Publié le 18/01/2008 10:56
Mario Cipollini va faire son retour, Pliuschin blessé, les équipes en Australie, Armstrong au Marathon de Boston.Mario Cipollini va faire son retour, Alexandr Pliuschin blessé, les équipes en Australie, Lance Armstrong au Marathon de Boston.
Le Moldave Alexandr Pliuschin (Ag2r-La Mondiale) a été victime lundi d'un accident de la voie publique alors qu'il s'entraînait en Suisse. Il souffre d'une fracture de la clavicule avec déplacement, mais également d'un traumatisme crânien, de plaies et de dermabrasions (plaies cutanées). Des examens complémentaires doivent être pratiqués dans les jours qui viennent afin d'étudier la nécessité ou non d'une opération de la clavicule. Mais d'ores et déjà, Alexandr Pliuschin ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant le mois de mars. Le Moldave ne sera évidemment pas présent lors du stage de l'équipe Ag2r-La Mondiale du lundi 21 au mardi 29 janvier. Quant au Tour de Langkawi, auquel il devait participer du samedi 9 au dimanche 17 février, il sera remplacé par la recrue française Cédric Pineau.
Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong poursuit son après-carrière sur les parcours de marathon. Ainsi, après deux participations au Marathon de New York, le Texan est annoncé au départ du Marathon de Boston le lundi 21 avril prochain. Ce sont les organisateurs de l'événement qui ont officialisé la nouvelle. A 36 ans, Lance Armstrong demeure encore très compétitif. Il avait terminé sous la barre des trois heures lors de ses deux participations au marathon new-yorkais. Il avait ainsi conquis sa qualification pour le Marathon de Boston en réalisant un excellent temps à New York : 2h46'43". C'est nettement mieux que les délais réservés à sa catégorie d'âge. Lance Armstrong évoluant en effet dans la catégorie des 35-39 ans, il disposait de 3h15'00" pour accomplir les 42,195 kilomètres de course à pieds.