FLASHS

Pros

Bonne année 2006 !

Publié le 01/01/2006 00:00

La rédaction de Vélo 101 vous adresse ses meilleurs voeux pour une année 2006 riche en enjeux et en interrogations.
La rédaction de Vélo 101 vous adresse ses meilleurs voeux pour une année 2006 riche en enjeux et en interrogations.

Les douze coups de minuit ont sonné, une année s'est achevée. 2005 appartient au passé, nous voici en 2006 ! L'occasion pour la rédaction de Vélo 101 de vous adresser ses meilleurs voeux pour une année que l'on vous souhaite des plus heureuses. Santé, amour, réussite... et du vélo sans modération sur Vélo 101. A l'aube d'une nouvelle saison cycliste, beaucoup d'interrogations planent sur notre sport favori. La plus importante, la plus excitante aussi, demeure l'identité du coureur qui grimpera le 23 juillet prochain sur la plus haute marche du podium du Tour de France. Chaque année, la Grande Boucle anime évidemment beaucoup de nos conversations, mais le phénomène sera décuplé en 2006 en l'absence du maître des lieux Lance Armstrong. Qui lui succédera sur les Champs-Elysées ? La question reste ouverte.

En attendant un 93ème Tour de France qui s'annonce d'ores et déjà passionnant sans patron dans le peloton, d'autres enjeux majeurs marqueront la première partie de l'année 2006. Le champion du monde Tom Boonen sera-t-il en mesure de faire honneur au maillot de champion du monde, brillamment acquis à Madrid au terme d'une saison splendide marquée par son doublé Fandres-Roubaix ? L'équipe de France de cyclisme sur piste pourra-t-elle enfin relever la tête à l'occasion des Championnats du Monde de Bordeaux mi-avril ? L'Italien Danilo Di Luca saura-t-il convertir son potentiel de puncheur en possible vainqueur de grand tour ? Nos pilotes Français Julien Absalon, Jean-Christophe Péraud et Fabien Barel seront-ils capables de conserver leur rang deux ans avant les Jeux Olympiques de Pékin ?

Des questions, nous aurons encore toute l'année pour nous en poser... et pour y répondre. La plus préoccupante concerne toutefois l'élite du cyclisme. Fin 2005, les grands tours ont pris la lourde décision de retirer leurs onze épreuves du calendrier de l'UCI ProTour, tant et si bien que la saison 2006 débutera dans le flou concernant le mode de fonctionnement de notre sport, avec un calendrier mondial, un ProTour, des circuits continentaux... Avec cinq équipes françaises retenues au sein de l'élite, les conditions seront en tout cas idéales pour permettre à un jeune champion national d'éclore au haut-niveau. Vu sous cet angle, la saison 2006 s'annonce d'un excellent cru pour le cyclisme. Et c'est avec la même passion dévorante pour le vélo que nous tâcherons de vous faire vivre cette saison au plus près du peloton. Bonne année à tous !

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES