FLASHS

Pros

Bo Hamburger suspendu

Publié le 11/05/2001 09:08

Le Danois Bo Hamburger a été suspendu après un contrôle positif à l'EPO lors de la Flèche Wallone.
Bo Hamburger a été suspendu jeudi par son équipe CSC-World Online après un contrôle positif à l'EPO lors de la Flèche Wallone.

Le Danois est ainsi le premier coureur pris en faute par l'Union cycliste internationale (UCI) dans le cadre de la détection de l'EPO depuis sa mise en place le 8 avril dernier.

Son employeur l'équipe danoise CSC World Online emmenée par l'ancien numéro 1 mondial Laurent Jalabert, a immédiatement suspendu Bo Hamburger. Un second test sanguin sera effectué ces prochain jours, le coureur risque le licenciement en cas de confirmation des premiers résultats.

CSC-World Online, dirigée par Bjarne Riis a obtenu l'une des cinq dernières invitations pour le Tour de France en juillet. Pour autant, ce cas de dopage ne remet pas en cause sa sélection.

L'EPO (erythropoïétine) est une hormone naturelle qui une fois synthétisée, facilite la circulation de l'oxygène dans les muscles grâce à l'augmentation de la quantité de globules rouges. L'EPO améliore ainsi les performances du sportif tant au niveau de la puissance que de l'endurance.