FLASHS

Pros

Tour de Lombardie : victoire de Raimondas Rumsas

Publié le 21/10/2000 00:00

Le lituanien Raimondas Rumsas remporte le Tour de Lombardie, l'allemand Erik Zabel enlève le classement final de la Coupe du monde.
Le lituanien Raimondas Rumsas s'impose au sprint lors du Tour de Lombardie, la dernière manche de Coupe du monde disputée entre Varese et Bergame.

Malgré un abandon après seulement 25 km d'épreuve, l'allemand Erik Zabel remporte la Coupe du monde, le belge Andrei Tchmil, vainqueur en 99, n'ayant pas réussi à s'imposer aujourd'hui en Italie dans la dixième et dernière manche.

L'italien Francesco Casagrande, numéro un mondial, termine deuxième. Le suédois Nicklas Axelsson, auteur d'une échapée et rejoint dans le dernier kilomètre, complète le podium.

A 28 ans, Raimondas Rumsas qui s'était révélé lors de la dernière Vuelta, enleve en Lombardie sa première grande victoire.

Huit ans après Olaf Ludwig, Erik Zabel remporte la Coupe du monde de cyclisme sur route. A 30 ans, l'allemend a signé cette année deux victoires en Coupe du monde : Milan-San Remo et l'Amstel Gold Race.
INSCRIPTION EN LIGNE