FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 03/02/2008 15:05

Présentation de LPR Brakes, les France 2009 à St-Brieuc, les recalés du Giro déçus, Selle Royal et Crankbrothers fusionnent.
Présentation de LPR Brakes, les France 2009 à Saint-Brieuc, les recalés du Giro déçus, les sociétés Selle Royal et Crankbrothers fusionnent.

La formation irlandaise à connotation italienne LPR Brakes a présenté son effectif, revigorée par la certitude d'être présente au départ du prochain Giro. Il faut dire que la 91ème édition du Tour d'Italie constituera l'objectif majeur de cette équipe articulée désormais autour de deux anciens lauréats du Giro, Paolo Savoldelli (2002 et 2005) et Danilo Di Luca (2007). La formation de Fabio Bordonali comptera sur ses deux nouveaux leaders pour faire briller ses couleurs sur les routes du Giro. Elle compte également obtenir une sélection pour les deux autres Grands Tours, qui pourraient constituer d'autres objectifs pour Danilo Di Luca et Paolo Savoldelli. Les deux coureurs n'ont pas caché non plus leurs ambitions en vue des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde. Sûr qu'on entendra parler de l'équipe LPR Brakes cette saison.
La Fédération Française de Cyclisme a annoncé l'attribution des Championnats de France 2009 à la localité bretonne de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2009, la préfecture des Côtes-d'Armor recevra les événements nationaux pour la remise des prix de champions de France contre-la-montre et en ligne dans les catégories amateurs, féminines et professionnelles. La ville de Saint-Brieuc recevra dès cette année un grand événement cycliste puisqu'elle accueillera le Tour de France au début du mois de juillet. En marge de sa réunion, le conseil d'administration de la Fédération Française de Cyclisme s'est prononcé à l'unanimité pour le port obligatoire du casque de tous ses licenciés en toutes circonstances, à partir du 1er janvier 2009, en course comme à l'entraînement.

Les responsables des équipes recalées du Giro, parmi lesquelles les formations ProTour Astana, Bouygues Telecom, Crédit Agricole et High Road Sports, ont réagi à leur mise à l'écart du plateau du Tour d'Italie. "Les organisateurs du Giro sont libres de choisir leur plateau et ils ont estimé que leur épreuve serait meilleure sans notre participation, a déclaré le manager du Crédit Agricole Roger Legeay. Il va nous falloir revoir le programme des coureurs, qui sont les premières victimes." De son côté, le patron de la nouvelle Astana Johan Bruyneel s'est dit stupéfait. "Il n'y a pas de logique à cette exclusion vu que notre équipe est parfaitement en ordre sur tous les plans, a déclaré son porte-parole Philippe Maertens. Je ne crois pas qu'il existe une équipe qui pratique autant de contrôles internes que chez nous."

Les marques Selle Royal et Crankbrothers ont annoncé leur fusion. Cet accord permet au groupe Selle Royal de compléter une offre qui inclut déjà les produits de la marque Fizik, Brooks et Selle Royal. "Crankbrothers a toujours été une marque très distinctive, avec de grands dirigeants, une forte distribution, et un effort unique porté sur la conception, a expliqué le directeur de gestion de Selle Royal Massimo Losio. La société Crankbrothers a démontré sa capacité à créer et accroître une marque authentique. Cette compagnie à l'énorme potentiel est une excellente addition à Selle Royal." Conformément à la philosophie de Selle Royal, Crankbrothers restera une entité unique dans le groupe. La distribution internationale de Crankbrothers ne changera pas.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES