FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 15/04/2006 13:29

Permis vélo sur le Tro Bro, Di Luca absent à l'Amstel, le SAV de Magura déménage, présentation du Tour du Finistère.
Permis vélo sur le Tro Bro Léon, Danilo Di Luca absent à l'Amstel Gold Race, le SAV de Magura déménage, présentation du 21ème Tour du Finistère.

Pour la première fois, le Tro Bro Léon bénéficiera demain de l'animation "Tour de France" Haribo. Les petits pourront ainsi passer officiellement leur permis vélo, et les grands officieusement accompagner... et déguster à l'occasion. Cette animation gratuite, proposée par Haribo, a déjà remporté un franc succès le week-end dernier à Compiègne lors de Paris-Roubaix. La marque de bonbons propose aux enfants de 4 à 14 ans de rejoindre le stand Permis Vélo situé sur le parking de l'école de Lannilis, afin de passer leur permis vélo. De 11h00 à 18h00, des animateurs acceuilleront les familles et les enfants dans un espace aménagé, ludique et décoré, afin de leur présenter le livret du permis vélo, un livret progressif avant de devenir peut-être les champions de demain ! Le permis sera validé suite à une initiation sur un parcours éducatif à vélo, encadré par un moniteur de Cyclisme Français, et des ateliers de coloriage pour les épreuves de mécanique, d'apprentissage du code de la route. Les enfants pourront également participer à un concours de dessin de maillots pour gagner des superbes lots, et prendre part à de nombreuses activités.

L'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) n'a pas prévu de défendre son titre demain dans l'Amstel Gold Race. Lauréat de la classique néerlandaise il y a un an, le premier vainqueur de l'UCI ProTour se concentre actuellement sur le Tour d'Italie et ne disputera que deux des trois classiques ardennaises, la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dans huit jours. En l'absence de Danilo Di Luca, l'équipe Liquigas sera emmenée par Stefano Garzelli et Luca Paolini. Mal à l'aise dans les flandriennes, Paolini a l'esprit de revanche. "Je suis fermement décidé à succéder à Danilo sur l'Amstel, d'autant plus que sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, il faudra compter avec Stefano Garzelli et Danilo Di Luca, a expliqué Luca Paolini. Tout va bien, je suis en forme. J'ai essayé de conserver cette forme pour me sentir encore mieux." De son côté, Stefano Garzelli regarde davantage vers les classiques wallonnes de la semaine prochaine. Il avait terminé 2ème de Liège-Bastogne-Liège en 2002.

Le Service Après Vente français de la marque Magura a déménagé. Sa nouvelle adresse est la suivante dorénavant : Magura Service Center France - Immeuble le Saint-Henri - Impasse le Saint-Henri - F-83300 Draguignan. Les particuliers peuvent joindre la marque allemande par téléphone au 00.49.73.33.96.26.43 ou par email à sav_france@magura.de. Pour les détaillants, le numéro de téléphone direct et l'adresse email ne changent pas. Les règles restent inchangées. Le renvoi de produits passe systématiquement par un détaillant, le traitement d'une garantie exige la présentation d'une copie de la facture d'achat. La marque Magura recommande également le forum www.support-french.magura.com/index.php.

Jean-Paul Waterloos recevra aujourd'hui le peloton international à l'occasion de la 21ème édition du Tour du Finistère. Organisée à la veille du Tro Bro Léon, entre Briec et Quimper, la course appartient à la catégorie 1.1 mais ne figure pas au programme de la Coupe de France. Au départ, les Bretons retrouveront entre autres Sébastien Hinault et Nicolas Vogondy (Crédit Agricole), Pierrick Fédrigo et Alexandre Pichot (Bouygues Telecom), Frédéric Bessy et Nicolas Roche (Cofidis), Sébastien Joly et Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), Carl Naibo et Jean-Patrick Nazon (Ag2r Prévoyance), José-Alberto Martinez et Samuel Plouhinec (Agritubel), David Boucher et Kurt Van De Wouwer (Unibet.com), Angelo Furlan et Alberto Loddo (Selle Italia-Diquigiovanni), Paride Grillo et Maximilino Richeze (Panaria-Navigare), Niels Brouzes et René Mandri (Auber 93), Cédric Hervé et Benoît Poilvet (Bretagne-Jean Floc'h). L'an passé, la victoire était revenue à Simons Gerrans.

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES