FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 15/09/2001 09:53

Des nouvelles de Bassons, le Tour de Houston annulé, des Mapei à Lisbonne, les Festina contactés, Paris-Bruxelles.
Des nouvelles de Bassons, le Tour de Houston annulé, Bettini et Nardello à Lisbonne, les Festina contactés, Paris-Bruxelles.

Celui que le peloton surnommait "Monsieur Propre", Christophe Bassons, pousuit sa vie dans le sport. Quelques mois après avoir raccroché alors qu'il courait chez Jean Delatour, il suit actuellement à Bordeaux une formation afin de devenir fonctionnaire à la Jeunesse et aux Sports. Sans regrets. "Je suis parti de mon plein gré. Un jour, je serai titularisé et je sais que beaucoup m'envieront", a-t-il indiqué.

Une semaine après le Grand Prix de San Francisco, les Etats-Unis devaient proposer, dimanche, le Tour de Houston, dont Mario Cipollini (Saeco) était la principale tête d'affiche. Or, suite aux attentats meurtriers de mardi, la direction de l'épreuve a décidé d'annuler la compétition. D'abord à cause de l'annulation de tous les vols, ce qui pose un problème étant donné qu'aucune équipe ne peut se rendre à Houston, mais surtout afin de respecter le deuil des familles.

Les italiens Paolo Bettini et Daniele Nardello (Mapei-Quick Step) seront lundi prochain dans la capitale portugaise dans le but de reconnaître le circuit des prochains championnats du monde. "Je suis très attiré par le circuit de Lisbonne, a déclaré Nardello. Mais aussi par le contre-la-montre qui correspond exactement à mes caractéristiques". Auparavant, les deux italiens disputeront le Grand Prix de Fourmies. Ils risquent de ne pas passer inaperçus : rappelons que la sélection officielle de l'équipe d'Italie n'a pas encore été communiquée.

Malgré l'arrêt de Festina, il est fort à parier qu'aucun coureur de l'équipe n'aura de mal à trouver de sponsor pour 2002. 12ème du contre-la-montre de la Vuelta, hier, à 2'40'' de Botero, l'Espagnol Felix Garcia Casas (Festina) a déjà été contacté par BigMat Auber 93. Son leader Angel Casero, dauphin d'Heras l'an passé sur la Vuelta, et actuellement 5ème à 1'07'' de Botero au classement général, a reçu quant à lui des propositions de la part de trois formations : CSC-Tiscali, Phonak et ONCE.

La 81ème édition de Paris-Bruxelles s'élance tout à l'heure pour 249 km de course (144 km en France, 105 km en Belgique). Sur un parcours venté, ils seront nombreux à vouloir succéder à Max Van Heeswijk (absent) au palmarès : Romans Vainsteins (Domo-Farm Frites), déjà vaniqueur il y a deux ans, Jaan Kirsipuu (Ag2r Prévoyance), Johan Museeuw (Domo-Farm Frites), Nico Mattan (Cofidis), Andrei Tchmil (Lotto-Adecco), Erik Dekker et Michael Boogerd (Rabobank), Andrea Tafi et Daniele Nardello (Mapei-Quick Step). Une participation digne d'une classique de Coupe du Monde.

MAURIENNE TOURISME 3

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
dimanche 13 septembre 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020
dimanche 27 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES