FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 19/11/2007 10:23

Legeay et Beucherie à New York, Marrone fait le bilan, Simoni évoque 2008, Valverde plus vite qu'une voiture de rallye.
Roger Legeay et Serge Beucherie à New York, Marrone fait le bilan, Simoni évoque 2008, Alejandro Valverde plus vite qu'une voiture de rallye.

On a beaucoup parlé de Lance Armstrong et de sa performance dans le Marathon de New York. Mais d'autres personnalités du monde du vélo ont fait le déplacement aux Etats-Unis pour y disputer le plus prestigieux marathon du calendrier, à savoir Roger Legeay et Serge Beucherie. Les dirigeants du Crédit Agricole ont réalisé leur rêve, se préparant sérieusement pour l'événement, bien que n'ayant jamais dépassé la distance de 30 kilomètres, avec pour objectif de finir entre 4h00 et 4h15. Au terme des 42,195 kilomètres, Roger Legeay et Serge Beucherie ont accompli leur souhait de franchir la ligne bras levés et main dans la main. Ils ont finalement terminé l'épreuve en 4h09'26". "C'était une formidable expérience humaine, un grand moment de sport et un moment inoubliable", a commenté Serge Beucherie.
En marge d'un premier stage hivernal organisé en Toscane, le manager de l'équipe Ceramica Flaminia Roberto Marrone a dressé le bilan de la saison. "Je suis assez satisfait du rendement de l'équipe cette année, même si nous avons moins récolté de victoires que nous en attendions, a-t-il déclaré. Nous aurions préféré quelques places de moins pour des victoires en plus. Mikhaylo Khalilov a constitué une confirmation, Tomasz Marczynski une surprise, Raffaele Illiano et Andrus Aug des déceptions... Après trois années d'existence de l'équipe Ceramica Flaminia, je dirai que ce qui m'a le plus frappé est notre possibilité de croissance au sein même de notre équipe. J'y applique trois paramètres fondamentaux : passion, dévouement et compétence." En 2008, l'équipe italienne aura pour leader Filippo Simeoni.

Le grimpeur italien Gilberto Simoni (Saunier Duval-Prodir) a évoqué 2008, une saison qu'il effectuera au cœur de l'équipe Serramenti PVC Diquigiovanni-Selle Italia. "Cette équipe me permettra de réaliser un double défi puisque l'équipe sur route sera appuyée par une équipe de VTT, à laquelle appartiendront quatre éléments, a annoncé Simoni. Je suis certain que de pouvoir compter sur la détermination de tous mes coéquipiers et en particulier d'un expert comme Alessandro Bertolini, qui sera mon équipier privilégié dans la montagne. Le Giro restera mon objectif. Il m'a déjà donné beaucoup de satisfaction mais j'en veux encore. Et puis il y aura les Jeux Olympiques, auxquels tout athlète rêve de participer, moi compris. Pour les disputer, il faudra se qualifier, et pour se qualifier bien marcher, ma priorité demeurant le Giro."
Dans les rues fraîches mais ensoleillées de Murcie se disputait hier le Critérium de Murcie. A cette occasion, l'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) s'est mesuré à une voiture de rallye pilotée par Angel Perez. Le coureur devait accomplir deux tours d'un circuit urbain de 1200 mètres tandis que la voiture devait effectuer le même circuit à cinq reprises. A l'arrivée, c'est Alejandro Valverde qui s'est montré le plus rapide. Il a bouclé les 2,4 kilomètres en 3'06" tandis que la voiture de rallye s'est présentée sur la ligne d'arrivée en 3'53" pour 6 kilomètres. "La voiture devait faire plus du double de ma distance, a noté Alejandro Valverde. J'ai donc profité de cet avantage, même si cela n'a pas été simple. Je vais maintenant recommencer à m'entraîner un peu plus sérieusement pour 2008, avec pour objectifs le Tour, les Jeux Olympiques, la Vuelta et le Mondial."