vraiment être motivé ! Ne laisse pas Michel diriger ta vie, Didier, reprends le contrôle ! 😇

 

PS : Michel n'est pas un vrai flahute, il n'aime pas la pluie et les pavés 😂

 

 

En fait, qui est le vrai Flahute ici ? 😇

 

(D'ailleurs on dit «Flandrien» en Belgique, aussi bien en flamand qu'en français. « Flahute », c'est du français de France, ça.)

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bon! Faut comprendre Michel: rouler en Belgique, c'est encore pire que le "Nord Sarthe". Comme nous, ils ont la pluie et le vents, mais en plus  les raidards pavés et glissants. Ma future belle-fille est originaire de Jabbeke et m'a fait découvrir quelques spécialités locales: Kemmelberg, De Muur, Taienberg, Oud Kwaremond et autres joyeusetés. Des bosses courtes, mais avec des pourcentages de ouf peuvent dépasser 20% sur des pavés. Comme tartarin, j'avais pris mon beau véloou pour escalader ces monstres. Et bien, même en 34X34, tu mets souvent le pied par terre ( et même les deux). Avec les cales en marchant, y a pas plus casse g... que les pavés. Faire 10000 bornes dans un pays pareil; faut être mort de faim, ou condamner à cette peine par le juge Claise.

Rassure toi toutes les routes ne sont pas comme tu le décris heureusement mais elles ne sont pas en bon état. Quand il a plu elles sont encore en plus mauvais état à cause des travaux agricoles, nécessaires mais qui les rendent boueuses donc glissantes . Et le vélo trinque ( et nous aussi ) ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Rassure toi toutes les routes ne sont pas comme tu le décris heureusement mais elles ne sont pas en bon état. Quand il a plu elles sont encore en plus mauvais état à cause des travaux agricoles, nécessaires mais qui les rendent boueuses donc glissantes . Et le vélo trinque ( et nous aussi ) ....

... et en même temps, rouler dans le Kemmelberg, le Muur, le Taienberg, le Koppenberg, la tranchée d'Arenberg, le Chemin des Abattoirs, le Carrefour de l'Arbre et tant d'autres lieux c'est aussi un peu rentrer dans le mythe.....avant de taper la balle au stade de France ou à Wimbledon il faut avoir un petit niveau ! En vélo, toutes les routes de nos champions nous sont ouvertes 😃

bien amicalement

Didier....lillois pendant 13 ans 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les pavés et les montées de ce genre, non merci. Déjà que le vélo est dur sur bonnes routes, je ne vois aucune raison d'aller encore se faire plus de peine dans des horreurs pareilles. Chacun sa pratique, et là je vais vers le plaisir sans (trop de) souffrance, à 61 ans je pense qu'il est temps de préserver ma vieille carcasse.

 

Bon, on arrive au bout, les petits loups.... à part Didier (ayez une pensée pour lui, le pauvre), il y en a encore qui doivent pédaler pour arriver?

 

Je ferai bien entendu le bilan début janvier quand tous les chiffres seront rentrés, et pour les inscriptions 2023 ce sera mi janvier, quand j'ouvrirai le nouveau sujet dédié, affûtez déjà vos mollets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit :

 

En fait, qui est le vrai Flahute ici ? 😇

 

(D'ailleurs on dit «Flandrien» en Belgique, aussi bien en flamand qu'en français. « Flahute », c'est du français de France, ça.)

 

 

Flahute c'est un mot sans description dans la dictionnaire Flamand:

https://www.vlaamswoordenboek.be/definities/term/flahute

 

En Anglais sur www.flahute.com: 

Once upon a time there was a boy named Steven … this boy had a fascination with all things bicycle, especially all that was new and flashy and wonderful and expensive. But as time passed, the boy learned to love the traditions, the history, the elegance, the Flahutes.

 

One of the best descriptions of the Flahute that I’ve found is in Graham R. Jones’ article titled “Flahute and ‘The Lion of Flanders’”. Go read it, then report back here for more great descriptions of what makes a Flahute; this time in a two-part article on Walter Godefroot.

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

 

 

Bon, on arrive au bout, les petits loups.... à part Didier (ayez une pensée pour lui, le pauvre), il y en a encore qui doivent pédaler pour arriver?

 

 

Moi ! Mais je n'arrive pas à pédaler , donc je ne vais pas y arriver :classic_laugh: N'afout' , j'vais pas me ruiner la santé .Pis j'ai largement atteint l'objectif que je m'étais fixé .Et puis si je rajoute les km estimés faits avec mes vélos sans compteur , les 10 000 ils y sont...mais aucun moyen de vérifier ! Je m'en tiens donc au km comptabilisés réellement et ça ne va pas me perturber outre mesure .Faire mieux en 2023 , je n'y pense même pas , ça sera comme ça sera ; j'envisage peut-être de faire un semi-marathon , donc ça engendrera forcément moins de km de vélo .Mais rien n'est sûr , seule m'intéresse ma liberté de choisir mes activités physiques , que ce soit cap ou vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Pour moi les pavés et les montées de ce genre, non merci. Déjà que le vélo est dur sur bonnes routes, je ne vois aucune raison d'aller encore se faire plus de peine dans des horreurs pareilles. Chacun sa pratique, et là je vais vers le plaisir sans (trop de) souffrance, à 61 ans je pense qu'il est temps de préserver ma vieille carcasse.

 

Bon, on arrive au bout, les petits loups.... à part Didier (ayez une pensée pour lui, le pauvre), il y en a encore qui doivent pédaler pour arriver?

 

Je ferai bien entendu le bilan début janvier quand tous les chiffres seront rentrés, et pour les inscriptions 2023 ce sera mi janvier, quand j'ouvrirai le nouveau sujet dédié, affûtez déjà vos mollets!

   Des nouvelles: + 60 Kms sur des routes bien pourries et venteuses, mais sans pluie. J'en suis à 9916 sans mon essai Colnago. Compatissez pour moi en regardant la météo de demain. Il va encore falloir des tonnes de motivation pour sortir. Bon, il reste deux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier CHARAUDEAU a dit :

   Des nouvelles: + 60 Kms sur des routes bien pourries et venteuses, mais sans pluie. J'en suis à 9916 sans mon essai Colnago. Compatissez pour moi en regardant la météo de demain. Il va encore falloir des tonnes de motivation pour sortir. Bon, il reste deux jours!

On compatis, t'imagine pas toi (-:

 

D'ailleurs par solidarité avec toi je suis sorti cet après midi et je me suis pris une bonne rincée, genre tu es trempé comme une soupe (drôle d'expression, au passage!) . J'ai pensé à toi tout du long, me disant que demain et après demain tu y serais encore, mon pauvre ami, il t'en faut du courage!

 

Méditation du jour: le lièvre et la tortue.

 

Bonne chance Didier, on est tous avec toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains, deux sorties aujourd'hui, une ce matin de 75 bornes un peu contraint par le temps et une seconde de 30 cet après-midi pour arrondir à 14 000 kms tout rond. Vélo remisé, 80/90 km/h de vent annoncé demain et samedi, rdv l'année prochaine, dès le 1er pour la sortie traditionnelle du 1er de l'an.

 

J'espère être plus présent en 2023 mais je n'ai pas vu l'année passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claude MUNIER a dit :

Moi ! Mais je n'arrive pas à pédaler , donc je ne vais pas y arriver :classic_laugh: N'afout' , j'vais pas me ruiner la santé .Pis j'ai largement atteint l'objectif que je m'étais fixé .Et puis si je rajoute les km estimés faits avec mes vélos sans compteur , les 10 000 ils y sont...mais aucun moyen de vérifier ! Je m'en tiens donc au km comptabilisés réellement et ça ne va pas me perturber outre mesure .Faire mieux en 2023 , je n'y pense même pas , ça sera comme ça sera ; j'envisage peut-être de faire un semi-marathon , donc ça engendrera forcément moins de km de vélo .Mais rien n'est sûr , seule m'intéresse ma liberté de choisir mes activités physiques , que ce soit cap ou vélo .

T'a attrapé la mentalité sudiste ....

Pour faire un semi même pas besoin d'entraînement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

   Des nouvelles: + 60 Kms sur des routes bien pourries et venteuses, mais sans pluie. J'en suis à 9916 sans mon essai Colnago. Compatissez pour moi en regardant la météo de demain. Il va encore falloir des tonnes de motivation pour sortir. Bon, il reste deux jours!

Je veux bien d'échanger tes 84km restant avec mes 2 jours de boulot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tout dépend en quel temps tu envisages le faire 😜

A un certain âge le temps importe peu le principal est de le finir ......

Claudio fait du sport régulièrement , il a le foncier et il est léger un semi c'est de la rigolade ......ça correspond grosso modo a 100km de velo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...