FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 02/05/2009 13:20

Team Saxo Bank, Ag2r et Bouygues pour le Giro, Théo Bos en commission disciplinaire, José-Antonio Redondo suspendu.
Team Saxo Bank, Ag2r La Mondiale et Bbox Bouygues Telecom pour le Giro, Théo Bos en commission disciplinaire, José-Antonio Redondo suspendu.

Le Team Saxo Bank a levé le voile sur la composition de son équipe pour le Giro du Centenaire, qui partira dans exactement une semaine de Venise. Le groupe sportif danois s'articulera autour du champion olympique du contre-la-montre Fabian Cancellara. L'équipe, très compétitive, comptera également dans ses rangs le Danois Lars-Ytting Bak, l'Argentin Juan-José Haedo, l'Australien Matthew Goss, le Danois Kasper Klostergaard, le Danois Anders Lund, l'Américain Jason McCartney, le Belge Jurgen Van Goolen et l'Allemand Jens Voigt. Les objectifs du Team Saxo Bank seront déjà de réaliser une belle entrée en matière dans le contre-la-montre par équipes samedi prochain. L'équipe rêverait de décrocher le Maillot Rose dans cette édition centenaire du Tour d'Italie sur laquelle elle cherchera avant tout à obtenir des victoires d'étapes.

Deux équipes françaises participeront cette année au Tour d'Italie : Ag2r La Mondiale et Bbox Bouygues Telecom. La première prendra le départ avec l'ambition de placer un coureur dans les dix premiers et de remporter au moins une étape. Elle sera emmenée par Tadej Valjavec, lequel pourra s'appuyer sur Renaud Dion, Alexander Efimkin, Sébastien Hinault, Yuriy Krivtsov, Julien Loubet, Jean-Charles Sénac, Blaise Sonnery et Ludovic Turpin. L'équipe Bbox Bouygues Telecom sera pour sa part emmenée par Thomas Voeckler, de retour en force après sa double fracture de la clavicule. A ses côtés évolueront Julien Belgy, Steve Chainel, Yohann Gène, Saïd Haddou, Guillaume Le Floch, Evgeny Sokolov, Matthieu Sprick, Johann Tschopp. Le Tour d'Italie démarrera le samedi 9 mai de Venise pour se conclure à Rome le dimanche 31 mai.

Deux semaines après le grave accident dont s'est rendu coupable le Néerlandais Théo Bos (Rabobank) dans le final du Tour de Turquie, le sprinteur a été convoqué par l'Union Cycliste Internationale afin de s'expliquer sur ses actes. A 800 mètres de l'arrivée de la dernière étape, Bos avait saisi le Maillot Jaune Darryl Impey par le col pour le jeter dans les barrières. Les images, prises d'hélicoptère par la télévision turque, ont été analysées par le collège des commissaires de l'UCI, qui a décidé de porter l'affaire devant la commission disciplinaire. Théo Bos est accusé, par son geste, d'avoir porté atteinte à l'image, à la réputation et aux intérêts du cyclisme et de l'UCI. Cette infraction est passible d'une suspension d'une durée de un à six mois. Le coureur hollandais avait déjà été disqualifié du Tour de Turquie et s'était vu infliger une amende.

L'Espagnol José-Antonio Redondo (Andalucia-CajaSur) a été provisoirement suspendu par l'Union Cycliste Internationale, informée d'un résultat d'analyse anormal, à savoir la présence de métabolites de la méthyltestostérone, dans un échantillon d'urine prélevé sur le coureur hors compétition le 13 mars dernier. Cette suspension provisoire reste en vigueur jusqu'à ce qu'un comité d'audience détermine si José-Antonio Redondo a effectivement commis une infraction au règlement antidopage. Il s'agit d'une première après l'adoption au 1er janvier dernier d'un règlement antidopage révisé, qui exige notamment de l'UCI qu'elle suspende provisoirement tout coureur pour lequel elle reçoit un résultat d'analyse anormal pour une substance non-spécifiée. En 2007, José-Antonio Redondo avait été licencié pour manquement au règlement interne de l'équipe Astana.

Campagnolo Août

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES