FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 23/05/2002 09:19

Simoni continue le Giro, Michael Rich leader du Tour de Bavière, Demarbaix arrête, le bus Polar-Compex.
Gilberto Simoni continue le Giro, Michael Rich leader du Tour de Bavière, Sébastien Demarbaix arrête, le bus Polar-Compex.

Dans un communiqué, l'UCI a tenu à faire le point sur le règlement régissant le cas du coureur Gilberto Simoni (Saeco). La fédération internationale a ainsi rejeté l'hypothèse d'une mise hors course du coureur pour protéger le caractère sportif de cette épreuve, le contrôle "non négatif" à la cocaïne étant intervenu 16 jours avant le départ du Giro. "Le coureur pourra donc continuer le Giro, vu que ce résultat positif ne peut avoir aucune incidence sur ses performances pendant cette course. Dans le respect de tous les délais prévus par le règlement, M. Simoni sera soumis à une procédure disciplinaire, et c'est dans ce cadre qu'il devra et pourra s'expliquer sur les circonstances qu'il invoque pour écarter toute notion de dopage intentionnel." explique l'UCI.

L'Allemand Michael Rich (Gerolsteiner) est en tête du 23ème Tour de Bavière à l'issue des deux premières étapes disputées mercredi autour de Füssen. Son compatriote Rolf Aldag (Team Telekom) a remporté au sprint la première étape alors que Michael Rich s'est imposé dans le contre-la-montre de 13,9 km en devançant le Suisse Alex Zülle (Team Coast) et le l'Allemand Jens Voigt (Crédit Agricole), le tenant du titre. Avant la 3ème étape disputée jeudi entre Wörishofen et Gunzenhausen sur 203,9 km, Michael Rich possède 27 secondes d'avance sur Jens Voigt et 34 sur l'Ukrainien Yuriy Krivtsov (Jean Delatour).

Classement 1ère étape

1. Rolf Aldag (ALL, Team Telekom) en 3h04'02"
2. Damiano Cunego (ITA, Saeco-Longoni Sport) m.t.
3. Alessandro Guerra (ITA, Index-Alexia) m.t.
4. Rolf Huser (SUI, Team Coast) m.t.
5. Holger Sievers (ALL, Team Nürnberger) m.t.
6. Raffaele Ferrara (ITA, Alessio) m.t.
7. Yuriy Krivtsov (UKR, Jean Delatour) m.t.
8. Christophe Edaleine (FRA, Jean Delatour) m.t.
9. Jens Voigt (ALL, Crédit Agricole) m.t.
10. Christopher Jenner (FRA, Crédit Agricole) m.t.

Classement 2ème étape

1. Michael Rich (ALL, Team Gerolsteiner) en 16'40"47
2. Alex Zülle (SUI, Team Coast) à 18"21
3. Jens Voigt (ALL, Crédit Agricole) à 27"70
4. Geoffrey Demeyere (BEL, Vlaanderen-T Interim) à 33"18
5. Bernhard Eisel (AUT, Mapei-Quick Step) à 33"97
6. Yuriy Krivtsov (UKR, Jean Delatour) à 34"01
7. Evgeni Petrov (RUS, Mapei-Quick Step) à 35"36
8. Tobias Steinhauser (ALL, Team Gerolsteiner) à 36"08
9. Anthony Langella (FRA, Crédit Agricole) à 40"33
10. Rolf Aldag (ALL, Team Telekom) à 43"05

Classement général provisoire

1. Michael Rich (ALL, Team Gerolsteiner) en 3h20'42"
2. Jens Voigt (ALL, Crédit Agricole) à 27 sec.
3. Yuriy Krivtsov (UKR, Jean Delatour) à 34 sec.
4. Evgeni Petrov (RUS, Mapei-Quick Step) à 35 sec.
5. Rolf Aldag (ALL, Team Telekom) à 37 sec.
6. Christophe Edaleine (FRA, Jean Delatour) à 53 sec.
7. Artour Babaitsev (RUS, Team Nürnberger) à 58 sec.
8. Christopher Jenner (FRA, Crédit Agricole) à 1'09"
9. Holger Sievers (ALL, Team Nürnberger) à 1'11"
10. Björn Glasner (ALL, Team Cologne) à 1'13"

Selon le quotidien Le Soir, le Belge Sébastien Demarbaix (Ag2r Prévoyance) a décidé de mettre un terme à sa carrière pour soigner l'ostéoporose dont il souffre depuis plusieurs années. Pour vaincre sa maladie, il a impérativement besoin de testostérone, une hormone qui injectée artificiellement, est considérée comme un produit dopant. "Mon taux de testostérone est très bas depuis longtemps mais pas assez bas pour présenter à l'UCI un dossier m'autorisant à me soigner" explique-t-il. "Cette année, je me suis senti excessivement fatigué. L'ostéoporose s'est aggravée et le médecin de l'équipe a pris ses responsabilités en me disant purement et simplement : tu arrêtes. Pour ma santé, il est urgent que j'en reste là" conclut-il. Sébastien Demarbaix a 28 ans et est présent dans les pelotons professionnels depuis 1996, il avait intégré la formation Ag2r Prévoyance en 2001. Ses meilleurs résultats sont une 3ème place à la Japan Cup en 1999, une 4ème place à la Route du Sud en 2000 et une 5ème place au GP de la Ville de Soissons en 1998.

Polar, spécialiste des cardiofréquencemètres, et Compex, spécialiste des appareils d'électrostimulation, ont décidé d'unir leur force pour mieux répondre aux besoins des cyclistes. Ainsi, le bus Polar-Compex sillonnera la France et sera présent sur les plus grandes cyclosportives, il proposera bien entendu de découvrir et de tester les produits mais vous pourrez aussi bénéficier de conseils pratiques. Le bus sera présent sur les épreuves suivantes : l'Ardéchoise (les 21 et 22 juin), la Marmotte (les 5 et 6 juillet), la Serre-Chevallier (le 7 juillet), l'Etape du Tour (le 22 juillet) et le Roc d'Azur (du 9 au 14 octobre).
INSCRIPTION EN LIGNE