FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 28/01/2008 10:09

Romain Feillu souffrant, une fondation antidopage créée, Fulcrum France recrute, Andre Greipel premier leader du ProTour.
Romain Feillu souffrant, une fondation antidopage créée, Fulcrum France recrute, l'Allemand Andre Greipel premier leader du ProTour.

Le Loir-et-Chérien Romain Feillu (Agritubel), l'une des révélations françaises de la saison passée, devra tirer un trait sur son début de saison. Déjà handicapé par une tendinite au genou depuis le début de l'année, le coureur souffre d'une toxoplasmose. Cette maladie est provoquée par un parasite transmis dans la chaîne alimentaire, principalement dans la viande, et entraîne une forte sensation de fatigue, contre laquelle l'organisme doit lutter. Sans forces, Romain Feillu va devoir prendre une période de repos avant de songer à reprendre l'entraînement pour retrouver la compétition. Sur les conseils de son médecin, le coureur a pris la décision de couper pendant un mois. Agé de 23 ans, Romain Feillu ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois de mars. Il ne participera pas aux courses de rentrée qui figuraient à son calendrier.
Le Comité Directeur de l'Union Cycliste Internationale a approuvé la création d'une fondation antidopage, qui sera dirigée par un Conseil de Fondation composé de membres désignés par l'UCI exclusivement. Cette fondation permettra une augmentation des ressources à la disposition de la lutte contre le dopage, rendue nécessaire notamment par l'introduction du passeport biologique. Les acteurs participant au financement de la fondation antidopage seront représentés au sein d'un comité des contributeurs. Les fonds recueillis seront ainsi utilisés en toute transparence, grâce au droit de regard accordé à ces derniers. Conformément à la législation suisse, la fondation sera supervisée par les autorités de ce pays. Elle n'aura pas d'incidence majeure sur les aspects pratiques et scientifiques des activités antidopage de l'UCI.

La société Fulcrum France recherche un chef des ventes. Basée à Cran Gévrier, près d'Annecy, cette jeune société, filiale de la maison-mère Fulcrum Italie, distribue des roues de renommée mondiale, ainsi que des pédaliers. Les roues vont équiper en 2008 de grandes équipes sur route, comme Cofidis ou Lampre, ou encore Julien Absalon, le champion olympique et quadruple champion du monde français de VTT. Le profil du poste recherché : âgé de 30 à 45 ans environ, ayant une expérience solide dans la distribution du vélo (impératif), avec une grande disponibilité. Vous pouvez envoyer votre CV dès ç présent sur infos@fulcrumwheels.fr.

C'est l'Allemand Andre Greipel (Team High Road) qui ouvre cette année le classement de l'UCI ProTour. Lauréat du Tour Down Under, la première des dix-sept épreuves de ce challenge international, le sprinter allemand a fait la différence en s'adjugeant pas moins de quatre des six étapes de la course de rentrée. Il précède ainsi au classement mondial l'Espagnol José-Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) et les Français Mickaël Delage (Française des Jeux) et Mickaël Buffaz (Cofidis). Au classement par équipes, les Français commencent bien cette édition nouvelle du ProTour puisque c'est la Française des Jeux qui occupe la première position devant Saunier Duval-Scott et Caisse d'Epargne. La deuxième manche de l'UCI ProTour sera organisée le dimanche 6 avril avec le Tour des Flandres, unique grande classique à figurer au calendrier ProTour 2008.
Classement UCI ProTour # 1 :

1. Andre Greipel (ALL, Team High Road) 62 pt
2. José-Joaquin Rojas (ESP, Caisse d'Epargne) 38 pt
3. Mickaël Delage (FRA, Française des Jeux) 30 pt
4. Mickaël Buffaz (FRA, Cofidis) 25 pt
5. José-Alberto Benitez (ESP, Saunier Duval-Scott) 21 pt
6. Kjell Carlstrom (FIN, Liquigas) 15 pt
7. Luis-Leon Sanchez (ESP, Caisse d'Epargne) 10 pt
8. Mark Renshaw (AUS, Crédit Agricole) 7 pt
9. Graeme Brown (AUS, Rabobank) 4 pt
10. Stuart O'Grady (AUS, Team CSC) 2 pt

Classement UCI ProTour par équipes # 1 :

1. Française des Jeux (FRA) 20 pt
2. Saunier Duval-Scott (ESP) 19 pt
3. Caisse d'Epargne (ESP) 18 pt
4. Liquigas (ITA) 17 pt
5. Euskaltel-Euskadi (ESP) 16 pt
6. Silence-Lotto (BEL) 15 pt
7. Cofidis (FRA) 14 pt
8. Ag2r La Mondiale (FRA) 12 pt
9. Astana (LUX) 11 pt
10. Quick Step (BEL) 10 pt

Classement UCI ProTour par nations # 1 :

1. Espagne (ESP) 69 pt
2. Allemagne (ALL) 64 pt
3. France (FRA) 55 pt
4. Finlande (FIN) 15 pt
5. Australie (AUS) 14 pt

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE