FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 14/05/2003 07:37

Vitamehr pourrait reprendre Coast, Bettini de retour, Sevilla en petite forme, Team Saeco numéro un au monde.
Vitamehr pourrait reprendre Coast, Bettini de retour, Sevilla en petite forme, Team Saeco numéro un au monde.

S'il est acquis que le Team Coast va disparaître, le nom de son repreneur est loin d'être déterminé. La firme Bianchi n'est en effet pas la seule sur l'affaire, et trois nouvelles sociétés se sont déclarées candidates au rachat de l'équipe. Parmi elles, l'entreprise néerlandaise Vitamehr a fait une proposition très intéressante au patron de Coast Guenther Dahms. Producteur de vitamines, Vitamehr a rejoint le Team Coast en début de saison. L'entreprise néerlandaise s'est dite prête à investir plusieurs millions d'euros dans l'équipe. Les chances de voir Bianchi racheter Coast s'amoindrissent donc. Guenther Dahms a annulé sa réunion avec Bianchi lundi, expliquant vouloir trouver une solution sans les Italiens.

Après un prodigieux début de saison, au cours duquel il a vaincu à Milan-San Remo et au Tour Méditerranéen, Paolo Bettini (Quick Step-Davitamon) a connu le revers de la médaille en chutant à Gand-Wevelgem le 9 avril dernier et en se luxant une épaule. Forfait pour les classiques ardennaises, le Toscan a repris l'entraînement au début du mois de mai, entamant sa préparation pour le Tour de France. Son retour à la compétition est prévu le mercredi 21 mai au Tour de Bavière (21-25 mai). Il participera ensuite au Tour du Luxembourg (29 mai-1er juin).

Annoncé au Tour de la Rioja, puis à la Clasica de Alcobendas et au Tour des Asturies, l'Espagnol Oscar Sevilla (Kelme-Costa Blanca) a finalement reporté sa rentrée à la Subida a Naranco, le dimanche 18 mai prochain. Mal remis d'une blessure qui l'a contraint à se faire opérer, Sevilla n'a participé cette année qu'à deux étapes du Tour d'Aragon. A sept semaines du départ du Tour de France, l'Espagnol commence à prendre du retard dans sa préparation.

Après la disparition de la Mapei-Quick Step fin 2002, on s'attendait à ce que Quick Step-Davitamon reprenne le flambeau. Mais c'était sans compter sur le Team Saeco. Présente depuis le début de la saison, l'équipe a été récompensée en obtenant la première place du classement UCI par équipes. "C'est une belle satisfaction, a commenté le manager Claudio Corti. Ce serait idiot de le nier, même si nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Cette première place est la confirmation que nous avons fait un bon travail, que nous croissons et que cette croissance n'est pas liée à des individualités, mais à un groupe d'athlètes qui s'affirme de manière très significative". En marge de sa place de leader du classement UCI, le Team Saeco est également leader de la Coupe du Monde par équipes. Une belle série qui pourrait bien se poursuivre sur le Giro.

Les grandes lignes du palmarès :
  • 1er de la Flèche Wallonne (Igor Astarloa)
  • 1er du GP de Larciano (Juan Fuentes)
  • 1er du Tour du Trentin (Gilberto Simoni)
  • 1er du Tour des Apennins (Gilberto Simoni)
  • 2ème de Tirreno-Adriatico (Danilo Di Luca)
  • 2ème de Milan-San Remo (Mirko Celestino)
  • 2ème de Paris-Roubaix (Dario Pieri)
  • 2ème du Tour d'Aragon (Gilberto Simoni)
  • 3ème de l'Amstel Gold Race (Danilo Di Luca)
  • 5ème de Milan-San Remo (Dario Pieri)
  • 8ème de Liège-Bastogne-Liège (Danilo Di Luca)
  • 10ème de l'Amstel Gold Race (Igor Astarloa)

BIKE SHOW EVENTS

AVIGNON TOURISME

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE