FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 20/09/2001 08:47

Thomas Liese défie Boardman, retournement pour la Française des Jeux, 1re étape du Tour de Rhénanie.
Thomas Liese défie Boardman, retournement pour la Française des Jeux, 1re étape du Tour de Rhénanie.

On attendait plutôt Lance Armstrong dans ce défi, mais voilà que le champion d'Allemangne du contre-la-montre, Thomas Liese (Team Nürnberger), a annoncé vouloir battre le record du monde de l'heure sur la piste de Berlin, le 20 octobre prochain. Détenu par Chris Boardman (49,441 km), l'Allemand se dit prêt à tenter l'exploit.

L'équipe La Française des Jeux pourrait s'attendre à un retournement de situation dans les deux jours à venir. En effet, des négociations avec un co-sponsor seraient en cours actuellement. "Nous espérons une bonne nouvelle, a déclaré Marc Madiot, on est plutôt optimistes". La socité s'est donné deux jours supplémentaires pour annocner sa décision. Mais beaucoup de coureurs ont déjà quitté l'équipe.

Le Hollandais Michael Boogerd (Rabobank) a remporté hier la première étape du Tour de Rhénanie, en Allemagne. Au terme des 185 km de ce premier épisode (la course en compte cinq), Boogerd devance son coéquipier Erik Dekker, avec lequel il s'était échappé. Mario Aerts (Lotto-Adecco) franchit la ligne en 3ème position, 32 secondes plus tard.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE