FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 02/01/2008 10:15

Le Tour de Langkawi repensé, Scognamiglio signe, Vicioso rejoint l'équipe LA-MSS, nouveaux soupçons sur la T-Mobile.
Le Tour de Langkawi repensé, Carlo Scognamiglio signe, Angel Vicioso rejoint l'équipe LA-MSS, nouveaux soupçons sur la T-Mobile.

Tenant compte de la volonté des équipes invitées, les organisateurs du Tour de Langkawi ont apporté quelques modifications au parcours de leur 13ème édition, qui se disputera du 9 au 17 février en Malaisie. Si les dates demeurent inchangées, le parcours a subi de petites retouches. Des changements mineurs ont été apportés à l'itinéraire de la plus belle course cycliste asiatique de la planète. L'itinéraire révisé suivra les lignes traditionnelles de l'épreuve. Elle livrera une course de haute qualité. Vingt-cinq équipes feront le déplacement dans ces contrées exotiques, parmi lesquelles les équipes françaises Ag2r Prévoyance, Bouygues Telecom et Crédit Agricole. Le nouvel itinéraire du Tour de Langkawi verra la course s'élancer d'Alor Setar le samedi 9 février. La course comptera neuf étapes dont une arrivée au Genting Highlands dès le deuxième jour de course. Sans chrono, l'épreuve s'achèvera à Dataran Merdeka le dimanche 17 février.

L'Italien Carlo Scognamiglio n'évoluera plus sous le maillot de l'équipe italienne Milram en 2008. Il s'est engagé en toute fin d'année 2007 avec la formation britannique Barloworld. Agé de 24 ans, le coureur italien avait fait ses débuts chez les pros en 2006 avec le Team Milram. Il lui aura fallu attendre sa deuxième saison de professionnalisme pour commencer à marquer les esprits. En 2007, Carlo Scognamiglio s'est en effet classé 4ème du Grand Prix de Prato et 8ème du Grand Prix Ouest-France. La formation Barloworld poursuit donc son recrutement en vue d'une saison qui ne tardera plus à s'élancer. L'équipe de Claudio Corti continuerait également à envisager le recrutement d'Ivan Basso, dont la suspension pour tentative de dopage prendra fin au mois d'octobre prochain, et dont le retour ne pourra s'effectuer que dans une équipe non ProTour.

Le coureur espagnol Angel Vicioso, membre de l'équipe Relax-Gam en 2007, poursuivra sa carrière l'an prochain au sein de l'équipe LA-MSS-Povoa do Varzim. Retiré de l'équipe Liberty Seguros après l'affaire Puerto en 2006, le coureur de 30 ans avait rejoint la formation Relax-Gam en compagnie notamment de Francisco Mancebo et Oscar Sevilla il y a un an. Mais l'équipe madrilène a mis la clé sous la porte au terme de la saison 2007 et Angel Vicioso pensait rester sur le carreau. Passé professionnel en 1999, le finisseur ibérique avait un instant envisagé de mettre un terme à sa carrière. Mais il a finalement cédé à une offre de Manuel Zeferino, qui lui a proposé de poursuivre sa carrière chez LA-MSS-Povoa do Varzim, où il retrouvera notamment ses compatriotes espagnols Xabier Tondo et Constantino Zaballa.

De nouvelles accusations ont été lancées à l'encontre des coureurs de l'ex équipe T-Mobile, l'expert Werner Franke ayant affirmé sur une radio allemande que l'ensemble de la formation germanique était dopée en prévision du Tour de France 2006. "Selon les informations dont je dispose, l'ensemble de l'équipe T-Mobile est passée par la clinique de Fribourg, où elle a eu recours à des autotransfusions sanguines", a déclaré Werner Franke. Ces révélations font suite aux aveux de dopage de Patrik Sinkewitz, qui a reconnu avoir eu recours au dopage sanguin deux jours après les exclusions de Jan Ullrich et Oscar Sevilla à Strasbourg, au départ du Tour 2006. L'équipe T-Mobile était alors composée de Andreas Klöden, Giuseppe Guerini, Serhiy Honchar, Matthias Kessler, Eddy Mazzoleni, Michael Rogers et Patrik Sinkewitz.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES