FLASHS

Pros

Tour de Pologne # 4 : Bennati bisse

Publié le 07/09/2006 16:46

La 4ème étape du Tour de Pologne revient au sprint à Daniele Bennati, nouveau leader, devant Guidi et Chavanel.
La 4ème étape du Tour de Pologne revient au sprint à Daniele Bennati, nouveau leader, devant Fabrizio Guidi et le Sébastien Chavanel.

Une dernière fois, les sprinters sont à l'affiche du Tour de Pologne aujourd'hui dans la quatrième étape de l'épreuve, qui relie Bydgoszcz à Poznan (183 km). A partir de demain, des étapes plus vallonnées se présenteront. Les trois dernières étapes de l'épreuve s'adresseront à ceux qui ont fait du classement général un objectif. Après Max Van Heeswijk (Discovery Channel), Fabrizio Guidi (Phonak Hearing Systems) et Daniele Bennati (Lampre-Fondital), qui viendra donc chercher la victoire à Poznan ? Peut-être un coureur français, après tout. Ces trois derniers jours, les coureurs nationaux n'ont pas fait de complexe dans le sprint final, Sébastien Hinault (Crédit Agricole), Samuel Dumoulin (Ag2r Prévoyance) ou Sébastien Chavanel (Bouygues Telecom) se mêlant aux rushs.

La quatrième étape de l'épreuve polonaise du ProTour met le cap sur le sud-ouest du pays, où les coureurs iront chercher demain les belles bosses permettant de faire la sélection au classement général. Cette étape ne présente aucune difficulté topographique, ce qui résigne un peu les attaquants, inéluctablement rejoints au cours des trois premières étapes. Le final s'effectue qui plus est en circuit, sur un parcours final plus long que les précédents... mais tout aussi rapide. Ca roule vite sur le circuit de 12,2 kilomètres, à boucler à quatre reprises en conclusion. Aux parcours urbains des derniers jours, les organisateurs ont opté cette fois pour un circuit comprenant des tronçons en forêt. Mais aucun attaquant ne parvient à s'extraire du peloton, qui se dirige donc une nouvelle fois vers une arrivée au sprint.

La dernière ligne droite est très large. Elle permet aux coureurs de la Lampre-Fondital de préparer à merveille le sprint de leur sprinter-maison Daniele Bennati. Depuis lundi, les coureurs au maillot bleu et rose n'ont pas cessé de travailler en tête du peloton. L'équipe Lampre est de loin la plus active et le travail est payant. Ca va sourire une nouvelle fois. Au prix d'un magnifique sprint au coude à coude, moins houleux que celui d'hier, Daniele Bennati (Lampre-Fondital) vient ajuster le porteur du Maillot Jaune Fabrizio Guidi (Phonak Hearing Systems). En second rideau, le Français Sébastien Chavanel (Bouygues Telecom) se classe 3ème derrière les intouchables sprinters italiens. Grâce à ce nouveau succès d'étape, Daniele Bennati prend possession du Maillot Jaune de leader, succédant ainsi à Van Heeswijk, Weylandt et Guidi.

Demain vendredi, la cinquième étape prend de la hauteur entre Legnica et Jelenia Gora (192 km).

Classement 4ème étape :

1. Daniele Bennati (ITA, Lampre-Fondital) les 183 km en 4h15'43"
2. Fabrizio Guidi (ITA, Phonak Hearing Systems) m.t.
3. Sébastien Chavanel (FRA, Bouygues Telecom) m.t.
4. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
5. Jaan Kirsipuu (EST, Crédit Agricole) m.t.
6. Krzysztof Szczawinski (POL, Ceramica Flaminia) m.t.
7. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step-Innergetic) m.t.
8. Enrico Gasparotto (ITA, Liquigas) m.t.
9. Stefan Schumacher (ALL, Gerolsteiner) m.t.
10 Simone Cadamuro (ITA, Team Milram) m.t.

Classement général :

1. Daniele Bennati (ITA, Lampre-Fondital) en 18h34'17"
2. Fabrizio Guidi (ITA, Phonak Hearing Systems) à 3 sec.
3. Wouter Weylandt (BEL, Quick Step-Innergetic) à 14 sec.
4. Max Van Heeswijk (PBS, Discovery Channel) à 16 sec.
5. Maxim Rudenko (UKR, Ceramica Flaminia) à 19 sec.
6. Sven Krauss (ALL, Gerolsteiner) à 21 sec.
7. Sébastien Chavanel (FRA, Bouygues Telecom) à 22 sec.
8. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
9. Frédéric Guesdon (FRA, Française des Jeux) m.t.
10. Enrico Gasparotto (ITA, Liquigas) à 23 sec.

Keo Blade juillet18

Pro du Sport

Rosti

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018
dimanche 05 août 2018
mercredi 08 août 2018
samedi 11 août 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sena juillet18

Abus juill18