FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 12/08/2007 13:04

Klöden en plein doute, Stubbe signe à la Française des Jeux, Giant satisfait pour T-Mobile, la Classic de l'Indre approche.
Klöden en plein doute, Stubbe signe à la Française des Jeux, Giant satisfait pour T-Mobile, la Classic de l'Indre approche.

Andreas Klöden, le coureur d'Astana, s'interroge sur son avenir après les déboires de son équipe. Sur son site Internet, il a fait par de sa colère après le contrôle positif d'Andrey Kashechkin. "Je ne veux condamner personne puisque nous n'avons pas encore le résultat de la contre-expertise mais j'ai du mal à comprendre que certains coureurs continuent leurs agissements, s'est-il emporté. J'avais espéré que nous avions atteint le fond mais nous descendons chaque fois encore plus bas. D'un autre côté, malgré ma rage et mon incompréhension, je trouve réjouissant de voir que les contrôles renforcés portent leurs fruits" a-t-il néanmoins avoué. Troisième du Tour de France 2006 sous les couleurs de T-Mobile, Andreas Klöden ne participe pas au stage de son équipe en Suisse et réfléchit actuellement à son avenir sportif.
Très discrète jusqu'à maintenant sur le marché des transferts, l'équipe Française des Jeux a annoncé hier l'arrivée dans ses rangs du jeune espoir belge, Tom Stubbe. Le Flandrien, 26 ans, rejoindra donc son compatriote Philippe Gilbert au sein de l'équipe dirigée par les frères Madiot. Quatrième cette saison de Paris-Camembert, le coureur de l'équipe Continental, Chocolade Jacques-Top sport Vlaanderen est une recrue de poids pour l'équipe française. Troisième du Tour de l'Avenir en 2006 derrière Moises Duenas Nevada et Robert Gesink, Tom Stubbe s'est également illustré cette année sur la Route du Sud en obtenant une belle onzième place au classement général. Il dispose de belles qualités de rouleur comme l'atteste sa septième place lors du championnat de Belgique du contre-la-montre.

La société Giant a accueilli avec soulagement et conviction l'annonce de T-Mobile de maintenir son engagement auprès de l'équipe professionnelle. Pour Giant, la poursuite du support de T-Mobile représente une grande opportunité pour maintenir et développer les bénéfices mutuels générés par un travail en étroite collaboration entre la marque et l'équipe professionnelle. Cette collaboration a permis de développer de nouvelles technologies qui deviennent ensuite accessibles au grand public. "Nous sommes très heureux que T-Mobile ai pris cette décision. Nous là supportons à 100%, s'est réjoui le directeur du Sport Marketing de Giant, Tom Davies. "Le travail de concert entre Giant et T-Mobile a déjà prouvé une relation harmonieuse et efficace, qui est profitable pour les deux parties. Nous sommes persuadés que cela continuera dans le futur."

La Classic de l'Indre approche à grands pas. La treizième manche de la Coupe de France sera organisé autour de Châteauroux, le dimanche 26 août. Après la Polynormande qui a vu la victoire de Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), la Coupe de France est actuellement dominée par Rémi Pauriol (Crédit Agricole) devant Yann Huguet (Cofidis), Benoit Vaugrenard, Simon Gerrans (Ag2r Prévoyance) et Sébastien Chavanel (Française des Jeux). Le Grand Prix d'Isbergues (23 septembre) et Paris-Bourges (11 octobre) seront les deux dernières manches de l'épreuve. Six équipes ProTour (Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne, Cofidis, Crédit Agricole, Française des Jeux, Ag2r Prévoyance) prendront le départ de la Classic de l'Indre. Parmi les favoris, on retrouve les coureurs en tête du classement général de la Coupe du Monde mais aussi Stéphane Augé (Cofidis), Jérôme Pineau (Bouygues Telecom), Guillaume Levarlet (Auber 93) ou Nicolas Vogondy (Agritubel).

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES