FLASHS

Pros

L'actualité des transferts

Publié le 19/09/2001 09:41

Dario Frigo signe pour Tacconi, Peter Van Petegem sollicité, Txema Del Olmo rejoint Relax-Fuenlabrada.
Dario Frigo signe pour Tacconi, Peter Van Petegem sollicité, Txema Del Olmo rejoint Relax-Fuenlabrada.

Condamné à trois mois de suspension suite à la découverte de produits dopants dans ses valises lors du "blitz" du Giro, Dario Frigo avait été renvoyé sur le champ par Fassa Bortolo. Il n'a cependant pas eu trop de difficultés à trouver une nouvelle équipe. Tacconi-Vini Caldirola vient en effet de le faire signer pour un an. Et si l'équipe de Davide Boifava ne se montre guère plus effrayée que ça, c'est sans doute parce que Dario Frigo leur a promis de repartir sur de bonnes bases.

Quelques jours après avoir signé un contrat pour la fin de la saison avec Collstrop-Palmans, Peter Van Petegem est de nouveau très sollicité par des équipes. Team Coast, Lotto-Adecco et Domo-Farm Frites lui ont toutes proposé un contrat. Mais déjà, Van Petegem a dénigré l'offre allemande, prétextant vouloir courir uniquement en Belgique. Alors, Lotto ou Domo ? Si "Van Petegem serait une excellente recrue pour Lotto", selon Christophe Sercu, Patrick Lefévère (Domo-Farm Frites) hésite entre "Van Petegem et Van Bon. Je n'ai pas le budget suffisant pour engager les deux. J'ai déjà eu une conversation avec Van Petegem, j'en aurai bientôt une avec Van Bon".

Le Basque Txema Del Olmo (Euskaltel-Euskadi), contrôlé "non négatif" à l'EPO sur le récent Tour de France, rejoindra l'an prochain l'équipe espagnole de seconde division : Colchon Relax-Fuenlabrada.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE