Aller au contenu

Vos vitesses moyennes


Julien FOURMOND
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais savoir quelles sont vos vitesses moyennes lorsque vous roulez seul ?

Moi je fais du 28, 29, 30 de moyennes en général, mais pas facile de faire beaucoup plus.

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération, dénivelé, vent, forme etc ...

Je n'ai jamais roulé en groupe, je roule toujours seul 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours qu'en D1-D2 pourtant ! ;-)

Après, rien d'incroyable non plus, les parcours dans mon coin sont assez roulants, et il n'y a pas beaucoup de bosses. Par contre j'habite à la sortie de Nantes, donc pas mal de ronds points, de cedez le passage où je dois souvent mettre pied à terre, du coup la moyenne baiise vachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie d'entrainement, c'est rare que je dépasse le 20 km/h de moyenne… Pour une raison toute bête : j'habite en ville et dois rouler en grande partie en mileu urbain ou péri-urbain. Ce qui signifie un très grand nombre de feux de circulation, de croisements et d'arrêts intempestifs.

Quand exceptionnellement je dispose d'un parcours raisonnablement libre de circulation, ma moyenne tourne en général autour de 25 km/h dans les longues sorties bien roulantes, et 20-22 km/h dans les longues sorties vallonnées. En montagne, ça peut descendre en-dessous encore. Je précise que je ne fais pas de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le vélo de route, des vitesses de 24 à 27, en petit groupe. Sur velo tous chemins, c'est nettement moins à cause du poids et du rendement des pneus larges anti-crevaisons (+/- 19-22 km/h).

niveau : débutant il n'y a pas longtemps.

loisir uniquement.

Vos 30+ me laissent rêveur, ou juste surpris. Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve que l'on accorde trop d'importance à la valeur de la moyenne. Tout d'abord, le parcours emprunté aura forcément une incidence sur cette valeur (feux rouges, ronds-points, côtes...), mais aussi et surtout la nature de l'exercice entrepris. Si je fais une séance de Giménez, je sais que ma moyenne avoisinera les 32-33, alors que pour une séance de régénération, je ne dépasserai jamais 25-26. Pour autant, est-ce qu'une des séances aura été moins importante qu'une autre ? Je dirai que non. Tout ça pour dire que je ne critique absolument pas ton message, tu es curieux de savoir à quelle vitesse nous roulons en moyenne, je le comprends bien, mais je critique plutôt cette histoire de "celui qui a la plus grosse". Des gars qui sont constamment au dessus de 30 de moyenne à l'entraînement et qui n'avancent pas en compétition, y en a pas mal, et en revanche, des gars qui savent faire leurs exercices sans regarder la moyenne, quitte à parfois en avoir une vraiment mauvaise, y en a moins, mais eux ils ont toutes les raisons d'avancer en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben justement je rentre de mon "petit tour" de midi: 30.1km/h (genre de 500 à 700m deniv/100km)

hier 28 (vent et cotes)...

et en montagne 21 (pour 2500m deniv/100km)

 

En fait je considère tjrs mes moyenne en fonction du déniv/100km:

300-500m: 31/32km/h

600-800m: 29/30km/h

1000m: 27-28km/h

1500m: 24-26km/h

2000m: 23km/h

2500m:20-21km/h

ect..

c'est clair😃

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse moyenne seul ne veut rien dire grand chose...

Quand je veux faire un entrainement dur je choisi forcément des bosses à passer vite, mais ensuite les récupérations diminuent la vitesse moyenne.Je peux faire un entrainement que je qualifie dur avec une moyenne de 29- 30, parfois moins.

Par contre cet été j'ai voulu tenter de "faire une moyenne" seul sur un parcours avec de longs bouts droits;152 km pour 1500 m d+ résultat 33.2 sans me mettre "minable" car rythme régulier et pas emmerdé par la circulation.https://www.strava.com/activities/370192655

Et puis quand on est seul on est plus facilement coincé ou ralentit dans la circulation et moins respecté qu'un groupe ce qui réduit encore la vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça sent le post, concours de "qui à la plus grosse" 😃

on se fou de la moyenne, ce n'est pas un indicateur pertinent surtout qu'il ne peut que très rarement, voire jamais être comparé à qqch.

tu peux rouler 5000km par année et être meilleur que celui fait 10'000km par année. J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui à midi, j'ai roulé avec un collègue, il fait 14'000km par année....un vélo électrique nous dépasse à 40km, on prend la roue....il est resté 30 sec derrière et hop plus personne...et moi je fais 8000km par année.

Privilégier le qualitatif au quantitatif...sauf en début de saison ou c'est toujours bien de faire des sorties pour le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concours de la plus grosse...". Ce doit donc être la part de masculinité qui sommeille en moi qui me pousse à répondre. En moyenne des moyennes, ça doit donner pour moi quelque chose comme:

- sur du plat: entre 27 et 29, 30km/h si je pousse un peu... mais ce n'est pas trop mon truc.

- sur du vallonné: entre 26 et 28.

-sur de la franche montagne, entre 23 et 25.

Un peu plus, bien sûr, si je roule en peloton, ou en cyclosportive (25-27 sur une cyclo de montagne). Mais bon, ça dépend largement de la forme du moment, de l'envie d'aller vite ou pas, du type de sortie programmée... avoir ces moyennes en tête me permet en tout cas de savoir à peu près où j'en suis au niveau de la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi à ceci pres que ce n'est pas forcément une histoire de "celui qui a la plus grosse". Certains cyclos sans rentrer dans le mauvais delire de CQALPG sont obnubilé par leur moyenne d'entrainement comme seul critère de qualité d'entrainement, avec les conséquences que tu décrit. Un peu comme l'accumulation des bornes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nuance que certains font abstraction de ces critères et constatent tout simplement au fil du temps que, Ô surprise, ils font autant de kilomètres dans l'année, avec une moyenne régulière de x ou y, point barre.

Je ne sais pas pourquoi on voit toujours des recherches de perf et des concours de bite là où il n'y en a pas... Je déroule le tapis, et en lisant le compteur, je constate que ça se fait avec tels critères, ne cherchant ni à les augmenter, ni à  les comparer avec mes petits camarades de récréation :-)))

On peut énoncer un fait sans en exagérer la portée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...