FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 10/05/2003 12:55

Cofidis intéressée par Ullrich, Mondiaux sur route 2007 à Stuttgart, Museeuw inquiété, Tour 2008 au Québec ?
Cofidis intéressée par Jan Ullrich, Mondiaux sur route 2007 à Stuttgart, Johan Museeuw inquiété, le Tour au Québec en 2008 ?

On le sait, rien ne va plus pour Team Coast. Faute de garantie financière, la formation allemande a de nouveau été suspendue par l'UCI et les hommes de Rudi Pevenage n'ont pu prendre le départ de la Course de la Paix, vendredi matin. Aujourd'hui, c'est l'avenir de son leader Jan Ullrich qui est en question. L'ancien vainqueur du Tour de France s'est dit "très déçu" par le patron de son équipe Guenter Dahms et il pourrait tout simplement quitter Team Coast. L'Allemand a déjà reçu des propositions des équipes française Cofidis et danoise CSC. "François Migraine m'a demandé de voir s'il était possible d'engager Jan Ullrich. J'en suis encore au stade des interrogations : Jan Ullrich veut-il quitter Coast et rejoindre Cofidis ?" a précisé à Reuters le manager de la Cofidis Alain Bondue. Maintenant, d'autres pistes s'offrent à Jan Ullrich. Team Telekom ne serait pas contre son retour alors que Bianchi pourrait reprendre l'équipe Coast. Quick Step-Davitamon et Phonak sont également intéressés. Maintenant, qui sera en mesure de payer les 2 millions d'euros qu'Ullrich touche actuellement par an ?

Les championnats du monde sur piste 2003, à l'origine prévus à Shenzhen en Chine, du 30 juillet au 3 août prochains auront lieu à Stuttgart en Allemagne. Le programme définitif des compétitions qui se dérouleront à la Schleyer Halle, où les Mondiaux avaient déjà été organisés en 1991, sera défini prochainement. Dans le cadre des négociations menées avec la Fédération allemande (BDR) et les autorités municipales, l'UCI a également attribué à Stuttgart, qui figurait parmi les villes candidates, les championnats du monde sur route 2007.

Selon Todociclismo, Johan Museeuw serait dans une position bien inconfortable à la suite de son accident de moto en août 2000. Au cours d'une sortie sur son Harley Davidson avec sa femme et son fils, l'ancien champion du monde avait été victime d'un accident et s'en était sorti avec des blessures graves. L'an dernier, la justice belge lui a infligé une amende de 250 euros pour le mal involontaire causé à son épouse et fils. Le Belge ayant été la seule personne blessée lors de cette accident, il a fait appel de cette décision. Une nouvelle audition se tiendra le 4 juin prochain pour règler définitivement ce litige.

Cela fait des années que l'on en parle, le Tour de France partira-t-il un jour de l'autre côté de l'Atlantique ? New York semblait être la ville la plus intéressée pour recevoir la Grande Boucle mais Québec pourrait être la première ville nord-américaine a réalisé ce projet fou. Dernièrement, la fédération du Québec a présenté son projet pour accueillir le Tour en 2008. Les premières rumeurs indiquent que la région souhaiterait organiser le grand départ avec le prologue, les premières étapes et le contre-la-montre par équipes soit près d'une semaine de course ! On en saura plus d'ici quelques semaines puisque les responsables du gouvernement du Québec doivent rencontrer le directeur du Tour de France Jean-Marie Leblanc à Paris très prochainement.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE