Publié le 20/02/2008 10:32
Pozzato pas au top, Shimano achète Pearl Izumi, le Grand Départ du Tour 2010 à l'étranger, Astana soutenu par ses sponsors.Pozzato pas au top, Shimano achète Pearl Izumi, le Grand Départ du Tour de France 2010 à l'étranger, Astana soutenu par ses sponsors.
Afin de compléter son offre en produits vestimentaires, Shimano a choisi d'acquérir complètement la société DashAmerica, détentrice de la marque Pearl Izumi. A présent, Pearl Izumi constituera une filiale possédée entièrement par Shimano. "Cette acquisition rassemble deux compagnies mises sur pied par des familles japonaises qui partagent leur passion pour le cycle, a déclaré David Pfeiffer, le président de Shimano American Corporation. Toutes deux possèdent un fort secteur de recherche et développement, offrant à l'industrie du cycle ses principales innovations, et partageant l'obsession de la qualité et de la performance." La société Pearl Izumi sera maintenue en tant que compagnie autonome, avec sa propre équipe de gestion. La marque est leader sur le marché des chaussures et vêtements de sport.
Le Grand Départ du Tour de France 2010 sera donné à l'étranger, ont laissé entendre les organisateurs de la Grande Boucle hier en marge de la présentation du parcours de Paris-Nice. Trois sites sont candidats au coup d'envoi du Tour 2010 : Dusseldorf en Allemagne, Rotterdam et Utrecht aux Pays-Bas. Les organisateurs n'ont pas caché que le nombre de candidatures pour la réception du Tour de France était croissant, des dossiers affluant des quatre coins de l'Europe. La proximité géographique des trois villes précitées a retenu l'attention des dirigeants du Tour, qui ont annoncé qu'une décision serait prise avant la fin de l'année. L'Allemagne n'a plus organisé le Grand Départ du Tour depuis 1987 à Berlin, les Pays-Bas ayant quant à eux lancé la Grande Boucle en 1996 à 's-Hertogenbosch.