FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 03/04/2006 11:23

L'infirmerie après le Tour des Flandres, nouveau site pour MBK, Beloki satisfait de sa forme, Michael Boogerd s'est rétabli.
L'infirmerie après le Tour des Flandres, nouveau site pour MBK, le Basque Joseba Beloki satisfait de sa forme, Michael Boogerd s'est rétabli.

Appel à candidatures ! Vélo 101 organise les Jeunes Reporters du Tour en juillet pour permettre à six jeunes de 12 à 15 ans de couvrir l'intégralité du Tour de France avec pour mission de réaliser le journal de la Grande Boucle. Il ne vous reste plus que trois semaines pour nous faire parvenir votre dossier. Infos et dossier de candidature sur www.jeunesreporters.com.

Plusieurs coureurs ont été victimes des nombreuses chutes qui ont émaillé le peloton hier à l'occasion du 90ème Tour des Flandres. Le Britannique Roger Hammond (Discovery Channel) s'est entaillé le genou droit. Le coureur a été pris dans un accrochage et a dû se faire poser quatorze points de suture pour résorber la plaie. Troisième de Paris-Roubaix en 2004, Roger Hammond est à présent incertain pour la 104ème édition de la reine des classiques. Son coéquipier Canadien Michael Barry (Discovery Channel) a été touché aux vertèbres dorsales et devrait rester sur la touche plusieurs semaines. Malgré tout, l'équipe Discovery Channel a réalisé un excellent Tour des Flandres en plaçant deux des siens autour de Tom Boonen sur le podium. Du côté de chez Davitamon-Lotto, on déplorait la chute de Wim De Vocht, tombé après le premier tiers de la course et qui s'est brisé deux côtes. L'équipe redoutait également hier soir une fracture du coude. L'Espagnol Javier Meijas (Saunier Duval-Prodir) s'est fracturé la clavicule après être tombé. Non présent au Tour des Flandres, l'Allemand Olaf Pollack (T-Mobile) est quant à lui souffrant du genou et se retrouve incertain pour Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix.

Le site Internet de la marque MBK a changé de look. En plus de la gamme 2006 en ligne, vous pouvez à présent découvrir le plein de nouveautés comme les "goodies" avec des fonds d'écrans, des actus plus sympas à lire, les infos sur les Mbikers (les pilotes MBK)... Au niveau des vélos, une loupe permet désormais de voir les détails sans besoin de lunettes ! A travers les pages du site Internet de la marque française, on retrouve également la liste complète des revendeurs MBK en France comme à l'étranger, la liste des partenaires et tout ce qu'il faut savoir sur les assurances MBK. La page cycles regroupetoutes les gammes Course, RTB, VTT, VTC, Ville, Enfants et BMX. Bref, le nouveau site internet de MBK, en ligne depuis peu et mis à jour régulièrement, est à découvrir sur www.mbk-cycles.com

De retour à la compétition samedi au Grand Prix Miguel Indurain, qu'il a achevé en 40ème position, à 58 secondes seulement du lauréat, le Basque Joseba Beloki (Liberty Seguros-Würth) s'est déclaré satisfait de sa condition physique. "Je ne promets rien, a déclaré l'Espagnol. Mais j'ai fait l'un des meilleurs hivers de ma carrière et si les choses se passent bien, j'espère arriver dans de bonnes conditions en mai sur les courses. On verra ensuite sur le Tour, mais je veux pouvoir être le plus proche possible de Vinokourov. J'ai retrouvé tous mes moyens mais il faut maintenant que je sache où se situe mon meilleur niveau. Tout ça me rend optimiste, je suis motivé et je me suis entraîné avec ambition." Après avoir terminé le Grand Prix Miguel Indurain pour la première fois de sa carrière, Joseba Beloki participera cette semaine au Tour du Pays-Basque. Il cherchera à s'y illustrer auprès de Contador, Osa et Etxebarria. "J'espère que mon travail sera utile et pour cela il faudra que je sois devant."

Le Néerlandais Michael Boogerd (Rabobank), qui s'était fracturé un os du pied il y a deux semaines en jouant avec son fils, ce qui l'avait contraint à supporter un plâtre pendant plusieurs jours, s'est finalement très vite rétabli. Cinquième de Tirreno-Adriatico en mars, il fera son retour à la compétition aujourd'hui au Tour du Pays-Basque. Le coureur a repris l'entraînement il y a une semaine sur les routes du Limbourg et a très vite retrouvé de bonnes sensations. Malgré quelques douleurs aux lendemains de ses longs entraînements (Michael Boogerd a effectué plusieurs sorties de six heures), le Néerlandais a insisté et le mal a fini par se dissiper. A bientôt 34 ans, Michael Boogerd visera une nouvelle victoire dans l'Amstel Gold Race le dimanche 16 avril prochain. Il est déjà monté à six reprises sur le podium de la classique néerlandaise. Il s'était imposé en 1999 et a terminé 2ème en 2000, 3ème en 2002, 2ème en 2003, 2ème en 2004 et 2ème en 2005.

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES