FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 18/01/2008 10:56

Mario Cipollini va faire son retour, Pliuschin blessé, les équipes en Australie, Armstrong au Marathon de Boston.
Mario Cipollini va faire son retour, Alexandr Pliuschin blessé, les équipes en Australie, Lance Armstrong au Marathon de Boston.

Près de trois ans après son retrait des pelotons, Mario Cipollini, l'un des plus grands sprinters de tous les temps, devrait bel et bien faire son retour à la compétition ! A bientôt 41 ans, l'ancien champion du monde faisait l'objet de rumeurs incessantes quant à un possible retour. Bien que toujours démentie, l'information fait aujourd'hui la une de la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien sportif, Cipollini aurait accepté une offre du styliste Mike Ball afin de rejoindre l'équipe américaine Rock & Republic, dans laquelle ont déjà signé Santiago Botero et Victor-Hugo Peña. Cette jeune équipe entend devenir la meilleure formation du monde dans les cinq années à venir. Elle a pour cela décidé d'y mettre les moyens : 10 millions d'euros par saison. Le retour à la compétition de Mario Cipollini devrait avoir lieu au Tour de Californie.
Le Moldave Alexandr Pliuschin (Ag2r-La Mondiale) a été victime lundi d'un accident de la voie publique alors qu'il s'entraînait en Suisse. Il souffre d'une fracture de la clavicule avec déplacement, mais également d'un traumatisme crânien, de plaies et de dermabrasions (plaies cutanées). Des examens complémentaires doivent être pratiqués dans les jours qui viennent afin d'étudier la nécessité ou non d'une opération de la clavicule. Mais d'ores et déjà, Alexandr Pliuschin ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant le mois de mars. Le Moldave ne sera évidemment pas présent lors du stage de l'équipe Ag2r-La Mondiale du lundi 21 au mardi 29 janvier. Quant au Tour de Langkawi, auquel il devait participer du samedi 9 au dimanche 17 février, il sera remplacé par la recrue française Cédric Pineau.

C'est la grande innovation de cette saison 2008 au calendrier relooké. Le Tour Down Under lancera le peloton dans le grand bain dès mardi prochain en intégrant pour la première fois l'UCI ProTour. Ainsi, les dix-huit meilleures équipes du monde seront réunies pour une course à enjeux qui tranchera avec l'ambiance de rentrée des années précédentes. Toutes les formations engagées sont désormais arrivées. Elles profitent de la période estivale pour affiner leur condition dans l'attente du coup d'envoi de l'épreuve. Le tourisme est également au programme. Les coureurs de l'équipe Caisse d'Epargne ont ainsi eu la possibilité de profiter de leur temps libre pour visiter un parc animalier et aller voir l'océan. Les coureurs australiens devraient avoir un léger avantage, ayant passé l'hiver à domicile. A suivre tout au long de la semaine prochaine !

Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong poursuit son après-carrière sur les parcours de marathon. Ainsi, après deux participations au Marathon de New York, le Texan est annoncé au départ du Marathon de Boston le lundi 21 avril prochain. Ce sont les organisateurs de l'événement qui ont officialisé la nouvelle. A 36 ans, Lance Armstrong demeure encore très compétitif. Il avait terminé sous la barre des trois heures lors de ses deux participations au marathon new-yorkais. Il avait ainsi conquis sa qualification pour le Marathon de Boston en réalisant un excellent temps à New York : 2h46'43". C'est nettement mieux que les délais réservés à sa catégorie d'âge. Lance Armstrong évoluant en effet dans la catégorie des 35-39 ans, il disposait de 3h15'00" pour accomplir les 42,195 kilomètres de course à pieds.

BIKE SHOW EVENTS

AVIGNON TOURISME

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE