Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h30 , ciel dégagé ,pas de vent et ....soleil sous seulement 19°.....12 cyclos au départ mais seulement 6 graviront Ntre dame des Anges par Pignans ( var 83 )  et ses 9 kms avec des passages à 9 et 12% , tout à l'ombre il y fait frais et quel plaisir des voir des marcassins traversaient devant nous , le retour se fera par Collobrières et la vallée de Sauvebonne , au final 103 kms et la température montera jusqu'à 37° .

sportivement Serge.

h-25aout222 (1).jpg

h-25aout222 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Jouons ensemble

 

A votre avis, où cette photo a-t-elle été prise?

a - au Zimbabwé

b - au Guatémala

c - en Belgique

 

 

IMG_20220825_094923.jpg

avec du vert comme ça sur les cotés  ....ça ne peut être qu en Belgique  , sinon je ne vois pas , en tout cas pas de vent et c 'est un mal plat ou pas ???? ;-)))))  mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tes routes méritent des pneus de 30 ou 32, Michel, ton Merckx vit ses dernières heures.

 

 

Je peux aisément faire la même photo sur d'autres routes (avec s) et des pneus de 32, voire 40.

Celle ci me paraissait sympa car la ligne est bien nette, le piège parfait pour qui ne connait pas.

 

@ JP: c'est du touplat mais deux km plus loin un avant goût de l'enfer, une belle vacherie comme en compte la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Je peux aisément faire la même photo sur d'autres routes (avec s) et des pneus de 32, voire 40.

Celle ci me paraissait sympa car la ligne est bien nette, le piège parfait pour qui ne connait pas.

 

@ JP: c'est du touplat mais deux km plus loin un avant goût de l'enfer, une belle vacherie comme en compte la province.

Quelle vacherie ? Si c'est une que j'ai pas faite, je veux combler cette lacune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

Tu la connais bien, rue de la Commone à Chaumont Gistoux. Je l'aime beaucoup celle là, 40/23, le 25 est interdit.

https://www.google.be/maps/@50.6895656,4.6654483,16.86z

Non, je connais la Gripelotte, pas loin, mais pas celle-là. Ça fait d'ailleurs un bail depuis la dernière fois que j'ai mis les roues à Chaumont-Gistoux. Je me rattraperai un de ces jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Jouons ensemble

 

A votre avis, où cette photo a-t-elle été prise?

a - au Zimbabwé

b - au Guatémala

c - en Belgique

 

 

IMG_20220825_094923.jpg

Ben c'est hyper pratique pas besoin de béquille 😄

En même temps on est pas sensé rouler au milieux de la route en vélo 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franck PASTOR a dit :

Non, je connais la Gripelotte, pas loin, mais pas celle-là. Ça fait d'ailleurs un bail depuis la dernière fois que j'ai mis les roues à Chaumont-Gistoux. Je me rattraperai un de ces jours.

 

 

J'ai failli prendre la Gripelotte mais j'ai plutôt fait l'autre qui sera de toute façon moins pentue puisqu'elles arrivent toutes les deux au même point. 

 

C'est du brabançon wallon, court mais intense, revêtement en dalles de béton plus ou moins cassées, mais le paysage est sympa.

 

Dans la descente qui a suivi j'ai explosé une guêpe sur le casque, paf! Et devinez quoi? L'aiguillon, mais vraiment juste et uniquement cette petite partie de la bestiole s'est plantée dans ma cuisse! Purée ça fait un mal de chien, et c'est minuscule de rien du tout.

 

Cerise sur le gâteau il faut freiner sec car en bas la route est toute pourrie et ça danse des castagnettes, alors voilà, d'une main je masse la cuisse, de l'autre je retire le dard, et de la troisième je freine. Le tout en 5 secondes car je descends vite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

J'ai failli prendre la Gripelotte mais j'ai plutôt fait l'autre qui sera de toute façon moins pentue puisqu'elles arrivent toutes les deux au même point. 

 

C'est du brabançon wallon, court mais intense, revêtement en dalles de béton plus ou moins cassées, mais le paysage est sympa.

 

Dans la descente qui a suivi j'ai explosé une guêpe sur le casque, paf! Et devinez quoi? L'aiguillon, mais vraiment juste et uniquement cette petite partie de la bestiole s'est plantée dans ma cuisse! Purée ça fait un mal de chien, et c'est minuscule de rien du tout.

 

Cerise sur le gâteau il faut freiner sec car en bas la route est toute pourrie et ça danse des castagnettes, alors voilà, d'une main je masse la cuisse, de l'autre je retire le dard, et de la troisième je freine. Le tout en 5 secondes car je descends vite.

Tu es notre héros @Michel DURY !! Pour Michel hip hip hip hourra 😂😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sortie de 80 km ce matin vers Floreffe, à la fraiche car on a une forte baisse des températures.

 

Pour me punir de ne pas avoir été jouer avec les copains à la Criquélion, une punaise s'est fichée dans mon tout nouveau pneu avant, et merde. 6° crevaison en 102.000 km, je ne me plains pas (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Jolie sortie de 80 km ce matin vers Floreffe, à la fraiche car on a une forte baisse des températures.

 

Pour me punir de ne pas avoir été jouer avec les copains à la Criquélion, une punaise s'est fichée dans mon tout nouveau pneu avant, et merde. 6° crevaison en 102.000 km, je ne me plains pas (-:

c 'est quand même bien 102000 avec le même pneu , les routes doivent être excellente ne Belgique

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Jolie sortie de 80 km ce matin vers Floreffe, à la fraiche car on a une forte baisse des températures.

 

Pour me punir de ne pas avoir été jouer avec les copains à la Criquélion, une punaise s'est fichée dans mon tout nouveau pneu avant, et merde. 6° crevaison en 102.000 km, je ne me plains pas (-:

Si tu veux faire 13 crevaisons en 4 mois , j'ai la jante qu'il te faut :classic_biggrin: Elle traine dans le garage , je pourrais la balancer sur la première voiture belge qui passe depuis un pont de l'autoroute , tu n'auras plus qu'à la récupérer .(c'est toujours moins polluant que de la balancer dans le canal , pis vu le niveau d'eau ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai toujours dit que crever est un état d'esprit. J'ai décidé de ne plus avoir de crevaison et curieusement ça marche! Une tous les 17.000 km, ça c'est du mental de warrior!!!!

Tu doit rouler avec les Schwalbe marathon n'est-ce-pas, puis-qu’avec un pneu Veloflex tu n'arriverait pas à cette kilometrage sans crevaison. :classic_wacko::classic_wink:

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 54 km autour la reserve naturelle "de Oostvaardersplassen". Après des jours avec des températures plus au moins entre les 25°C et 30°C il a fait à peine 20°C donc beaucoup mieux. Hélas le soleil était parti derrière des nuages avec un vent assez fort venant du nord force 4 Bft. Un vent de dos qui m'a lancé vers les 40 km/h et ça c'était bien agréable.

https://www.strava.com/activities/7708159951

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...