FLASHS

Pros

Sea Otter Classic 2002 : présentation

Publié le 19/03/2002 16:02

Plus de 45000 personnes sont attendues ce week-end en Californie pour la 12ème édition de la Sea Otter Classic.
Plus de 45000 personnes sont attendues ce week-end à Monterey en Californie pour la 12ème édition de la Sea Otter Classic.

Du 21 au 24 mars prochains, tous les passionnés de vélo (route, VTT, BMX...) seront réunis sur la piste automobile de Laguna Seca Raceway pour le plus grand événement cycliste du début de saison : la Sea Otter Classic. Depuis sa création, ses organisateurs ont toujours cherché à innover pour attirer de plus en plus de participants à l'épreuve. Cette année, le pari semble
encore gagner puisque l'on attend plus de 10 000 concurrents toutes disciplines confondues.

Un succès qui ne doit rien au hasard. "Nous ne sommes jamais reposés sur nos lauriers" explique Rick Sutton, le co-fondateur de la Sea Otter Classic. "Du jour où l'on a intégré des épreuves sur route à la création du Big Jump Contest, nous avons toujours cherché à attirer de nouveaux coureurs" ajoute-t-il. L'an dernier, le cross de montagne a été intégré au programme. Après le succès rencontré par cette nouvelle course qui se situe entre le BMX et le dual slalom, l'épreuve sera désormais ouverte aux amateurs cette année.

Parmi les têtes d'affiche en VTT, on annonce la présence de Roland Green, Thomas Frischknecht, Christophe Dupouey, Alison Dunlap, Barbara Blatter ou encore Brian Lopes, Wades Bootes, Anne-Caroline Chausson et les légendes vivantes John Tomac, Toby Henderson et Greg Herbold.

Outre les nombreuses compétitions (près de 50 épreuves au programme !), la Sea Otter Classic est également un véritable festival du vélo avec un salon qui devrait accueillir plus de 200 exposants (Magura, Mavic, Giant, RockShox, Look, Shimano, Marzocchi, Trek...) mais aussi des animations pour toute la famille (jeux pour les enfants, spectacles, shows, épreuves amateurs...). Ce sera aussi l'occasion pour les grands teams internationaux de demarrer la saison et de se présenter au grand public et à la presse.

Plus d'informations sur le site officiel : www.seaotterclassic.com.