FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 09/01/2008 11:56

Le maillot de CSC, Saunier Duval en stage, Schumacher inquiété, les engagés de la Tropicale, Diquigiovanni se présente.
Le maillot de CSC, Saunier Duval en stage, Stefan Schumacher inquiété, les engagés de la Tropicale, Diquigiovanni se présente.

Le Team CSC arborera cette année une toute nouvelle tunique, symbole de l'arrivée à ses côtés d'un nouveau partenaire, puisque c'est la société suédoise Craft qui confectionnera désormais les textiles du groupe sportif de Bjarne Riis. Cette saison, les coureurs du Team CSC retrouveront une tunique à dominante blanche, comme ce fut le cas du temps où Laurent Jalabert défendait les couleurs de l'équipe. Le noir et le rouge demeureront de mise sur les maillots des coureurs, avec un dégradé vers le blanc qui donnera à cette nouvelle combinaison un style unique dans les pelotons. Le créateur du maillot a déclaré qu'il lui était rarement arrivé d'être aussi inspiré par son travail. Les dirigeants du groupe sportif se sont quant à eux déclarés fiers du travail accompli. Avec l'espoir de faire briller très vite leurs nouvelles couleurs.
L'équipe espagnole Saunier Duval-Scott a commencé son stage en Andalousie par de durs entraînements dans le brouillard et le froid. La météo devrait être meilleure durant la deuxième partie de la semaine, le camp se terminant dimanche. Tous les coureurs se sont retrouvés pour une première sortie sur le vélo (170 kilomètres dans la région de Grenade avec deux cols) de cinq heures et demie. Les vingt-sept membres du groupe ont été rejoints par le champion para-olympique Javier Otxoa, qui porte également les couleurs de Saunier Duval. Seul Alberto Fernandez De La Puebla n'a pas participé à l'entraînement en raison d'une blessure. Il est resté au quartier général de l'équipe, à Grenade. Ce stage permettra aussi aux médecins de réaliser des tests biomécaniques. Il se terminera samedi par la présentation officielle de l'équipe.

L'Allemand Stefan Schumacher (Gerolsteiner) est à nouveau rattrapé par des doutes quant à la fiabilité de ses performances. Déjà contrôlé positif et suspecté de dopage par le passé, il a fait l'objet d'un contrôle positif aux amphétamines à la suite d'une prise de sang effectuée par la police après un accident de voiture. L'incident s'était produit en octobre. Dans la foulée de sa médaille de bronze acquise aux Mondiaux, Stefan Schumacher avait pris la route sous l'influence de l'alcool. Il avait accroché une grille de jardin avec sa voiture, ce qui avait conduit la police à l'inviter à effectuer un prélèvement sanguin. "Je ne sais pas du tout comment ces traces se sont retrouvées dans mon corps, s'est défendu Stefan Schumacher. Je n'ai pas sciemment pris de drogue et je vais maintenant suivre la procédure de près et éventuellement faire appel."
La 3ème édition de la Tropicale Amissa Bongo se disputera du 16 au 20 janvier prochains au Gabon, en présence d'équipes européennes. A une semaine du départ, les plus grandes équipes ont présenté leurs effectifs. La Française des Jeux s'articulera autour de Mickaël Chérel, Rémy Di Gregorio, Arnaud Gérard, Lilian Jégou, Guillaume Levarlet et Anthony Roux. La formation Bouygues Telecom sera composée de Giovanni Bernaudeau, Mathieu Claude, Laurent Lefèvre, Rony Martias, Perrig Quémeneur et Sébastien Turgot. L'équipe Bretagne-Armor Lux comptera dans ses rangs Stéphane Bonsergent, Jean-Luc Delpech, Sébastien Duret, Romain Lebreton, Noan Lelarge et Yann Pivois. On retrouvera en outre l'équipe Mitsubishi-Jartazi avec Cauquil, Vantomme, Kaupas, Nevens, Habeaux et Van Landschoot, et l'équipe Differdange Apiflo Vacances avec Knudsen, Poos, Solberg, Finot, Harbonnier et Inaudi.

L'équipe vénézuélienne Serramenti PVC Diquigiovanni-Androni Giocattoli a présenté son effectif pour la saison 2008. Et autant dire que c'est un groupe totalement renouvelé qui sera mis à l'honneur cette saison avec pour leaders le double vainqueur du Giro Gilberto Simoni, l'ancien lauréat du Championnat de Zurich Daniele Nardello, le champion de l'Europe Tour 2007 Alessandro Bertolini et le sprinter allemand Danilo Hondo. A leurs côtés, les quatre capitaines de la formation sud-américaine retrouveront Santo Anza, Niklas Axelsson, Manuel Belletti, Denis Bertolini, Roberto Cobo, Emiliano Donadello, Francesco Ginanni, Ruslan Ivanov, Gabriele Missaglia, Leonardo Moser, Carlos-José Ochoa, Richard Ochoa, Jackson Rodriguez et José Serpa.

Campagnolo Août

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES