FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 08/05/2002 00:19

Montre Timex avec GPS, Ullrich se reporte à la Vuelta, Munain à l'infirmerie, 100ème succès de Jalabert avec Look.
Montre Timex avec GPS, Ullrich se reporte à la Vuelta, Lopez de Munain à l'infirmerie, 100ème succès de Jalabert avec Look.

Timex, sponsor du 85ème Tour d'Italie, innove avec la montre "Speed and Distance". Cette montre très innovante permet de donner en temps réel la vitesse et la distance parcourue à partir des données provenant de trois satellites GPS (parmi les 24 gérés par le gouvernement américain). Particulièrement adaptée aux cyclistes, la "Speed and Distance" propose de nombreuses innovations comme le calcul du rythme exprimé en min/km, la fonction "Zone Alerts" qui déclenche une sonnerie dès que vous sortez des limites minimales et maximales réglées pour la vitesse ou la
fonction "Distance Alerts" qui vous avertit lorsque vous avez parcouru une distance déterminée. La montre Timex indique également la vitesse actuelle, moyenne et maximale et la distance, totale ou partielle (avec chrono et/ou compte à rebours) parcourue à la dizaine de mètres près. Plus d'informations sur le site Timex.

Après son forfait pour le Tour de France, la préoccupation de Jan Ullrich (Telekom) est maintenant de guérir pour de bon du genou droit. Après, s'il le peut, il pourra reprendre la compétition en essayant de rattraper e temps perdu par une victoire dans la Vuelta. Comme en 1999, quand il avait renoncé au Tour de France à la suite de problèmes de santé, Jan Ullrich pourrait en effet reporter ses ambitions juillettistes sur le Tour d'Espagne. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son directeur sportif Walter Godefroot. Pour le Tour de France, le Kazakh Alexandre Vinokourov, vainqueur de Paris-Nice cette saison, devrait hérité du statut de leader.

Rentré à l'infirmerie après une chute dans les Trois Jours de La Panne, début avril, le Belge Chris Peers (Cofidis) ne sera pas de retour à la compétition aussi rapidement que prévu. A la suite de nouveaux examens, effectués la semaine dernière à Amiens, Peers s'est vu prescrire un nouvel arrêt de travail de trois semaines. Le Belge souffre d'une inflammation à la hanche.
Pour sa part, l'Espagnol Alberto Lopez de Munain (Euskaltel-Euskadi) est rentré du Tour de Romandie avec une fracture de l'omoplate gauche. Tombé dans le contre-la-montre final à cause d'un spectateur distrait qui traversait la chaussée, Lopez de Munain devra observer une coupure d'un mois. Ses médecins n'ont cependant pas décidé d'intervenir chirurgicalement.

Grâce à sa victoire dimanche dans le Grand Prix Aarhus, au Danemark, le Français Laurent Jalabert (CSC-Tiscali) a apporté à Look sa 100ème victoire depuis leur aventure commune. Pour la 100ème fois, Jalabert a donc franchi une ligne d'arrivée en tête sur un vélo Look. Et il semble que "Jaja" ait encore d'autres tours dans sa poche. Alors, à quand la 101ème victoire ?

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE