FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 20/02/2008 10:32

Pozzato pas au top, Shimano achète Pearl Izumi, le Grand Départ du Tour 2010 à l'étranger, Astana soutenu par ses sponsors.
Pozzato pas au top, Shimano achète Pearl Izumi, le Grand Départ du Tour de France 2010 à l'étranger, Astana soutenu par ses sponsors.

Bien que lauréat le week-end dernier du 1er Tour de Grosseto, avec une victoire d'étape en prime, l'Italien Filippo Pozzato (Liquigas) affirme ne pas être encore au top. Son premier objectif de l'année n'interviendra que dans un mois avec Milan-San Remo. D'ici là, il s'attachera à monter progressivement en puissance. "Ma préparation à la classicissima passera par trois courses incontournables pour arriver en parfaite condition à San Remo, explique Filippo Pozzato. Je participerai ainsi au Trophée Laigueglia, au Tour de Valence et à Tirreno-Adriatico. Je ne suis pas au top, donc je compte énormément sur ces courses et sur le soutien de l'équipe." Agé de 26 ans, Filippo Pozzato avait triomphé dans Milan-San Remo il y a deux ans. Il compte à son palmarès deux victoires d'étapes dans le Tour de France en 2004 et 2007.
Afin de compléter son offre en produits vestimentaires, Shimano a choisi d'acquérir complètement la société DashAmerica, détentrice de la marque Pearl Izumi. A présent, Pearl Izumi constituera une filiale possédée entièrement par Shimano. "Cette acquisition rassemble deux compagnies mises sur pied par des familles japonaises qui partagent leur passion pour le cycle, a déclaré David Pfeiffer, le président de Shimano American Corporation. Toutes deux possèdent un fort secteur de recherche et développement, offrant à l'industrie du cycle ses principales innovations, et partageant l'obsession de la qualité et de la performance." La société Pearl Izumi sera maintenue en tant que compagnie autonome, avec sa propre équipe de gestion. La marque est leader sur le marché des chaussures et vêtements de sport.

Le Grand Départ du Tour de France 2010 sera donné à l'étranger, ont laissé entendre les organisateurs de la Grande Boucle hier en marge de la présentation du parcours de Paris-Nice. Trois sites sont candidats au coup d'envoi du Tour 2010 : Dusseldorf en Allemagne, Rotterdam et Utrecht aux Pays-Bas. Les organisateurs n'ont pas caché que le nombre de candidatures pour la réception du Tour de France était croissant, des dossiers affluant des quatre coins de l'Europe. La proximité géographique des trois villes précitées a retenu l'attention des dirigeants du Tour, qui ont annoncé qu'une décision serait prise avant la fin de l'année. L'Allemagne n'a plus organisé le Grand Départ du Tour depuis 1987 à Berlin, les Pays-Bas ayant quant à eux lancé la Grande Boucle en 1996 à 's-Hertogenbosch.

Les sponsors de l'équipe Astana, privée de participation aux plus grands événements du monde, notamment le Tour de France, le Giro et les classiques organisées par ASO et RCS, ont réaffirmé leur soutien à Johan Bruyneel. "J'apprécie énormément le soutien inconditionnel que l'équipe a reçu de nos sponsors kazakhs et du Premier Ministre Danial Akhmetov, a déclaré le manager belge. Bien qu'ils soient frustrés et dépités par les informations et les batailles politico-cyclistes, ils continuent de croire en notre projet et en notre nouveau programme. Il apparaît malheureusement que quelques puissants organisateurs ne veulent pas reconnaître que nous sommes une équipe entièrement différente de celle de 2007 et que nous devrions être autorisés à disputer les plus grandes courses du monde."

FULCRUM WHEELS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES