FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 31/05/2003 11:10

Tous à vélo !, Coupe du monde féminine à Montréal, Hutchinson lance les Team Series, Tour d'Alentejo # 3.
La Fête du vélo devient Tous à vélo, Coupe du monde féminine à Montréal, Hutchinson lance les Team Series, Tour d'Alentejo # 3.

"La Fête du Vélo" faire peau neuve et s'appelle désormais "Tous à vélo !". L'évènement a lieu ce week-end, ces dates coïncidant avec les "Journées Européennes de la Bicyclette" fixées traditionnellement le 1er week-end de juin de chaque année. Organisée par le Comité de promotion du vélo (on y trouve la FFC, la FFCT, le Club des Villes Cyclables, la FUBICY, et le Conseil National des Professions du Cycle), cette manifestation se déroule dans toute la France et à pour but de promouvoir ce deux-roues sans moteur. 343 initiatives ont été recencées aux quatre coins de la France dont une balade à Paris avec un départ sur le parvis de Notre-Dame de Paris le 1er juin, randonnées cyclistes à Nantes (44), initiations et démonstrations de BMX à Trests (13), circuit routier de 80 km à Luchon (31), balades découvertes à vélo du canal de la Marne à la Saône à Chaumont (52)... Vous retrouverez toutes les manifestations sur le site officiel de l'évènement : www.tousavelo.com.

Après l'Australie, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Belgique, la Coupe du monde féminine se déplace aujourd'hui au Canada à Montréal. La course se déroule en plein centre de l'Ile de Montréal et emprunte une grande portion du circuit qui avait couronné Eddy Merckx en 1974 lors des championnats du Monde et le suédois Bernt Johansson lors des jeux Olympiques de 1976. Cette épreuve est l'évènement cycliste sur route de l'année au Canada, les organisateurs attendent pour sa 6ème édition plus des 40 000 spectateurs tout au long du parcours. Le parcours est en milieu urbain, il est situé en partie sur le Mont-Royal et comporte une montée de 1,6 km avec une dénivellation de 150 mètres. L'arrivée est située en haut de cette montée qui doit être franchie 12 fois. La vitesse moyenne est d'environ 35km/h. Au classement provisoire de la Coupe du monde, la Britannique Nicole Cooke est pour le moment en tête devant l'Australienne Sara Carrigan et la Néerlandaise Mirjam Melchers. Virginie Moinard est la première Française du classement, elle occupe la 12ème place. Plus d'infos sur le site officiel de l'épreuve : www.worldcupmontreal.org.

Pour fêter les 150 ans du groupe Hutchinson et les 100 ans du Tour de France, Hutchinson crée les team series. Partenaire officiel de cinq équipes professionnelles en 2003, la marque créée à Langlée en 1853 par Hicham Hutchinson a décidé de lancer le pneu des champions aux couleurs des équipes US Postal, ONCE, Quick Step-Davitamon, CSC et Saeco. Le "Team Series" est un pneu de 215 grammes qui offre un rendement maximal, sa bande de roulement a été renforcée pour une garantir une résistance optimale à l'usure et à la crevaison. Plus d'information sur le site Hutchinson : tires.hutchinson.fr.

Après le succès d'Eddy Seigneur (Jean Delatour) lors de la première étape, un autre coureur français s'est illustré dans la 3ème étape du Tour d'Alentejo, au Portugal. Jean-Patrick Nazon (Jean Delatour) s'est imposé lors d'un sprint massif à Mourao après 167,5 km de course. Il a battu vendredi l'Espagnol Angel Edo (Milaneza-MSS) et le Portugais Pedro Costa (Cantanhede-Marques de Marialva). Pas de changement au classement général, le maillot de leader est toujours sur les épaules du Russe Andrei Zintchenko (LA-Pecol), vainqueur de la 2ème étape jeudi.

Classement 3ème étape :

1. Jean Patrick Nazon (FRA, Jean Delatour) en 3h51'00"
2. Angel Edo (ESP, Milaneza-MSS) m.t.
3. Pedro Costa (POR, Cantanhede-Marques de Marialva) m.t.
4. Pedro Soeiro (POR, Carvalhelhos-Boavista) m.t.
5. Ruben Galvan (ESP, Asc-Vila Do Conde) m.t.
6. Cesar Quiterio (POR, Antarte-Rota Dos Moveis) m.t.
7. Nuno Marta (POR, Barbot-Torrie) m.t.
8. Andrei Zintchenko (RUS, LA-Pecol) m.t.
9. Pedro Cardoso (POR, Milaneza-MSS) m.t.
10. Hugo Sabido (POR, Barbot-Torrie) m.t.

Classement général :

1. Andrei Zintchenko (RUS, LA-Pecol) en 12h23'30"
2. Hugo Sabido (POR, Barbot-Torrié) à 37 sec.
3. Unaï Yus (ESP, Cantanhede-Marques de Marialva) m.t.
4. Paulo Ferreira (POR, Cantanhede-Marques de Marialva) à 41 sec.
5. Nelson Vitorino (POR, Porta da Ravessa-Tavira) à 46 sec.
6. Goncalo Amorim (POR, Milaneza-MSS) m.t.
7. Pedro Andrade (POR, LA-Pecol) à 54 sec.
8. Pedro Arreitunandia (ESP, Carvalhelhos-Boavista) à 57 sec.
9. Victor Gamito (POR, Cantanhede-Marques de Marialva) à 1'09"
10. Joaquim Andrade (POR, Porta da Ravessa-Tavira) à 1'12"

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE