FLASHS

Pros

3 questions à Jonathan Vaughters, manager de Garmin-Slipstream

Publié le 06/08/2009 14:34

3 questions à Jonathan Vaughters : "nous sommes 2ème au classement par équipes avec deux coureurs parmi les dix."
3 questions à Jonathan Vaughters : "nous sommes 2ème au classement par équipes et nous avons deux coureurs parmi les dix premiers."

Quel est le bilan que vous tirez de ce Tour de France pour Garmin ?
"C'est un grand succès pour nous. Nous sommes en 2ème position au classement par équipes, nous avons deux coureurs (Bradley Wiggins, 4ème et Christian Vande Velde, 8ème) parmi les dix premiers au général final. J'espère qu'aujourd'hui Tyler Farrar va gagner le sprint. Sinon, c'est bien !"

Y a-t-il eu des surprises par rapport à ce que vous attendiez ?
"Non, on avait l'objectif de gagner le Tour de France mais c'est un objectif très difficile, voir peut-être irréaliste. Mais nous avions cet objectif dans la tête. Il n'y a pas de surprises car le Tour de France est l'objectif de l'année."

Bradley Wiggins est la révélation de votre équipe. Comment interprétez-vous ses performances ?
"Il est un beau champion dans le corps et dans la tête. Il a un physique incroyable ! Je trouve que c'est bien qu'il ait pu enfin exploiter ses capacités sur la route et pas seulement sur la piste. Je ne sais pas s'il peut encore progresser. C'est difficile de prévoir. L'an prochain, il se connaîtra mieux et pourra mieux gérer le Tour de France et jouer encore une bonne place au classement général."

Propos recueillis à Paris le 26 juillet 2009.