FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 02/05/2003 00:05

Alertes SMS, Millar de retour, Team Coast pour le Tour, décès de Van Est, Vansummeren gagne LBL Espoirs.
Alertes SMS Vélo 101, Millar de retour, Team Coast pour le Tour, décès de Van Est, Vansummeren gagne LBL Espoirs.

Afin de vivre votre passion du vélo à 101 %, Vélo 101 vient de lancer les Alertes SMS Vélo 101. Grâce à ce nouveau service, vous pourrez rester connecté à l'actualité du cyclisme où que vous soyez. Au rythme de deux SMS par jour, vous serez informé en direct des principales informations et des principaux résultats. Le moyen le plus efficace pour tout savoir avant tout le monde, et surtout sans être obligé d'avoir un PC à portée de main. Trois forfaits sont actuellement disponibles. Plus d'infos.

Le Britannique David Millar (Cofidis) a retrouvé la compétition hier à l'occasion du Grand Prix de Villers-Cotterêts. Sa rentrée n'était pas prévue avant les Quatre Jours de Dunkerque mais l'équipe Cofidis, en manque de résultats, a fait pression sur Millar pour qu'il réintègre rapidement l'équipe. Bien qu'encore fragile, David a donc repris la route hier après un mois d'inactivité. Il participera dimanche au Trophée des Grimpeurs.

Le Tour de France débute dans neuf semaines et ses grands protagonistes vont maintenant entrer dans leur phase de préparation. Jan Ullrich (Team Coast) et son directeur sportif Rudy Pévenage ont déjà établi la liste des coureurs qui les accompagneront sur la Grande Boucle. Sept coureurs assureront la protection du vainqueur du Tour de France 1997 : les Espagnols Angel Casero, Manuel Beltran, Aïtor Garmendia et David Plaza et les Allemands Daniel Becke, Thomas Liese et Tobias Steinhauser. Il demeure donc un ticket dans l'équipe de Jan Ullrich, qui n'emmènera pas de sprinter sur le Tour.

Le Néerlandais Wim Van Est, l'une des figures du cyclisme des années 50, est décédé hier à Sint-Willebrord à l'âge de 80 ans. Il était passé sous le feu des projecteurs en s'emparant du Maillot Jaune sur le Tour 1951 puis en le perdant le lendemain sur chute. Le champion, qui endossa à nouveau le Maillot Jaune dans les éditions suivantes, avait aussi écrit son histoire sur les routes de Bordeaux-Paris, qu'il gagna à trois reprises, et du Tour des Flandres (vainqueur en 1953). Hier, Wim Van Est nous a quittés des suites d'une hémorragie cérébrale. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille.

Quatre jours après les professionnels, les coureurs Espoirs ont participé hier à Liège-Bastogne-Liège Espoirs, une expérience qui s'est avérée fort juteuse pour le Belge Johan Vansummeren (Quick Step-Davitamon Espoirs). Le jeune homme est le plus prometteurs des coureurs de son équipe. Stagiaire en fin de saison dernière avec la Domo-Farm Frites, le coureur de 22 ans a précédé son succès dans Liège-Bastogne-Liège de nombreuses places d'honneur, la plus significative étant la 7ème place du GP Erik Breukink. Egalement 3ème de la Beverbeek Classic, 3ème des Deux Jours de Gaverstreek et 10ème du Tour de Normandie, le graine de champion Belge a devancé hier à Ans les tout aussi prometteurs Jurgen Van Den Broeck (Quick-Step-Davitamon Espoirs) et Pieter Weening (Rabobank Espoirs).

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES