Publié le 05/04/2006 14:21
Dario Pieri en avait "ras-le-bol", 4 coureurs hospitalisés sur la Sarthe, Anthony Ravard privé de victoire, McEwen malade.Dario Pieri en avait "ras-le-bol", 4 coureurs hospitalisés sur la Sarthe, le Nantais Anthony Ravard privé de victoire, Robbie McEwen malade.
Appel à candidatures ! Vélo 101 organise les Jeunes Reporters du Tour en juillet pour permettre à six jeunes de 12 à 15 ans de couvrir l'intégralité du Tour de France avec pour mission de réaliser le journal de la Grande Boucle. Il ne vous reste plus que trois semaines pour nous faire parvenir votre dossier. Infos et dossier de candidature sur www.jeunesreporters.com.
La première étape du Circuit de la Sarthe s'est voulue meurtrière hier à l'arrivée de Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique). Deux grosses chutes collectives se sont produites dans les 1200 derniers mètres, provoquant des dégâts puisque plusieurs coureurs ont dû être évacués sur la civière en direction du CHU d'Angers. L'Américain Saul Raisin (Crédit Agricole) a été victime d'un trauma facial gauche avec une plaie à l'arcade sourcilière gauche. Souffrant de troubles de la conscience à l'arrivée des médecins, le coureur s'est également fracturé la clavicule gauche et souffre d'un traumatisme à la hanche gauche. L'Australien Brett Lancaster (Panaria-Navigare) a quant à lui été admis à l'hôpital avec un trauma thoracique gauche et une fracture de la clavicule gauche. L'Américain Tyler Farrar (Cofidis) souffre également d'une fracture de la clavicule gauche avec des excoriations cutanées de la fosse lombaire gauche. Tombé avant ces chutes collectives, l'Espagnol Juan-Carlos Dominguez (Unibet.com) s'est quant à lui également brisé la clavicule droite, sans complication.
Le sprinter Australien Robbie McEwen (Davitamon-Lotto) ne disputera pas Gand-Wevelgem aujourd'hui. Vainqueur d'une étape des Trois Jours des Flandres Occidentales et 12ème récemment d'A Travers les Flandres, le résidant Belge souffre d'une angine. Il a pris du retard dans sa préparation ces derniers jours et ses maux de gorge l'empêchent de courir. Il sera donc remplacé aujourd'hui par Nic Ingels. C'est un coup dur pour la formation Davitamon-Lotto, déjà battue sur le terrain par sa rivale Quick Step-Innergetic, et qui doit également se passer de Wim De Vocht. Le Belge est tombé dans le Tour des Flandres dimanche et souffre d'une fracture du coude et de deux côtes cassées. Il sera indisponible pendant deux mois au moins et sera contraint de renoncer au Giro, qui partira de Belgique le 6 mai.