FLASHS

Cyclo-cross

L'équipe de France définie pour Trévise

Publié le 15/01/2008 09:47

L'équipe de France a été définie par la Fédération Française de Cyclisme en vue des Championnats du Monde 2008.
L'équipe de France 2008 a été définie par la Fédération Française de Cyclisme en vue des Championnats du Monde de cyclo-cross à Trévise.

A l'issue des Championnats du Monde et de la manche de Coupe du Monde de Liévin, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a présenté la liste des coureurs qui défendront les couleurs de l'équipe nationale aux Championnats du Monde. Les samedi 26 et dimanche 27 janvier prochains à Trévise, en Italie, les meilleurs coureurs nationaux des catégories Juniors, Espoirs, Dames et Elites affronteront le gratin du cyclo-cross international dans l'espoir de rafler un maximum de titres. Et tous les espoirs sont permis dans cette discipline dont la France occupe un rang élevé, rivalisant avec la Belgique et les Pays-Bas si l'on tient compte des performances des Bleus dans chacune des quatre catégories depuis le début de la saison, et notamment sur les épreuves de la Coupe du Monde, où l'équipe de France s'est montrée omniprésente.
Triple lauréat de manches de Coupe du Monde et en passe de s'adjuger le classement général du trophée dans la catégorie Juniors, ce qui constituerait une première pour un coureur français, toutes catégories confondues, Arnaud Jouffroy (VC La Pomme Marseille) sera le capitaine logique de l'équipe de France des 17-18 ans. Il sera accompagné par Jonathan Cessot (SCO Dijon), Pierre Garson (AC Montdidier), Valentin Hadoux (VS Chaumont) et Clément Koretzky (VC La Pomme Marseille). Chez les Espoirs, si la victoire s'avérera difficile à aller chercher, un podium sera largement dans les cordes d'Aurélien Duval (UV Aube) et Jonathan Lopez (VC La Pomme Marseille), dauphins de Niels Albert au classement de la Coupe du Monde. Les deux hommes seront épaulés par Clément Bourgoin (VC Rhodanien), Guillaume Perrot (Saint-Vulbas Cyclisme C01) et Julien Pion (Charvieu-Chavagneux IC).

Chez les dames, l'équipe de France pourra une dernière fois s'appuyer sur son duo Maryline Salvetat (VSLL Castres)-Laurence Leboucher (Sarthe-Gasseau), auquel il conviendra d'ajouter les noms de Christelle Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme), mais aussi de Caroline Mani (CC Etupes) et Nadia Triquet (UC Bassin Houiller). Enfin, dans la catégorie Elites, on attendra beaucoup de la performance de Francis Mourey (Française des Jeux), qui pourra compter sur le retour au premier plan de John Gadret (Ag2r-La Mondiale), en plus de Nicolas Bazin (Apiflo Vacances Differdange), Julien Belgy (Bouygues Telecom), Steve Chainel (Auber 93) et David Derepas (ASPTT Nancy). Voilà une belle équipe de France, parée pour faire mieux qu'au précédent Mondial, où elle avait tout de même acquis une médaille d'or et deux médailles de bronze.

La délégation française :
  • Elites : Nicolas Bazin (Apiflo Vacances Differdange), Julien Belgy (Bouygues Telecom), Steve Chainel (Auber 93), David Derepas (ASPTT Nancy), John Gadret (Ag2r-La Mondiale), Francis Mourey (Française des Jeux)
  • Dames : Christelle Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme), Laurence Leboucher (Sarthe-Gasseau), Caroline Mani (CC Etupes), Maryline Salvetat (VSLL Castres), Nadia Triquet (UC Bassin Houiller)
  • Espoirs : Clément Bourgoin (VC Rhodanien), Aurélien Duval (UV Aube), Jonathan Lopez (VC La Pomme Marseille), Guillaume Perrot (Saint-Vulbas Cyclisme C01), Julien Pion (Charvieu-Chavagneux IC)
  • Juniors : Jonathan Cessot (SCO Dijon), Pierre Garson (AC Montdidier), Valentin Hadoux (VS Chaumont), Arnaud Jouffroy (VC La Pomme Marseille), Clément Koretzky (VC La Pomme Marseille)

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE