FLASHS

Pros

Bonne année 2008 !

Publié le 01/01/2008 00:00

La rédaction de Vélo 101 vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2008, riche en résolutions, souhaits et illusions.
La rédaction de Vélo 101 vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2008, riche en résolutions, souhaits et illusions.

Nous voici en 2008 ! Et en ce jour, nos pensées vont vers vous, très chers lectrices et lecteurs de Vélo 101. En ce premier jour d'une année plus longue que les autres, puisque bissextile, nous vous adressons nos vœux les plus sincères. Que 2008 soit synonyme pour vous de santé et d'amour, de bonheur et de réussite. Nous vous souhaitons de pouvoir profiter de chacun de ces moments de bonheur, petits et grands, en famille et avec vos amis. Et si le vélo et la passion qui nous unit autour de la petite reine peuvent y contribuer, alors tant mieux !
Une nouvelle année commence et avec elle un grand nombre de résolutions, de souhaits et d'illusions. Au lendemain d'une année chaotique pour le cyclisme, les bonnes intentions ne peuvent que féconder dans nos esprits. Nous nous sommes tous intéressés ou mis au cyclisme un jour ou l'autre parce qu'il nous apportait rêves et passions. Or les affaires ont trop souvent pris le pas sur les performances athlétiques ces dix dernières années. Depuis 1998, une institution aussi emblématique que le Tour de France a pâti de la bêtise humaine et des erreurs d'un trop grand nombre. L'affaire Festina, la domination outrancière et équivoque de Lance Armstrong, la destitution de Floyd Landis après Paris, la destitution de Michael Rasmussen avant Paris. Mais notre passion, si elle fluctue au rythme de ces coups bas, refuse de céder, convaincus que nous sommes que le cyclisme s'en relèvera.

Il faudra du temps, beaucoup de temps, mais 2008 doit constituer une étape de plus dans la reconstruction de notre sport bien-aimé. C'est une année olympique qui commence, et des regards figés sur nos plus belles chances de médailles à Pékin : le vététiste Julien Absalon en premier lieu, les pistards tricolores ensuite. De quelle manière le double champion du monde Paolo Bettini conclura-t-il sa carrière ? Qui succédera à Alberto Contador dans le Tour de France ? Un nouveau champion français sera-t-il en mesure d'éclore enfin ? Qui marquera la campagne des classiques par ses prouesses exceptionnelles ? Quels combats épiques viendront tenir en haleine les passionnés de cyclisme dans les Grands Tours ? Tant d'interrogations passionnées auxquelles nous serons à nouveau fiers de vous apporter une réponse ces prochains mois, chers lecteurs. Bonne année 2008 !

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES