FLASHS

Pros

Dernière brève du cyclisme

Publié le 03/03/2003 18:07

Zülle sur la fin, Jalabert consultant, Rumsas s'attend à une non-invitation sur le Tour, Coupe du monde féminine.
Alex Zülle sur la fin, Jalabert consultant pour France Télévision, Rumsas s'attend à une non-invitation sur le Tour, Coupe du monde féminine.

Alex Zülle (Team Coast) a décidé de mettre un terme à sa carrière de cycliste à la fin de la saison 2003. Le Suisse, âgé de 34 ans, l'a annoncé la semaine dernière à l'issue de la 3ème étape du Tour de la Communauté de Valence en Espagne. Parmi ses plus beaux succès, on retiendra ses deux victoires au Tour d'Espagne en 1997 et 1996, sa plus saison sous les couleurs de la Once marquée par 13 victoires et un titre de champion du monde contre-la-montre. Pour sa dernière année chez Team Coast aux côté de Jan Ullrich, l'ancien vainqueur de Paris-Nice (en 1993) espère bien terminer en apothéose sur le Tour de France en juillet.

Laurent Jalabert est décidément un jeune retraité très courtisé. Alors qu'il travaille déjà pour la société Look dont il a utilisé les vélos durant près toute sa carrière sportive, Reuters annonce que le Mazamétain a accepté de devenir consultant pour France Télévision. Etant donné son expérience et son côté sympathique, Laurent Jalabert devrait faire l'unanimité auprès du public, on attend maintenant avec impatience ses premières interventions à l'antenne.

Raimondas Rumsas ne s'attend à voir son équipe Lampre invitée cette année sur le Tour de France. "Mon idée est que Jean-Marie Leblanc n'invitera pas la Lampre au Tour de France mais ce sera son fait. Pas le mien. Pour ma part, j'ai toujours du travail et j'en suis heureux" a-t-il indiqué au mensuel Vélo Magazine. Troisième de la Grande Boucle 2002, le Lituanien avait été soupçonné de dopage à la suite de la découverte de produits interdits dans la voiture de sa femme alors qu'elle allait rejoindre la frontière italienne. Mise en examen pour "administration, offre, cession et aide à l'usage de produits dopants en bande organisée", Edita Rumsas avait été incarcérée durant 73 jours à la prison de Bonneville en France. "Je n'ai rien à cacher, je ne mens pas. Dans le Tour de France, j'ai passé tous les contrôles, je n'ai pas été positif. Les produits n'étaient pas pour moi. J'ai fait troisième du Tour de France, c'est la plus belle chose de ma carrière, et je reste troisième" ajoute-t-il.

La première manche de la Coupe du monde féminine s'est disputée en Australie dimanche à Geelong. Sur leurs terres, les Australiennes étaient les plus nombreuses au départ alors que très peu d'Européennes avaient fait le déplacement dans l'hémisphère Sud. La victoire est revenue à l'Australienne Sara Carrigan (Power Plate Bik) qui s'est imposée au sprint devant six de ses adversaires, ce groupe ayant disputé près de 120 km à l'avant. Le final fut épique puisque Katie Mactier, pensant avoir course gagnée, levaient les bras à quelques mètres de la ligne mais c'était sans compter le retour de Carrigan qui coupa finalement l'arrivée en tête ! L'Allemande Petra Rossner (Nürnberger), la tenante de la Coupe du monde, s'est classée 7ème alors que sa coéquipière Judith Arndt a complété le podium derrière les deux Australiennes. Grâce à son succès, Sara Carrigan s'est emparée du maillot de leader de la Coupe du monde mais sera-t-elle au départ de la Primavera Rosa en Italie le 22 mars prochain pour y défendre son maillot ?

Résultats :

1. Sara Carrigan (AUS, Power Plate Bik) en 3h10'05" (37,565 kmh)
2. Katie Mactier (AUS, VIS) m.t.
3. Judith Arndt (ALL, Nürnberger) m.t.
4. Melisa Holt (NZL, Nouvelle Zéland) m.t.
5. Kristen Armstrong (USA, T Mobile) m.t.
6. Natalie Bates (AUS, AIS) m.t.
7. Katherine Bates (PBS, Power Plate Bik) à 44 sec.
8. Petra Rossner (ALL, Nürnberger) à 2'12"
9. Rochelle Gilmore (AUS, FRF-NSWIS) m.t.
10. Regina Schleicher (ALL, World Team) m.t.

Campagnolo Août

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES