FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 06/02/2001 03:57

Les dernières actualités : Marco Pantani fait appel de son jugement, Jan Ullrich pense à son avenir, le Ruban Granitier Breton 2001, Paris-Nice...
Les dernières actualités : Marco Pantani fait appel de son jugement, Jan Ullrich pense à son avenir, le Ruban Granitier Breton 2001, Paris-Nice...

Le double vainqueur du Tour/Giro 1998 l'Italien Marco Pantani (Mercatone-Uno) a décidé de faire appel du jugement du tribunal de Forli le condamnant à trois mois de prison avec sursis pour "fraude sportive".

De retour de son stage d'entraînement à Majorque avec l'équipe Telekom, l'Allemand Jan Ullrich pense à son avenir. Son contrat avec Team Telekom prendra fin en décembre 2001 et il évoque la possibilité de changer de coéquipiers pour la suite... Son directeur sportif Walter Godefroot ne croit pas à cette éventualité estimant que le vainqueur du Tour de France 1997 aura du mal à retrouver un salaire aussi élevé dans une autre équipe.

Le Ruban Granitier Breton se déroulera du 25 avril au 1er mai 2001, avec la présence de 16 équipes dont 10 internationales et 6 françaises (Jean Floch', une sélection bretonne, Seat Dinan, et peut-être les deux équipes bretonnes de DN2 Plouvien et Hennebont).

L'épreuve se dispute en sept étapes :
  • 25/04 : Pleneuf-Erquy et Erquy-Pleneuf
  • 26/04 : Plouec sur Lie/Treguenc
  • 27/04 : Treguenc/Theix
  • 28/04 : Theix/Quimperlé
  • 29/04 : Quimperlé/Montfort sur Meu
  • 30/04 : Montfort sur Meu/Mauron
  • 1/05 : Neant sur Yvel/Saint Brieuc
Daniel Baal et Roland Hoffer ont reconnu les circuits des Championnats d'Europe Espoirs (moins de 23 ans). Cette année, les compétitions auront lieu à Apremont en Vendée (85) le 24 août pour le contre la montre et le 26 pour l'épreuve en ligne. Cette compétition devrait rassembler plus de 30 nations avec la participation de 400 coureurs. Il semble que le département de la Vendée souhaite désormais accueillir des épreuves sans caractère médiatique important mais avec la certitude de donner une image porteuse d'avenir du cyclisme.

Laurent Fignon va présenter officiellement Paris-Nice à l'espace Rungis aujourd'hui. Le départ de la "course au soleil" sera donné de Nevers à l'occasion d'un prologue dans les rues de la capitale nivernaise. L'étape du vendredi 23 mars devrait avoir lieu entre l'Etang de Berre et Saint Raphaël sur une distance de 220 km. Le Col d'Eze serait au rendez-vous de l'avant dernière étape le samedi.

BIKE SHOW EVENTS