Publié le 05/04/2006 13:50
Après Rennes dimanche, l'Italien Paride Grillo s'impose à Angers dans la 2ème étape du Circuit de la Sarthe ce matin.Après Rennes dimanche, l'Italien Paride Grillo s'impose à Angers dans la 2ème étape du Circuit de la Sarthe ce matin. Robert Förster reste en Jaune.
L'équipe italienne ne dispose plus que d'un atout sur les trois chances de victoire qu'elle avait rassemblé cette semaine sur les routes des Pays de la Loire. Mais cet atout est de qualité puisqu'il s'agit du jeune mais non moins talentueux Paride Grillo. Agé de 24 ans, le sprinter Italien aux cheveux longs avait ouvert son palmarès l'an passé en remportant une étape du Tour de Danemark. Il avait notamment accumulé de multiples places d'honneur sur les routes du Giro avant de s'imposer une seconde fois dans sa carrière dimanche dernier au Grand Prix de Rennes. Avec trois équipiers à ses côtés pour la seconde étape toute plate du Circuit de la Sarthe, Paride Grillo n'attend pas de performance retentissante aujourd'hui. La journée se compose d'une courte étape en ligne avant le contre-la-montre de cet après-midi.
Et c'est sous un vent glacial que les coureurs s'élancent tôt ce matin de Saint-Mars-la-Jaille, où le régional Anthony Ravard (Bouygues Telecom), troisième hier, reçoit une fois de plus l'ovation de son public. Il fait trop froid pour se découvrir ce matin. Malgré l'apparition du soleil, le vent glace les membres et en dépit d'une étape très courte, personne n'ose s'aventurer en tête de course. Samuel Dumoulin (Ag2r Prévoyance) et Alexandre Pichot (Bouygues Telecom) essaient bien de prendre un peu l'air au 2ème kilomètre de course mais leur fugue est vite réprimandée et tout se regroupe aussitôt. Ce sera malheureusement le seul fait réel de cette course. Transis de froid, les coureurs restent bien au chaud dans le peloton, conduits par les coureurs du Team CSC d'Ivan Basso et de la T-Mobile de Michael Rogers.
Cet après-midi, un contre-la-montre de 8,8 kilomètres départagera tout ce beau monde dans les rues d'Angers.
Classement 2ème étape :
1. Paride Grillo (ITA, Panaria-Navigare) les 93,8 km en 2h17'00" (41,1 km/h)
2. Alberto Loddo (ITA, Selle Italia-Diquigiovanni) m.t.
3. Robert Förster (ALL, Gerolsteiner) m.t.
4. Angelo Furlan (ITA, Selle Italia-Diquigiovanni) m.t.
5. Denis Bertolini (ITA, Acqua & Sapone) m.t.
6. Lloyd Mondory (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t.
7. William Bonnet (FRA, Crédit Agricole) m.t.
8. Samuel Dumoulin (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t.
9. Andrus Aug (EST, Acqua & Sapone) m.t.
10. Chris Sutton (AUS, Cofidis) m.t.
Classement général :
1. Robert Förster (ALL, Gerolsteiner)
2. Alberto Loddo (ITA, Selle Italia-Diquigiovanni)
...
Top 10 à venir