FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 04/01/2008 10:14

Décès accidentel de Matzbacher, Astana en stage aux USA, création de Daccordi France, naissance de l'équipe A-Style.
Décès accidentel d'Andreas Matzbacher, Astana en stage aux Etats-Unis, création de Daccordi France, naissance de l'équipe A-Style.

C'est une tragique nouvelle qui a secoué le cyclisme autrichien dans la nuit du 24 au 25 décembre. Le jeune Andreas Matzbacher (Team Volksbank), qui devait fêter son 26ème anniversaire, a perdu le contrôle de son véhicule, lequel s'est encastré dans le pilier d'un pont. Le choc a été violent et la blessure mortelle. Considéré comme l'un des grands espoirs du cyclisme autrichien, Andreas Matzbacher est décédé sur le coup. "Son tragique décès laissera un trou profond tant humainement que sportivement dans l'équipe Volksbank", ont déclaré les dirigeants du groupe sportif autrichien, encore sous le choc. Afin de soutenir la famille du coureur disparu, la formation a mis en place un système de dons sur son site Internet. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet de l'équipe Volksbank : www.team-volksbank.com.
La nouvelle équipe Astana d'Alberto Contador, Levi Leipheimer et Andreas Klöden effectuera son deuxième stage hivernal aux Etats-Unis, suivant une tradition mise au point du temps de la Discovery Channel avec le manager Johan Bruyneel. Les trois capitaines de route de la formation d'origine kazakhe seront présents lors de cette deuxième concentration qui réunira l'ensemble du groupe sportif à Albuquerque, dans le Nouveau Mexique. Le stage se déroulera du mercredi 23 janvier au lundi 4 février, sous la direction conjointe de Johan Bruyneel et Alain Gallopin. L'équipe Astana s'était retrouvée une première fois en Espagne le mois dernier. Elle aura de grands objectifs cette saison puisqu'elle visera ni plus ni moins une nouvelle victoire dans le Tour de France par le biais de l'un de ses trois chefs de file.

La saison 2008 est dores et déjà bien lancée pour Daccordi, avec la création de sa filiale France. Daccordi France permettra au manufacturier italien de franchir les frontières pour conquérir une clientèle à la recherche de l'exception, de la technologie, d'un savoir faire "made in Italy". En bref, faire profiter des connaissances d'un véritable artisan ! La filiale française sera notamment chargée de développer au fil de ses prochains mois un réseau de revendeurs agréés. Service et réactivité feront sa force ! Nés en 1937 au cœur de la Toscane, fief du vélo italien, à San Miniato Basso, les cycles Daccordi mettent depuis plus de soixante-dix ans leur expérience au service des cyclistes. Tradition et Innovations sont la base de la philosophie Daccordi. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site www.daccordi-france.com ou contacter Daccordi France sur contact@daccordi-france.com ou au 03.29.32.78.97.

L'équipe continentale A-Style vient de voir le jour en ce début d'année. Créée par le manager italien Lorenzo Di Silvestro et dirigée en course par le directeur sportif français Jean-Philippe Duracka, ce nouveau groupe sportif sera composé de treize coureurs. Les Français Alexandre Aulas, Paul Brousse, Sébastien Fournet-Fayard et Sylvain Georges y effectueront leurs classes chez les professionnels. Ils côtoieront les Chypriotes Marios Anthanasiades, Vasilias Adamou, Alexis Eleftheriades, Fattas Giogios et Skettos Timotheos, les Italiens Simona Bruson, Alberto Di Lorenzo et Diego Genovesi et le Kazakh Maxim Gourov, un ancien de la formation Astana. Le programme sera partagé entre la France et l'Italie. Cette équipe sera candidate à toutes les manches de Coupe de France ainsi qu'à de nombreuses épreuves 2.1.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES