FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 06/11/2007 09:22

Cannondale quitte Barloworld, Virenque piégé par la TV, Rasmussen opéré, les Mondiaux de Varèse OK, Sagem rempile.
Cannondale quitte Barloworld, Richard Virenque piégé par la TV, Michael Rasmussen opéré, les Mondiaux de Varèse OK, Sagem rempile.

La marque Cannondale a annoncé l'arrêt de sa collaboration avec l'équipe Barloworld. Après deux saisons couronnées de succès, avec notamment sa formidable réussite lors du dernier Tour de France, sur des vélos System Six et Super Six, le fabricant américain a choisi de cesser son partenariat. "Nous sommes très fiers de la réussite de l'équipe Barloworld au cours des deux dernières années", a déclaré le directeur général de Cannondale Matt Manelly. Claudio Corti a su créer un formidable esprit d'équipe. Nous souhaitons à cette équipe toute la réussite qu'elle mérite pour les prochaines saisons et nous sommes impatients de les revoir sur la route en compétition." Cannondale sponsorise des équipes professionnelles européennes depuis 1997. La marque demeurera partenaire de l'équipe ProTour Liquigas en 2008.

Le Varois Richard Virenque reste le coureur cycliste préféré des émissions télévisées. Hier soir, France 3 diffusait "La Grande illusion", une émission de caméra cachée dans laquelle le septuple meilleur grimpeur du Tour de France a été piégé par Patrick Chassé, le commentateur-vedette d'Eurosport. Sur une route de La Rochelle, au lendemain du tournage de "Fort Boyard", Patrick Chassé et Richard Virenque sont tombés sur une ambulance en panne, avec à son bord une femme enceinte sur le point d'accoucher. Les deux hommes se sont proposés de transporter la jeune femme à l'hôpital mais plusieurs péripéties ont conduit la femme enceinte à préparer son accouchement en pleine campagne. En dépit des circonstances, Richard Virenque aura su garder son sang-froid au cours de cette caméra cachée. A revivre cette nuit à 2h05 sur France 3.

Le Danois Michael Rasmussen, invité à se retirer du dernier Tour de France alors qu'il semblait avoir course gagnée, ceci en raison d'ambiguïtés sur sa préparation, a été opéré la semaine dernière à Vérone. L'intervention chirurgicale a consisté à lui retirer les plaques métalliques posées sur son fémur fracturé il y a un an. En octobre 2006 en effet, l'ancien Maillot à Pois de la Grande Boucle s'était brisé le fémur à un endroit critique, ce qui l'avait obligé à marcher à l'aide de béquilles pendant plusieurs semaines. L'os reconsolidé, les médecins ont pu retirer les plaques métalliques. Michael Rasmussen est sorti de l'hôpital avant le week-end. Il recommencera à s'entraîner tout doucement dans les jours à venir, ne sachant toujours pas de quoi son avenir sera fait, étant donné qu'il est désormais sans employeur et sous la menace d'une suspension.
Après quelques turbulences autour du circuit conçu par les organisateurs du Championnat du Monde 2008 de Varèse, un accord écrit a été signé hier par le Commissaire au Gouvernement Guido Bertolaso, validant le tracé proposé par l'organisation italienne. La signature a été apposée par le maire de Varèse Attilio Fontana, la directeur de la société Incremento Corse Cavalli Antonio Giacobbe, et le président du comité d'organisation de Varèse 2008 Amedeo Colombo. Sur la base de cet accord, les organisateurs des Championnats du Monde 2008 disposeront bel et bien de l'hippodrome, sur lequel ils comptaient installer leurs infrastructures, ce qui avait fait débat. Les stands, le village et les zones techniques seront donc bien plantés sur l'hippodrome de Varèse en septembre 2008.

La marque Sagem, nouveau partenaire officiel du Tour de France l'été dernier, a jugé positives les retombées de la Grande Boucle, avec une visibilité internationale lui ayant permis d'améliorer sa notoriété. Le contrat a donc été renouvelé pour l'édition 2008 du Tour de France. Les termes du partenariat seront les mêmes qu'en 2007, avec l'apposition du logo Sagem sur tous les dossards des coureurs de même que sur l'ensemble des blousons et chasubles des photographes professionnels accrédités. En outre, Sagem sera le partenaire officiel du classement par équipes, dont les coureurs de la formation numéro une porteront un dossard jaune en course. Le Tour de France représente pour Sagem une excellente opportunité de promouvoir de nombreux produits phares de la société, notamment les produits photo (imprimantes, cadres numériques, kiosques numériques).

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE