Publié le 12/01/2006 17:13
Forte de vingt-huit unités, l'équipe vendéenne Bouygues Telecom s'attaque à la saison 2006 avec de nouvelles ambitions.Forte de vingt-huit unités, l'équipe vendéenne Bouygues Telecom s'attaque à la saison 2006 avec de nouvelles ambitions.
Forte d'un effectif très national, l'équipe Bouygues Telecom possède plus d'un joyau dans ses rangs. Le champion de France Pierrick Fédrigo a les moyens de s'illustrer dans les petites courses par étapes, le médaillé de bronze Anthony Geslin a de quoi se hisser au niveau des meilleurs dans de belles classiques, l'ancien Maillot Jaune Thomas Voeckler a toujours quelques jolies cartes à abattre, les rapides Sébastien Chavanel et Anthony Ravard ont encore beaucoup de courses à accrocher à leur palmarès. Et d'autres poussent, comme Christophe Kern, Rony Martias et Mathieu Sprick. A leurs côtés, le brillant Maryan Hary tâchera de retrouver son meilleur niveau après le grave accident dont il avait été victime en juin dernier. Franck Bouyer aura lui aussi à cœur de remonter sur les podiums après un an de mise à pied aussi absurde qu'infondée. Quant à Jérôme Pineau, souhaitons-lui d'avoir retrouvé le moral cette année pour nous faire montre de l'étendue de son talent, et qu'importe si ça ne doit être que sur les courses françaises.
La première année de présence des Bouygues Telecom auprès de l'élite n'a pas été sans conséquences. A l'aise sur leur territoire, les coureurs dirigés par Jean-René Bernaudeau, Christophe Faudot, Christian Guiberteau, Dominique Arnould, Ismaël Mottier et Philippe Mauduit ont logiquement été beaucoup plus éprouvés par le rythme des compétitions du ProTour. Cette première saison a été rude. Certains se sont démotivés mais au final, cette expérience a apporté beaucoup d'enseignements aux jeunes coureurs. Les résultats, pour une équipe toujours conduite par les valeurs sûres que sont Laurent Brochard et Didier Rous, devraient s'en ressentir cette saison. L'objectif des Bouygues Telecom sera d'ailleurs de peser sur les courses. Les ambitions ont été revues à la hausse pour l'année 2006, la direction de Bouygues Telecom ayant quant à elle insisté sur les valeurs d'engagement total et de panache des vingt-huit membres du groupe.

- Walter Bénéteau (FRA)
- Giovanni Bernaudeau (FRA)
- Olivier Bonnaire (FRA)
- Franck Bouyer (FRA)
- Laurent Brochard (FRA)
- Sébastien Chavanel (FRA)
- Mathieu Claude (FRA)
- Stef Clement (PBS, Rabobank Espoirs)
- Pierre Drancourt (FRA)
- Pierrick Fédrigo (FRA)
- Andy Flickinger (FRA, Ag2r Prévoyance)
- Xavier Florencio (ESP, Relax-Fuenlabrada)
- Yohann Gène (FRA)
- Anthony Geslin (FRA)
- Maryan Hary (FRA)
- Vincent Jérôme (FRA, Elite 2)
- Christophe Kern (FRA)
- Arnaud Labbe (FRA, Auber 93)
- Yoann Le Boulanger (FRA, RAGT Semences)
- Laurent Lefèvre (FRA)
- Rony Martias (FRA)
- Alexandre Pichot (FRA, Elite 2)
- Jérôme Pineau (FRA)
- Anthony Ravard (FRA)
- Franck Renier (FRA)
- Didier Rous (FRA)
- Matthieu Sprick (FRA)
- Thomas Voeckler (FRA)