FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 03/09/2001 09:23

Le temps presse pour la FdJ, Simon reste chez Bonjour, le Tour 2002 à Plouay ?, rumeurs et transferts...
Les dernières brèves : le temps presse pour la FdJ, Simon reste chez Bonjour, le Tour 2002 à Plouay ?, rumeurs et transferts, Trophée d'Or Féminin.

Il semble que pour la Française des Jeux la semaine qui arrive soit décisive en ce qui concerne le toujours éventuel sponsor qui complétera le budget 2002 de l'équipe. Echaudé par les précédents échecs, Marc Madiot se contente d'afficher un optimisme mesuré sans pour autant révéler quoi que ce soit tant que rien n'est signé. Il est vrai que le temps presse puisque les coureurs sont régulièrement sollicités et s'interrogent quand à leur avenir.

François Simon reste chez Bonjour la saison prochaine. Le maillot jaune du dernier Tour 2001 a accepté les conditions de la formation Bonjour et devrait toujours être l'un des capitaines de route de Jean-René Bernaudeau. Malgré tout, le contrat n'est prolongé que d'un an même si le coureur Champenois souhaitait deux années, ce qui l'aurait amené à accepter une révision à la baisse de son salaire.

Contrairement aux dernières déclarations, Michele Bartoli (Mapei-Quick Step) n'a pas encore signé chez Fassa Bortolo. L'Italien se donne encore deux semaines avant de décider s'il rejoindra ou non Giancarlo Ferretti pour terminer sa carrière. En attendant son arrivée, l'équipe Fassa Bortolo s'est renforcée avec l'arrivée de Gilberto Simoni (Lampre-Daikin), Serhiy Honchar et Denis Zanette (Liquigas-Pata), Marco Velo (Mercatone Uno).

Les coureurs espagnols ont la cote alors que la période officielle des transferts vient de débuter depuis le 1er septembre. La formation CSC-Tiscali est actuellement en discussion avec Carlos Sastre. Fidèle à la Once depuis ses débuts chez les pros en 1999, Carlos Sastre n'a pas encore pris sa décision mais il pourrait encore rester une année supplémentaire en Espagne.

Plouay est candidate pour l'arrivée d'une étape du Tour de France 2002. Jacques Le Nay, le député maire de la ville bretonne, l'a confirmé dimanche à l'occasion du Grand Prix Ouest-France. Le lendemain, la Grande Boucle partirait de Lorient.

Contrairement aux championnats du monde 2000 où la météo avait été mitigée, la 35ème édition du Grand Prix de Plouay a bénéficié d'une météo très favorable voire caniculaire. Cette année 2001 voit la Bretagne souffrir de la sécheresse dans certaines régions, comme quoi les clichés ont la vie dure !

La Lituanienne Edita Pucinskaite (Alfa Lum) a remporté dimanche la 5ème édition du Trophée d'Or Féminin qui s'achevait à Saint-Amand-Montrond. Au classement général, elle devance la Russe Youlia Martissova (Carpi Diem-Itera) et l'Australienne Sara Carrigan qui remporte l'épreuve chez les moins de 23 ans. Au palmarès du Trophée d'Or, Edita Pucinskaite succède à la Néerlandaise Leontien Van Moorsel.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES